Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

stratojs

Puisqu'il est ici souvent question de la ligne des Causses, Les Ajustons à plus de 50 ans d'écart. (Rollei 16S & D2h)

rail77

Sur le forum du magazine Loco Revue, je crois qu'il y a sujet sur la reproduction en modélisme de ce site. :)

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Avril 10, 2021, 19:04:48
Sur le forum du magazine Loco Revue, je crois qu'il y a sujet sur la reproduction en modélisme de ce site. :)
je ne sais si c'est réalisable en module normalisé , mais ce site comporte un court tunnel grand gabarit central encadré de 2 passages à niveau routiers , de 2 ponts ferroviaires sur la Colagne et le Lot dont celui en maçonnerie coté Sud se termine par un tunnel au même gabarit , le carrefour en T pour la route de Mende et la petite route qui grimpe au dessus vers le hameau de Moriès ..... et +/- 400 mètres au Nord , sous le viaduc routier , des ruines , 2 ponts métalliques et le raccordement de la voie vers Mende ....... il y a de quoi exercer la minutie de quelques passionnés ..... ;) :D

gemphoto

A rail77: fini les Aubrais /Paris?
Vous avez loupé les Z 5100!!!! (je plaisante).

roufle

train en roumanie    ;D je ne sais si je ne suis pas hors sujet  enfin je tente

roufle

un special

roufle

il fume beaucoup

roufle

un petit dernier pour la route

agl33


joujou

Petit train touristique de St Lieu les Lavaurs
1-

joujou


stratojs

Citation de: roufle le Avril 14, 2021, 10:56:18
train en roumanie    ;D je ne sais si je ne suis pas hors sujet  enfin je tente

J'avais vu cela, ainsi que le "spécial" dans une émission des trains pas comme les autres.
Dans les choses "originales", il y a ceci en Slovaquie !

https://www.youtube.com/watch?v=wCVLnl2SQA4

ORION

Citation de: roufle le Avril 14, 2021, 11:06:12
un petit dernier pour la route

Il se penche pour chercher les rails ?

Jean-Pierre_22

La gare d'Ambert : active par le biais de deux associations AGRIVAP et les Trains touristiques du Sud

Jean-Pierre_22

Ambert suite

SPOTMATIK

bien vu , dommage que la grosse CC verte n'ait été en tête  ......autrefois , elle circulait à La Rochelle , bien plus à l'Ouest...... ;)

Jean-Pierre_22

CC 65005 lourde machine en effet !! 

Jean-Pierre_22

BB 66467 en tête du train

Tomzé

La Princess of Mulobezi
Construite en 1922/24 et propriété de Rhodesia Railways
Tout a été fait, sauf par moi.

SPOTMATIK

Citation de: Tomzé le Avril 19, 2021, 13:42:57
La Princess of Mulobezi
Construite en 1922/24 et propriété de Rhodesia Railways
à en voir le diamètre et le nombre des roues , le profil des lignes parcourues devaient comporter pas mal de grimpettes pour assumer des trains relativement lourds avec une bonne adhérence  ;)

Jean-Pierre_22

Ambert : voiture postale

Jean-Pierre_22

Ambert : draisine avec la grue

Jean-Pierre_22

Suite ...!

Jean-Pierre_22

Direction garage !

SPOTMATIK

belles images avec une belle luière vive et printanière , que les bourgeons ne sont pas encore sortis ...... ;)