Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

labat

Chapeau mon ami...tu as des photos Spotmatiks qui sont excellentes...mais vraiment. Vraiment aussi tout se laisse lire...chapeau à ce boulot.

SPOTMATIK

merci labat ,
pour le coup d'oeil : la montée de l'autorail arrivant au palier de Quézaquet-Rivières avant de continuer la grimpette vers Engayresque

chelmimage

Citation de: SPOTMATIK le Mars 18, 2021, 00:24:58
merci labat ,
pour le coup d'oeil : la montée de l'autorail arrivant au palier de Quézaquet-Rivières avant de continuer la grimpette vers Engayresque
Comme si on y était!!Belles images..

clo-clo

Spotmatik ,  la série des post "2860" est top .  :) ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

SPOTMATIK

Citation de: clo-clo le Mars 18, 2021, 09:42:12
Spotmatik ,  la série des post "2860" est top .  :) ;)
merci beaucoup à tous , pour ramener ces images : les volumes de "bols d'air" que j'ai du ingurgiter ..... :D , dommage que je n'ai pas eu mon matériel actuel il y a 35 ans , c'aurait été encore plus varié en raison des circulations bien plus nombreuses de l'époque , et j'arrive à la fin de tout mon stock numérique , en me basant sur les nouveaux horaires , j'arriverai bien à en faire quelques unes dans les mois à venir ....

passez une bonne journée , à bientôt  ;)

SPOTMATIK

venant de la halte d'Engayresque via le tunnel de Mialas descente vers Aguessac par le tunnel de la Souque ......

chelmimage

Vu du train..

SPOTMATIK

au travers d'une vitre bien propre , ça ressemble le long du Lot entre Banassac et les Ajustons ........
du coup , je monte plus haut au viaduc de la Crueize ou de L'Enfer avec une Z2 descendante croiser l'Aubrac montant à Marvejols ....
images réalisées avec un Ricoh Caplio cas-pricieux ....

MFloyd

A chaque fois que j'ouvre ce fil, je me régale 😋

Petite question: quelle est la focale la mieux adaptée (FX) ? 35mm ?
(cliquez ev. sur l'image)

dme

Autre monde.

dme


SPOTMATIK

Citation de: MFloyd le Mars 20, 2021, 07:26:31
A chaque fois que j'ouvre ce fil, je me régale 😋
Petite question: quelle est la focale la mieux adaptée (FX) ? 35mm ?
en 24-36 diapo : 2 zooms : 24-50 f:4 et 70-210 f:4 tout en Pentax
compact numérique Ricoh Caplio " 28-135" dont l'autofocus aléatoire m'en a pourri pas mal
en APS : 2 zooms : 16-85 et 70-300 , les zooms permettant de cadrer au mieux selon l'état du terrain :souvent casse-gueule avec épineux pour avoir les bons alignements et proportions qu'on a déjà en tête ...... et les circulations hors horaires annoncés ( relatives aux exploitations ou travaux )...... ;)

rail77

Citation de: MFloyd le Mars 20, 2021, 07:26:31
A chaque fois que j'ouvre ce fil, je me régale 😋

Petite question: quelle est la focale la mieux adaptée (FX) ? 35mm ?
Au temps de l'argentique  mon père et la plupart de ses amis, étaient équipés d'un objectif 35 mm, bien qu'il y avait également des adeptes du 50 mm.
Personnellement, j'utilise essentiellement un zoom 16-85 qui couvre la plupart des besoins des photographes ferroviaires (Pentax, format APSC), mais il est cependant toujours assez courant que je sois en équivalent 35 mm. :)

rail77

Bonjour dme.
Où avez-vous pris ces photos s'il vous plaît ?

MFloyd

Citation de: SPOTMATIK le Mars 20, 2021, 10:36:09
en 24-36 diapo : 2 zooms : 24-50 f:4 et 70-210 f:4 tout en Pentax
compact numérique Ricoh Caplio " 28-135" dont l'autofocus aléatoire m'en a pourri pas mal
en APS : 2 zooms : 16-85 et 70-300 , les zooms permettant de cadrer au mieux selon l'état du terrain :souvent casse-gueule avec épineux pour avoir les bons alignements et proportions qu'on a déjà en tête ...... et les circulations hors horaires annoncés ( relatives aux exploitations ou travaux )...... ;)

Citation de: rail77 le Mars 20, 2021, 11:39:58
Au temps de l'argentique  mon père et la plupart de ses amis, étaient équipés d'un objectif 35 mm, bien qu'il y avait également des adeptes du 50 mm.
Personnellement, j'utilise essentiellement un zoom 16-85 qui couvre la plupart des besoins des photographes ferroviaires (Pentax, format APSC), mais il est cependant toujours assez courant que je sois en équivalent 35 mm. :)

Merci de vos réponses.  :)
(cliquez ev. sur l'image)

dme

Citation de: rail77 le Mars 20, 2021, 11:42:53
Bonjour dme.
Où avez-vous pris ces photos s'il vous plaît ?

Bonjour, Lafarge Ciments. Route du Fief Cordelier 94380 Bonneuil-sur-Marne.
J'en profite pour vous remercier pour vos photos et votre site. dme

SPOTMATIK

Citation de: dme le Mars 20, 2021, 12:47:23
Bonjour, Lafarge Ciments. Route du Fief Cordelier 94380 Bonneuil-sur-Marne.
J'en profite pour vous remercier pour vos photos et votre site. dme
bonjour , de retour , je m'étonne de la propreté des 2 locos peut-être récemment livrées , qui , je suppose , attendent la mise en tête d'un train lourd que le diesel acheminera au réseau électrifié ........aucune antenne caténaire visible en image .....
à bientôt  ;)

SPOTMATIK

retour dans les gorges du Tarn avec ce qu'il y a autour des rails .....

SPOTMATIK

c'était le village de Compeyre avec le viaduc de Terrals ...... et la courbe fleurie de Vezouillac , avant 2 circulations en rames tractées sur son viaduc ......

SPOTMATIK

toujours collector , un omnibus descendant le col de LaGarde ...  au compact

SPOTMATIK

l'Aubrac en haut de la rampe du col de LaGarde avec les belles couleurs de la fin mai ...... au compact qui devait avoir un défaut de lentille d'après le SAV ou Ricoh m'a changé l'optique ...... les trains continuant à passer et la nature à pousser .... >:D

SPOTMATIK

passage aux pieds du village de Peyre le long du Tarn , d'une rame tractée vers Béziers .....collector encore .....j'ai coupé le ciel et le viaduc exprès à cause du contraste trop fort ..... ;)

chelmimage

Le train sur les Champs Elysées en 2003

SPOTMATIK

une petite série numérisées à partir de dias , collector : l'Aubrac Béziers-Paris

SPOTMATIK

plus au Nord au col du Poirier