Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: TYBOR le Juillet 15, 2021, 12:08:43
Bonjour,
J'aime bien ces scans de diapos avec des couleurs "psy"!
Je trouve que les vieilles tôles de la ligne des Causses en sont davantage mises en valeur.
Il faut dire que les livées vert celtic est un peu tristounette!
En tout cas, merci pour ces superbes images sur une ligne mythique.
tu m'as conforté dans mes séries de scans , en faisant une version que tu apprécie , puis , une fois réglé le bouzin une version plus conventionelle .....j'aurai le temps ..... ;)

TYBOR

Bonjour,
C'est un taf herculéen, que le scan de tombereaux de diapos!
C'est plus beau, mais c'est plus lent avec le scan dédié dont le rail (!) passe-vues est limité en capacité!

christian_v


christian_v

Bonjour
50mm et M3

rail77

Bonjour Christian_v
Peux-tu ajouter le légendes s'il te plaît ?
Je pense que c'est en Inde ou au Pakistan ?

patrice

#2980
Citation de: SPOTMATIK le Juillet 11, 2021, 15:47:07
venant d'acquérir un numérisateur de diapos , voici quelques images caractéristiques de la ligne des causses datant du milieu des années 1980

Tes BB 900 ? on dirait curieusement des jouets  sur un décors ;)

patrice

En Inde, au temps de la vapeur.
Elle n'est certe pas nette mais elle me fait rêver.

christian_v

Bonsoir Rail 77
Rajasthan / Indes / année ~ 61
Objectif 5cm Elmar (n'ayant qu'une seule optique..donc pas compliqué)
Ps/ et images jamais recadrées, car j'ai surtout la flemme. :D

SPOTMATIK

collector nocturne automnale en gare de St Chély , une UM de 4100 attend que le Corail file vers Béziers avant de rejoindre Neussargues , d'après diapos pas bien numèrisées

Verso92


christian_v

Arrêt de Yokohama.

SPOTMATIK

Citation de: christian_v le Juillet 24, 2021, 23:34:20
Arrêt de Yokohama.
beau témoignage bien propre de "2121" et sans masque , c'en est rassurant  ;)

stratus38

triage d Amberieu en bugey
un train de bb 26000 en attente de destruction
bjl

stratus38

c est la bonne photo
bjl

SPOTMATIK

QUOI !!!! , déjà ils ferraillent les 26000 ..... :o

rail77

Et oui.🙁
La plus âgée, la BB 26001, toujours en service sur les trains Paris - Orléans  - Tours et Paris - Orléans - Bourges, à été livrée le 1er avril 1988.
Le fret est en chute libre et les BB 26000 sont souvent évincées au profit de séries plus récentes et en voyageurs le TGV a provoqué des coupes sombres.
Et comme il semblerait qu'elles aient quelques soucis liés à la corrosion...
Par contre, elles commencent à reprendre la transversale Sud Bordeaux - Toulouse - Montpellier - Marseille aux BB 7200 dont les jours sont désormais comptés.
Aussi Spotmatik, toi qui habite non loin de cette transversale, je te conseille de te dépêcher d'aller immortaliser ces dernières en toute urgence avant qu'il ne soit trop tard (à priori dès décembre prochain il n'y en aura plus du tout).

geo444

#2991
Citation de: SPOTMATIK le Juillet 25, 2021, 10:12:55
... beau témoignage bien propre de "2121" et sans masque... c'en est rassurant...
.
Lol !  :D
1 Siècle encore, M. le Bourreau... sans Catastrophe SVP ?  ;D
.
Citation de: rail77 le Juillet 26, 2021, 08:21:28
le Fret sur rails est en Chute Libre...
.
Il faut dire que sur les Mers... comme sur les Routes... le Fret se Déchaine :
http://france.eco.h2.free.fr/TaxFreePetrol.html

On ne sait plus combien de Niveaux de Conteneurs empiler sur les Cargos :
https://www.google.com/search?q=Ever+Given+Bloque+Suez+6+jours+-+422+Navires+26+Millions+tonnes
... ou sinon l'Ever Given en images :
https://www.google.com/search?q=Ever+Given+Bloque+Suez+6+jours+-+422+Navires+26+Millions+tonnes&tbm=isch

Et après les Ports, il faut répartir tout ça dans des Camions...

