Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

patrice

Le Japon c'est bien joli mais il se passe aussi des choses aussi en gare d'Heugnes

patrice

une autre

la Corpet-Louvet 020-T a soif!

SPOTMATIK

on oublie les énergies fossiles avec un peu de fraîcheur d'un morne mois de janvier des années 80 , d'après diapos et collector ,et ce n'est que l'entrée Sud de ce tunnel aveyronnais d'une ligne électrifiée à l'ancienne ( caténaire Midi 1500v ) mais sans lumière en rez de chaussée et glaçons pour l'apéro....

TYBOR

Bonjour,
Actives et courageuses BB9400, machines légères et parfois mal aimées! Redécorées par l'artiste Paul Arzens, désigner attitré de la SNCF.
Quelle belle ligne, que celle parcourue par l' Aubrac! Une ligne jadis électrifiée par la Compagnie du Midi, pour acheminer les vins du languedoc.
Et quelle électrification, avec ses ogives et sa caténaire inclinée!La modernité des années vingt, au cœur des causses et du massif central.
La Compagnie du midi n'était pas riche, mais avait ces ressources hydro-électriques dont elle sut tirer parti... Ce que le PLM ne fit qu'avec parcimonie en électrifiant la Maurienne...en3e rail!
Il est seulement dommage que le Midi n'ai pas poussé la caténaire jusqu'à Arvant puis Clermont-Ferrand!

rail77

De Neussargues à Arvant et Clermont-Ferrand on n'est plus sur le territoire de la compagnie du Midi, mais sur celui du Paris - Lyon- Méditerranée, d'où le non prolongement de l'électrification.

TYBOR

Bonjour,
Mes confuses! Je me suis laissé allé au lyrisme ferroviaire qui peut amener l'inexactitude...

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Août 19, 2021, 09:27:22
De Neussargues à Arvant et Clermont-Ferrand on n'est plus sur le territoire de la compagnie du Midi, mais sur celui du Paris - Lyon- Méditerranée, d'où le non prolongement de l'électrification.
et la prolifération des escarbilles ou des fumées des diesels ...... qui continuent à s'époumonner dans les rampes  ;D

dme


dme


dme


SPOTMATIK

jolies images , pleines de sérénité , en attendant un locotracteur qui vienne pour placer la rame sous la caténaire  ;)

dme


dme


dme


dme


Jean-Pierre_22

Bravo DME pour ce "tag trains 123". ce panneau-là,  judicieusement placé, on peut l'accepter !!

dme

L'ouverture ....

manu25


Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Arrivée à Aachen
Dyslexique ou Disslexyque ?

Jean-Pierre_22

Et une bière après l'arrivée !

patrice

Puisqu'on est en Allemagne:
Paysage ferroviaire du début des années 50

dme


rail77

Moret-Veneux-les-Sablons.
Ma gare pendant des années.
La maison familiale dominait les voies, à la grande joie de mon père qui pouvait surveiller le trafic.

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Mars 11, 2022, 08:04:26
Moret-Veneux-les-Sablons.
Ma gare pendant des années.
La maison familiale dominait les voies, à la grande joie de mon père qui pouvait surveiller le trafic.
j'y suis passé dans les 4 Sens et ça remonte à Loing ;) :D