Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

j'aurais préféré la voir en couleurs ........ pas comme la 26000 qui tirait 2 wagons aperçue sur la ligne nouvelle cet aprèm entre Montpellier TGV et Mauguio , toute grise métal/argent comme peinte vite fait " à la bombe aérosol " ........  ;D

Jean-Pierre_22

Funiculaire de Bourg Saint Maurice les Arcs : le 20 décembre

stratus38

Rail 77etais ce vous dans le reportage de France 3 sur les conducteurs de metro ,bus ?
bjl

rail77

Bonjour.
Oui c'était bien moi.
Diffusé samedi dernier sur France 3 Ile de France dans l'émission sur les transports "Parigo" et à priori (je n'étais pas au courant ce sont mes voyageurs qui me l'ont dit hier après midi) rediffusé hier midi aux infos nationales de mi-journée.
Amitiés.
Pierre

Col Hanzaplast

#2429
Je confirme avoir vu la trombine de Rail77 à la téloche hier midi. Il y avait aussi un conducteur de métro et de RER qui racontent des trucs.

A partir de 19:15 https://www.france.tv/france-3/12-13-journal-national/891019-12-13-journal-national.html

Pierre M Roussel

un gros plan ...
l ancienne gare de DALAT au Vietnam
Voyage et Fine Art en asie

chelmimage

CC7102 en balade.. en 2005.

rail77

Ce n'était pas un spécial sur la ligne ds Causses Neussargues - Béziers ?

chelmimage

Citation de: rail77 le Février 16, 2019, 19:32:55
Ce n'était pas un spécial sur la ligne ds Causses Neussargues - Béziers ?
Si, et je ne sais pas ce qu'est devenu cette association qui gérait cette locomotive. C'était vraiment intéressant. Beaucoup d'arrêts sur le trajet..
Ont -ils réorganisé d'autres voyages depuis?

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Février 16, 2019, 19:32:55
Ce n'était pas un spécial sur la ligne ds Causses Neussargues - Béziers ?

Bien sur que oui , cette circulation, dans la descente d'Engayresque vers Aguessac , vient de passer devant le mur de soutènement dit "de la honte" en raison du coût estimé ,  et , toujours en vitesse réduite dans la courbe "d'affaissement de terrain" avec supports caténaires adaptés , causée en bas , le long du Tarn par une exploitation d'agrégats naturels .le remblai de la voie etant stabilisé par des couches de pneus .le parcours se poursuit après un passage sous un petit pont , puis le viaduc des Terrals au pied de Compeyre , puis le viaduc d'Aguessac ..... sites prisés des photographes  ......

chelmimage

Alors encore un peu du voyage.. C'est un peu le toboggan..

chelmimage

Nous ne sommes que le 20 mars et sous les tunnels il fait encore un peu frais..

chelmimage

ET dans un environnement plus riant..

TYBOR

Bonjour,
Belle image, d'une ligne qui mériterait une modernisation complète, avec une ré-électrification en 25kw jusqu'à Clermont-Ferrand.
Cet itinéraire passe par le magnifique viaduc de Garabit, enjambant la Truyère.
... Autre chose qu'une morne autoroute passant par le viaduc de Millau.
Pour la vaillante CC7102, même révisée et recâblée, cette machine reste le symbole d'un rail reconquérant et esthétique des année 50.
Pour les voitures-voyageurs USI (derrière la loco)mises en service en 1962, elles ont bien fait leur taf et on préparées la révolution CORAIL de 1975.

Note: USI= Unifiée de Service Intérieur.

stratojs

Cette ligne est magnifique, le trajet par l'ancienne N9 qui la longe est également un régal.

joujou

Le viaduc de Garabit.

SPOTMATIK

Citation de: chelmimage le Février 17, 2019, 22:00:52
Alors encore un peu du voyage.. C'est un peu le toboggan..
l'ancienne halte de "La Ceysse - Rivières" , un de mes coins préférés , dommage que les circulations se sont réduites , avant la radiation des BB4100 il y avait de quoi faire .....

SPOTMATIK

déjà publiées , au siècle dernier , toujours d'après diapos ....

SPOTMATIK

avec de la glace au frais .....

TYBOR

Bonjour,
Jolies images, Spotmatik.
Les vaillantes BB9400 ont fait leur boulot sur cette ligne des Causses.

SPOTMATIK

Citation de: TYBOR le Février 19, 2019, 09:57:40
Bonjour,
Jolies images, Spotmatik.
Les vaillantes BB9400 ont fait leur boulot sur cette ligne des Causses.
Hé ouais merci de le souligner ......, j'adorais les finitions "Arzens" , comme celles de l'Unité Multiple abordant le tunnel de St Xist  , parfois quand les convois de "coils" passaient par Millau , il arrivait d'avoir une 9400 en pousse pour la rampe d'Engayresque et du col de Lagarde , et parfois une UM en véhicule derrière l'UM menante , avec des panachages de livrées aléatoires +/- nettoyées dont des 4100 ...., dommage qu'on n'était pas équipés en numérique avant 1986 ....
petite faute sur les précedentes : "La Creysse - Rivières " pour les localités voisines ....

SPOTMATIK

composition se dirigeant vers Campagnac ..... les arbres ont bien poussés depuis , pour masquer le point de vue ....

SPOTMATIK

et toujours d'après des diapos des années 80 , descente sur Aguessac ,via le viaduc du même nom , avec la localité de Compeyre

chelmimage

Citation de: SPOTMATIK le Février 19, 2019, 13:38:36
et toujours d'après des diapos des années 80 , descente sur Aguessac ,via le viaduc du même nom , avec la localité de Compeyre
Pourquoi, y avait il autant de locomotives attelées ensemble sur la plupart des trains montrés sur les diverses photos?

SPOTMATIK

#2449
Citation de: chelmimage le Février 19, 2019, 13:47:18
Pourquoi, y avait il autant de locomotives attelées ensemble sur la plupart des trains montrés sur les diverses photos?
Les couplages de locomotives permettaient de faire circuler des trains chargés normalement , voire plus sur une ancienne voie midi en employant des machines "légères" pour ne pas agresser celle-ci , et pour optimiser les circulations , certaines étaient acheminées en véhicules remorqués , notamment pour les marchandises .....sur des montées à 33 °/00 .....avec 2 machines couplées pour l'adhérence et une puissance nécessaire conforme aux vitesses limites imposées

et en collector , un croisement de Z2 à Tournemire-Roquefort vu d'un chemin en haut du causse ....