Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

Powershot

Citation de: SPOTMATIK le Juin 30, 2020, 15:43:47
...j'ai du voir en partie tout ce matériel en bon état rouler sur le réseau Nord aux dépôts de La Chapelle , La Plaine , Pontoise ,Valmondois , Beaumont , Creil ..... avant que la caténaire 25 kv arrive...

Oui, et à l'époque, on usait ses fonds de pantalon là-dessus...  ;D
Par contre, on pouvait fumer sa pipe tranquille !
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

SPOTMATIK

Citation de: Powershot le Juin 30, 2020, 17:44:22
Oui, et à l'époque, on usait ses fonds de pantalon là-dessus..;D
Par contre, on pouvait fumer sa pipe tranquille !
Bonnes photos à tous !
et les dessous de cuisses ; je m'en souviens , déjà de l'alu ....manque la poignée courbée vissée en haut ...... et souvent , la pipe avec le paquet de "gris", c'était pour les cheminots qui ne pouvaient manier la pelle à charbon en même temps  .... :D

dme

Chemin de Fer Valmondois, Saint Quentin.

dme

.

dme

...

SPOTMATIK

Citation de: dme le Juillet 01, 2020, 10:05:52
Chemin de Fer Valmondois, Saint Quentin.
je l'imagine déjà restaurée avec les encadrements en laiton astiqués ...... ;)

dme

Chemin de Fer Valmondois, Saint Quentin.

dme

.

dme

.

dme

.

dme

.

dme

.

dme

.

dme

.

dme


GLM

Dis-nous quelques mots sur ce dépotoir, y a t-il quelque chose à sauver ou s'est voué à la ferraille ?

stratojs

DME nous a indiqué que c'était le matériel du musée Valmondois.

https://musee-mtvs.com/

dme

GLM, les membres de cette association m'ont indiqué que ces derniers temps, ils avaient enchaîné pas mal d'avaries sur leur matériel - les photos de l'atelier (tout est en chantier). 

Ligne Saint-Quentin - Ribemont - Origny-Sainte-Benoîte (Aisne)

Site https://www.cftv.fr/

stratojs, erreur de ma part (avec mes excuses), non Valmondois mais ''Chemin de Fer Touristique du Vermandois''.

dme

GLM, reste après la visite un sentiment de ''ferraille'', à remarquer que ces photos ont été faîtes à la sortie du confinement et qu'un manque de subsides existe bien, suite à discussion avec les techniciens présents qui sont vraiment des passionnés.

dme

...

Bru

Pour Rail 77 (et les autres): quel est le nom de cette Loco qui tire des wagons de marchandises?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Nom, type, .... page wikipedia,....

O0
MERCI
Dyslexique ou Disslexyque ?

stratojs


SPOTMATIK

sa livrée va bien avec le décor ...... ou as-tu saisi cette "étrangère" ........ qui ne fait pas débroussailleuse....... ;D

GLM

Citation de: dme le Juillet 06, 2020, 13:58:38
GLM, reste après la visite un sentiment de ''ferraille'', à remarquer que ces photos ont été faîtes à la sortie du confinement et qu'un manque de subsides existe bien, suite à discussion avec les techniciens présents qui sont vraiment des passionnés.

Ils doivent manquer également d'huile de coude. J'imagine bien le travail que cela représente, c'est gigantesque !