Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

SPOTMATIK

Citation de: Bru le Août 02, 2020, 23:08:50
SPOTMATIK

Ici, près du Lidl: https://www.qwant.com/maps/#map=16.47/50.1493167/4.8182605

merci Bru , j'y étais passé en 1967 pour aller à Hour ..... le Lidl n'y était pas encore et "l'aronde" de mon père était passée par la route ..... ;)

Bru

Je suis passé dans ce coin là une première fois vers 18 ans.
Puis moultes années plu tard, en 2000, pour la fermeture de l'usine Celatex. Les heures passées là bas, avec les gens qui essayaient de sauver ce qu'ils pouvaient avoir m'a marqué. Quand je repasse dans le coin, je fais souvent le détour.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Jean-Pierre_22

Léman Express en juillet

Jean-Pierre_22

Train voyageurs SBB CFF

Jean-Pierre_22


Jean-Pierre_22

#2756
Suisse :  Train BLS en gare de Lauterbrunnen à destination de Interlaken
BLS est une entreprise de transport ferroviaire privée (2ème après CFF en volume) dont le capital appartient majoritairement au canton de BERNE

Jean-Pierre_22

#2757
Au passage à niveau de St Imier (Suisse)

Jean-Pierre_22

En gare de Interlaken

SPOTMATIK

belle série ......propre et pas une merdouille qui traîne .... ;)

stratojs

Lou Mastrou.

rail77

#2761
Citation de: Jean-Pierre_22 le Septembre 02, 2020, 19:04:06
Suisse :  Train BLS en gare de Lauterbrunnen à destination de Interlaken
BLS est une entreprise de transport ferroviaire privée (2ème après CFF en volume) dont le capital appartient majoritairement au canton de BERNE
Cette photo ne peut pas avoir été prise à Lauterbrunnen qui est situé au terminus d'une ligne à voie métrique en provenance d'Interlaken et est le point de départ de la ligne à voie de 80 cm qui fait le tour du massif de la Jungfrau.
Le BLS n'exploite que des lignes à voie normale.
A mon avis il est plus probable que tu ai pris cette photo du côté de Thun ou de Spiez. :)

Jean-Pierre_22

Bonjour Pierre,

photo du 23 juillet !
comme je tiens un journal des endroits ou je suis passé cette photo je l'ai prise à Speiz, et il y a confusion avec Lauterbrunnen (nous y étions en soirée)

mon journal est donc incomplet : il me faut indiquer aussi l'horaire de passage .

Merci

patrice

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 03, 2020, 10:07:58
belle série ......propre et pas une merdouille qui traîne .... ;)

je dirais même plus belle série et pas l'ombre d'un tag.

Au passage si quelqu'un peu me dire où se trouve ce château d'eau ( Aveyron , Lozère ..?)


Jean-Pierre_22

#2764
Locotracteurs pour entretien et travaux des voies

SPOTMATIK

Citation de: patrice le Septembre 03, 2020, 21:15:29
Au passage si quelqu'un peu me dire où se trouve ce château d'eau ( Aveyron , Lozère ..?)
bonjour patrice
ne l'ayant pas en mémoire au cours de mes divers passages sur les lignes de ces départements et compte tenu des matériaux employés .....je sèche ....... et en raison du peu de kilomètres de rails installés en Lozère , j'aurai tendance à citer l'Aveyron ...... mais sur une ligne que je n'ai jamais fréquenté ....... et ça ne semble pas être sur celle des Causses ..... ;)

Jean-Pierre_22

Enigme à résoudre .... Original ce château d'eau !!
1 lot de traverses pour voie normale et un lot pour voie de 0,80 !

Jean-Pierre_22

#2767
Train touristique "Wilderswil Schynige Platte"

Jean-Pierre_22

Garage ...

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Pierre_22 le Septembre 07, 2020, 14:27:02
Garage ...
en plus d'être propre , le matériel à droit à des abris ....... bien ..... et j'aperçois un détail qui m'interpelle : l'ancrage bas de certains "poteaux" sur des écrous et tige filetées qui laisserait un jour entre celui-ci et le bloc cimenté le soutenant ..... une parade contre la corrosion provoquée par l'humidité et la présence de métaux différents ?????...... ;)

Jean-Pierre_22

 Il me semble que c'est plutôt du béton  coulé !!   Enfin je l'espère pour eux.

Et ce n'est pas un bon choix (la méthode française est meilleure) car les tiges filetées s'oxydant, le béton va éclater à moyen terme en surface puis ensuite plus en profondeur .  De plus il y a infiltrations sur la périphérie des tiges filetées = éclatement du béton en périodes de gel ...


SPOTMATIK

Citation de: Jean-Pierre_22 le Septembre 07, 2020, 14:55:26
Il me semble que c'est plutôt du béton  coulé !!   Enfin je l'espère pour eux.

Et ce n'est pas un bon choix (la méthode française est meilleure) car les tiges filetées s'oxydant, le béton va éclater à moyen terme en surface puis ensuite plus en profondeur .  De plus il y a infiltrations sur la périphérie des tiges filetées = éclatement du béton en périodes de gel ...
merci J-Pierre pour ces infos logiques ....... débutant ma vie professionnelle dans les années 1960 au sein d'une usine de construction de signalisation routière ..... lors de la pose des bases et encrages , on badigeonnait toutes les ferrailles au " coaltard " qui devait résister aussi aux aspersions humaines et animales ..... et comme ça restait pâteux , le démontage éventuel en était aisé .....au prix d'un bon savonnage ultérieur pour les outils , mains et bleu de chauffe ..... ;)

VOIJA

Le train jaune des Pyrénées, vu de Font Romeu

GLM

J'ai pris ce train là en mai 1954 ! J'allais à Font Romeu.

VOIJA

Heureux de t'avoir rappelé ce souvenir, bon j'espère. ;)