Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

olivierrychner

Non, rien de tel en Suisse à ma connaissance. Le VVT possède un très modeste kilomètre (et encore, un kilomètre de Marseille!) de rails pour relier son dépôt de St-Sulpice au réseau. Il y circule entre les trains ordinaires, ce qui occasionne parfois des retards car les sillons sont limités.

Olivier

amonre

allez, encore une couche sur le chemin de fer des 3 vallées à Mariembourg

amonre

ça manquait de confort autrefois et pourtant, aujourd'hui, on paie pour faire un bout de trajet dans ces conditions d'antan

amonre

voitures en service jusqu'au début des années 80 !! On appelait ça "s'assoir sur des noyaux de pêche"

augustind

De bien belles mécaniques sur ce fil !
Plus récent, un TGV à Moutiers

augustind

Tête à tête ;)

pourquoipas

Flickr makalux

lessensciel

superbes, ces trains. Japon?

at Chevalier2, super beaux ces vieux trains. Faudra que je me rende une fois à Mariembourg pour voir ça de près. L'été prochain probablement, à moins que j'y arrive encore avant la fin octobre. Ya des horaires à respecter?
L'essentiel, c'est la photo...

amonre

Les trains circulent encore tous les week-end jusque fin octobre. Mais c'est ce week-end qu'il fut y aller : 12 locos sous pression !!!

rail77

Bonjour
A propos de la Belgique, les Editions du Cabri viennent de sortir un nouveau livre intitulé "La Belgique au fil du rail".
Il a été réalisé avec des photos des années 1950-1960 prises par mon regretté père lors de ses nombreux voyages outre-Quiévrain.
Il sera en vente pendant le festival de Mariembourg, où je ne pourrais malheureusement pas aller.
Voici une photo de la couverture du livre, que j'ai prise ce soir avec mon 70D tout neuf acheté hier midi.
Amitiés
Pierre

chevalier2

Citation de: amonre le Septembre 15, 2013, 12:50:03
allez, encore une couche sur le chemin de fer des 3 vallées à Mariembourg

Comme c'est parti, je n'irai que dimanche
Je vais m'inspirer de tes beaux cadrages pour varier les miens, pas de droits d'auteur j'espère  ;) ;)
Chevalier2

chevalier2

Citation de: lessensciel le Septembre 20, 2013, 10:18:52
superbes, ces trains. Japon?

at Chevalier2, super beaux ces vieux trains. Faudra que je me rende une fois à Mariembourg pour voir ça de près. L'été prochain probablement, à moins que j'y arrive encore avant la fin octobre. Ya des horaires à respecter?

Merci  :) :)
sinon pour les horaires, voir leur site ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184505.msg4148026.html#msg4148026
Chevalier2

chevalier2

Citation de: Indiapicture le Août 26, 2013, 16:33:19
Une autre en couleur,
Gare d'Agra , Inde 1984, j'ai pris ces train, la traction vapeur à été utilisée en Inde jusqu'en 1999 je crois .
NB : les trains à vapeur étaient plus rapide que les diesels.

Des trains à vapeur jusqu'en 1999, les veinards  :)
Et en plus cela donnait du travail à plein de personnes au départ peu qualifiées ...
Chevalier2

rail77

Bonjour
Une photo faite ce soir à Paris-Gare-de-Lyon, au grand angle, avec mon nouveau 70D.
18 mm, F8, 1600 ISO. Correction distorsion sur DPP. Ajout de +1 au contraste toujours sur DPP. Utilisation du niveau électronique dans le viseur.
Photo effectuée depuis l'escalier menant au restaurant du Train Bleu.
Outre les classiques TGV, on voit la BB 36000 ayant amenée depuis Villeneuve-Saint-Georges, la rame du train de nuit privé Thello à destination de Venezia-Santa-Lucia et tout à droite, la rame Corail, avec voiture pilote pour assurer la réversibilité, du train de 19h49 à destination de Laroche-Migennes, train que j'ai d'ailleurs ensuite emprunté pour rentrer chez moi.
Amitiés
Pierre.

ST2


dakota49

Une rame TGV sur la Corniche d'Or entre Cannes et St. Raphaël. Image prise à la volée la semaine dernière.

amonre

beaucoup plus lent que le TGV, le vieux TGV (Train à Grande Vapeur)  ;D

rail77

Bonsoir
Pour ma part, ma contribution de ce soir sera un TGV Low-Cost
Rame TGV-Duplex en livrée Ouigo (avec une motrice avant sale :().
Vinneuf (Yonne)
TGV "Ouigo" 6288 Marseille-Saint-Charles - Marne-la-Vallée-Chessy
Canon EOS-70D
800 ISO
Priorité ouverture
F8
1/3200s
Amitiés ferroviaires
Pierre

chevalier2

Citation de: amonre le Septembre 23, 2013, 17:15:06
beaucoup plus lent que le TGV, le vieux TGV (Train à Grande Vapeur)  ;D

Pour ne pas trop encombrer le fil général sur les trains, ne pourrait on pas créer un fil spécifique sur ce 40 ème anniversaire du CFV Mariembourg-Treignes.

Sinon, avez vous été séduit par l'animation SteamPunk?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193723.0.html
Chevalier2

Yves2b

Bonjour à tous

Il y a déjà eu une photo de ce petit train là dans ce fil ... mais je me permets d'en poster d'autres ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Yves2b

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Yves2b

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Yves2b

4
Le contrôle des billets à mi-parcours ....  : le contrôleur est sur le marche pied à l'extérieur du train  ;)
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Yves2b

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Yves2b

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