Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 05, 2020, 15:16:06
bonjour patrice
ne l'ayant pas en mémoire au cours de mes divers passages sur les lignes de ces départements et compte tenu des matériaux employés .....je sèche ....... et en raison du peu de kilomètres de rails installés en Lozère , j'aurai tendance à citer l'Aveyron ...... mais sur une ligne que je n'ai jamais fréquenté ....... et ça ne semble pas être sur celle des Causses ..... ;)
Désolé pour la réponse tardive, je me promenais en Aubrac.
Après de multiples recherches, je pense avoir trouvé c'est à Cassagnas en Lozère.

patrice

Citation de: VOIJA le Septembre 08, 2020, 21:18:09
Le train jaune des Pyrénées, vu de Font Romeu
Au passage  c'est un excellente option pour une randonnée (avec bivouacs).
On laisse la voiture à Mont-louis, on rejoint la ligne des crêtes que l'on suit jusqu'au somment du Canigou, puis on descend sur Villefranche-de-Conflent.
Remontée vers Mont-louis par le train jaune.

dme

Livradois Forez, pour le souvenir de ces chariots La Poste (PTT).

dme


TYBOR

Bonjour,
Souvenirs de mon début de carrière à La Poste, lorsque je tirais les sacs et poussait ces chariots!
Du solide!

Jean-Pierre_22

Je me demande ce que ces chariots viennent faire ici !
Comme ils ne sont pas guidés  et tirés par un tracteur le rapprochement avec les trains me semble difficile !

rail77

Je pense que ces chariots étaient notamment utilisés pour le chargement et le déchargement des fourgons postaux dans les trains.

TYBOR

Bonjour,
Tout à fait!
Gloire à nos valeureux manutentionnaires qui traversaient les voies, sur les passages à plancher, avec ces chariots chargés de bons vieux sacs en toile de jute!
Il est même arrivé que le convoi verse en plein sur les rails!
Ces chariots ont été recyclés, sur les photos, à l'association Livradois - Forez. Super pour transbahuter les grosses pièces...

Fred_G

Ces chariots étaient également utilisés pour décharger la presse, à l'époque où les dépôts étaient encore dans les gares.
The lunatic is on the grass.

dme

C'était du solide !!! Quand au lieu ???

dme

Actualités.

agl33

superbe n&b et composition dme

Bru

Citation de: patrice le Septembre 10, 2020, 11:39:36
Désolé pour la réponse tardive, je me promenais en Aubrac.
Après de multiples recherches, je pense avoir trouvé c'est à Cassagnas en Lozère.

Ici: https://goo.gl/maps/MX71DJw8T45pHz71A ?

Ca a l'air sympa pour des vacances.
Dyslexique ou Disslexyque ?

SPOTMATIK

un peu hors sujet et hors polémiques ,pour les anciens : que pensez-vous de la représentation stylisée de la "Budd" du clip " nos célébrations d'Indochine" que j'empruntais dans les années 50 ...... inspiration ou coïncidence créatrice ......  ;)

ceciflo48

Citation de: patrice le Septembre 03, 2020, 21:15:29
je dirais même plus belle série et pas l'ombre d'un tag.

Au passage si quelqu'un peu me dire où se trouve ce château d'eau ( Aveyron , Lozère ..?)

Ce château d'eau me fait penser à celui de la gare de Cassagnas-Barre sur le trajet du défunt CFD de la Lozère Florac à sainte Cécile d'Andorge

SPOTMATIK

Citation de: ceciflo48 le Décembre 10, 2020, 15:04:50
Ce château d'eau me fait penser à celui de la gare de Cassagnas-Barre sur le trajet du défunt CFD de la Lozère Florac à sainte Cécile d'Andorge

super ballade à faire à pied sur les parties encore accessibles du parcours .....

stratojs

A propos de balades sur d'anciens métriques, Lamastre - Le Cheylard - Saint Agrève et Le Cheylard - La Voulte sur Rhône offrent de superbes paysages. En saison estivale, on peut louer des vélos électriques.  Il y a aussi Raucoules - Yssingeaux.

ceciflo48

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 10, 2020, 15:33:00
super ballade à faire à pied sur les parties encore accessibles du parcours .....

Tout à fait !
Il est d'ailleurs à nouveau question d'une voie verte, véritable serpent... cévenol.
En attendant, on ne peut plus traverser le tunnel du Rouve Jalcreste et peu à peu, les portions préservées disparaissent sous la végétation.
pour tant le souvenir du CéFéDé est encore bien vivant chez les autochtones !

dme

Darse de Bonneuil.

dme


dme


Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

stratojs

Citation de: Bru le Décembre 28, 2020, 12:06:38
Amusant: https://youtu.be/YSSZoH2lzxg    Ils pourraient le refaire?

Depuis, il manque hélas pas mal d'endroits qui ont été déferrés.

Michel

C'est d'ailleurs dommage car cette plateforme aurait pu être utilisée par le tramway ou un RER au lieu de tomber à l'abandon mais notre maire n'en veut pas. Elle n'aime que le vélo.

alanath77