Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

patrice


patrice

3/3

Notez que j'ai mis des photos de taille raisonnable et bien séparées l'une de l'autre , pas comme certains  ;D

AlainNx

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 07, 2020, 12:41:31
Suis bien d'accord avec toi sur cette appellation TGV qui est aussi son nom de sortie d'usine et lié également à son profil et son aptitude à 300 km/h.

J'imagine que le  choix du tracé de cette ligne à grande vitesse pose de nombreux problèmes difficiles compte tenu de l'urbanisme et de la densité de population dans cette région .

Et cet affaissement de terrain ne serait-il pas la conséquence de cet urbanisme et des surfaces de bitumes toujours en augmentation qui posent problème lors des orages ? 
Ce qui fait que le maire Philippe Saurel pourrait avoir une certaine responsabilité !

" On en est à 1600 poids lourds par jour  sur l'A9 " la LGV n'a rien à voir avec cette fréquence de poids lourds !!

Je ne pense pas : La ligne actuelle passe sur des remblais entre Méditerranée et lagunes. Ces terrains sont plus qu'instables, surtout en épisodes cévenoles, et limitent la vitesse des trains.
Les projets de LGV sont étudiés depuis longtemps, et passent à l'intérieur des terres. Les vignobles impacts ne sont pas ceux du champagne non plus. Ce sont surtout les gares qui vont être réduites : comme à Montpellier, les gares de centre-villes vont disparaitre.
Quand à imaginer qu'une nouvelle ligne diminue le trafic sur l'A9, on peut rêver.

SPOTMATIK

Citation de: AlainNx le Février 07, 2020, 13:07:08
Je ne pense pas : La ligne actuelle passe sur des remblais entre Méditerranée et lagunes. Ces terrains sont plus qu'instables, surtout en épisodes cévenoles, et limitent la vitesse des trains.
Les projets de LGV sont étudiés depuis longtemps, et passent à l'intérieur des terres. Les vignobles impacts ne sont pas ceux du champagne non plus.
la ligne LGV en attente devrait passer en remblai  non inondable temporairement loin du littoral pour éviter d'aspirer les quantités d'embruns bien salés des entrées maritimes , causant des dommages électriques sur les composants embarqués .
à la hauteur de Narbonne , un raccordement avec la ligne de Toulouse et une gare serait la bienvenue .... reste Béziers possible et peut-être Sète avec un embranchement pour le fret des activités portuaires afin de diminuer les circulations de poids-lourds ...... les décideurs locaux associés aux zécolos devraient y aller de leur bon sens ...... ;D

thierry01150

May the Pasta be with you

joujou

Voici une série qui date d'une dizaine d'année lors du passage du train de Jaurès vers Carmaux pour fêter son 150 ° anniversaire.
1-

joujou


joujou


joujou


joujou


GLM

J'aime bien la 3 elle témoigne de la complexité mécanique et du besoin industriel d'une époque.

joujou

Citation de: GLM le Février 09, 2020, 09:49:53
J'aime bien la 3 elle témoigne de la complexité mécanique et du besoin industriel d'une époque.

Tout à fait, merci pour ton retour GLM.
J'en ajoute 2 autres de la même loco.
1-

joujou


patrice

Beau reportage sur la 141R  :)

je regrette toutefois la taille excessive des photos ( c'est hélas une habitude fâcheuse sur ce forum)

patrice

C'est une belle photo, pas besoin d'avoir le nez dans les pixels pour le voir

SPOTMATIK

magnifiques images d'une 141R attestant d'un entretien/renovation des plus réussis esthétiquement de par le rendu des éléments en acier et fonte polis , c'est la première fois que j'en vois une aussi rutilante , habitué jadis aux circulations en sortie du dépôt de la Plaine StDenis ...... ;)

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Février 09, 2020, 15:33:30
magnifiques images d'une 141R attestant d'un entretien/renovation des plus réussis esthétiquement de par le rendu des éléments en acier et fonte polis , c'est la première fois que j'en vois une aussi rutilante , habitué jadis aux circulations en sortie du dépôt de la Plaine StDenis ...... ;)

C'était une sacrée époque ou l'on se prenait des escarbilles en regardant par la fenêtre, ou bien souvent l'encadrement des dites ouvertures était maculé de suie. 8)
Quand il y a 10 ans j'ai fait cette série, j'avais un bridge Canon S5IS qui n'avait pas à rougir face à des APN plus performants, sauf la montée en ISO. Je le regrette encore...

patrice

En beaucoup moins rutilante une 150Z à Martel

1/3

patrice


patrice


manu25

Taille impressionnante cette locomotive!

JD39

Citation de: SPOTMATIK le Février 09, 2020, 15:33:30
magnifiques images d'une 141R attestant d'un entretien/renovation des plus réussis esthétiquement de par le rendu des éléments en acier et fonte polis , c'est la première fois que j'en vois une aussi rutilante , habitué jadis aux circulations en sortie du dépôt de la Plaine StDenis ...... ;)

Oui, j'ai pensé exactement la même chose en voyant ces superbes images, la 141 R fait partie, pour moi, des plus belles machines avec les 241 P et Pacific 231 dans leurs différentes versions, sans oublier les 141 P, je ne sais s'il en existe encore un exemplaire ?...
Jacques

patrice

Citation de: manu25 le Février 09, 2020, 22:24:28
Taille impressionnante cette locomotive!

La légèreté germanique  ;)
Merci à toi

SPOTMATIK

#2598
Citation de: JD39 le Février 10, 2020, 17:09:10
Oui, j'ai pensé exactement la même chose en voyant ces superbes images, la 141 R fait partie, pour moi, des plus belles machines avec les 241 P et Pacific 231 dans leurs différentes versions, sans oublier les 141 P, je ne sais s'il en existe encore un exemplaire ?...
mon père était titulaire sur quelques 4-1200 Nord ( 141 TC 41, etc..... ) au dépôt des Joncherolles en Juin 1962 ..... et la 51 est préservée en gare d'Ascq, ça me plairait qu'elle soit restaurée pareil ....... coté embiellages et roues .....un décapage/brossage/polissage et dégraissage , puis quelques couches de vernis incolore anti-UV sur tout ce qui ne chauffe pas trop ..... et ça le fait super vintage mécanique ....

labat

Craquant. Joujou superbe cet entretien une belle très belle photo.