Et c'est là qu'intervient la Bêtise Naturelle de nos gouvernants, ici, F. Hollande...
Il ne peut pas s'empècher d'aller Provoquer les Bonnets Rouges en Bretagne à coups de Portiques !
Alors que les Départements de l'Est, Alsace, Lorraine... réclament une ECO-Taxe pour dissuader les...
https://www.google.com/search?q=Alsace+Lorraine+Ecotaxe+Poids-Lourds+depuis+15+ans
Poids-Lourds étrangers de Passer par la France, parce qu'ici - C'est Gratuit - alors qu'en Allemagne,
ces mêmes Poids-Lourds payent près de 4 Milliards par an d'ECO-Taxe !

la Suisse depuis janvier 2001, puis l'Autriche, l'Allemagne, la Slovaquie, la Pologne...
... la République Tchèque, le Portugal, la Biélorussie et la Grande Bretagne...

Doc internet :
.

SPOTMATIK

Citation de: patrice le Juillet 18, 2021, 20:58:34
Tes BB 900 ? on dirait curieusement des jouets  sur un décors ;)
bonjour Patrice
effectivement , ces vieilles cousines des BB 900 d'allure compacte et couplables en unités multiples en 2 ou 3 locos  rendent mieux en dias projetées et les images datent de 1983 à 1986 ou elles furent radiées , dommage car j'avais obtenu les feuilles de roulements de la ligne , ce qui m'avait permis de cibler les sites caractéristiques envahis actuellement par la végétation qu'a bien poussé  ;)

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Juillet 26, 2021, 08:21:28
Et oui.🙁

Aussi Spotmatik, toi qui habite non loin de cette transversale, je te conseille de te dépêcher d'aller immortaliser ces dernières en toute urgence avant qu'il ne soit trop tard (à priori dès décembre prochain il n'y en aura plus du tout).
depuis la radiation des 2D2 9100 et des CC 6500 , les BB 7200 (dont j'ai effectué plusieurs accompagnements) , avec leur livrée ne m'emballait pas , même en tête du Catalan Talgo ..... je resterai donc sur celles qui me restent  ;)

christian_v

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 25, 2021, 10:12:55
beau témoignage bien propre de "2121" et sans masque , c'en est rassurant  ;)

Bonjour
100 ans, il faut juste être un peu patient, mais tout arrive. ;)
Si une fois, vous venez au pays du soleil levant, Je vous recommande une expérience dans ce train, juste pour son confort douillet et à la qualité de son service de restauration.
ch.v

christian_v

Indes ~1960-63
Pour changer de décors... :angel:
Le Nilgiri Mountain Railway ( voie étroite )
5cm elmar

rail77

Top.
Vous avez le Darjeeling aussi ?

SPOTMATIK

Citation de: christian_v le Juillet 28, 2021, 04:40:57
Bonjour
100 ans, il faut juste être un peu patient, mais tout arrive. ;)
Si une fois, vous venez au pays du soleil levant, Je vous recommande une expérience dans ce train, juste pour son confort douillet et à la qualité de son service de restauration.
ch.v
Merci pour cette attention mais trop âgé pour faire le voyage , en revanche , à la télé , je me suis régalé avec tous les reportages ferroviaires avec une préférence pour tous ces réseaux Japonais qui conservent le coté classieux et fonctionnel , comme en Suisse ou en Autriche  ;)

christian_v

Citation de: rail77 le Juillet 28, 2021, 10:15:15
Top.
Vous avez le Darjeeling aussi ?

Bonjour Rail77
Vous voulez parler du Toy Train, j'en suis désolé je n'en ai pas d'image, car  lors d'un premier séjour il y eut ce : Sorry for the inconvenience * la mousson et autres incidents avaient interrompu la ligne et  puis, lors  d'un deuxième déplacement dans la région mon *travel permit * pour le Sikkim était périmé.

Pour un hors sujet latéral, il y a un film complètement loufoque à l'auto dérision so british  :)

**A bord du Darjeeling Limited** à regarder avec délectation

qui n'a pas été tourné au Sikkim comme le titre pourrait le faire croire,
Mais c'est quand même un film rafraîchissant, surtout en cette période morose..

Pour changer, voici une image complètement kitsch  ;D
Le pont sur le Gange en aval de Bénarès (50mm)

Ps/ je creuse lentement dans mes cartons à chaussures pour vous trouvez d'autres images de trains

christian_v

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 28, 2021, 10:59:31
Merci pour cette attention mais trop âgé pour faire le voyage , en revanche , à la télé , je me suis régalé avec tous les reportages ferroviaires avec une préférence pour tous ces réseaux Japonais qui conservent le coté classieux et fonctionnel , comme en Suisse ou en Autriche  ;)
Bonjour
Gare de Fujisawa (Japon)
Ligne cotière du train Enoden allant de Fujisawa à Kamakura
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_électrique_d'Enoshima>