Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

dme

Coi
Citation de: rail77 le Mars 11, 2022, 08:04:26
Moret-Veneux-les-Sablons.
Ma gare pendant des années.
La maison familiale dominait les voies, à la grande joie de mon père qui pouvait surveiller le trafic.
Coincidence, 2ème personne rencontrée en peu de jours de Moret-Veneux-les-Sablons !!!! Sinon travaux sur la ligne R, des dysfonctionnements. Bonne journée dme

rail77

Toujours à Moret, mais il y a 50 ans en 1972.
La 141 R 305 stationne à côté de la remise avant d'assurer le tout dernier train commercial en traction vapeur de la ligne du Bourbonnais vers Nevers.
Photo de mon père Jacques Bazin, 12 septembre 1972.

rail77

Citation de: dme le Mars 14, 2022, 07:34:52
CoiCoincidence, 2ème personne rencontrée en peu de jours de Moret-Veneux-les-Sablons !!!! Sinon travaux sur la ligne R, des dysfonctionnements. Bonne journée dme
Qu'est ce qu'ils font comme travaux en ce moment entre Moret et Nevers ?
Il y a plusieurs week-ends où les trains de Clermont sont détournés par Lzs Aubrais et Vierzon.
Sinon en ce moment sur Orléans et Paris il y a du mieux depuis début 2021.
Il y a eu quelques soucis à l'automne 2021, mais globalement il y a un peu moins de retards. :)

dme


dme


Flash71

Bonjour à tous,

Un train de légende passe par Braine-le-Comte.

dme


stratus38

...
bjl

dme

Achères.

Jean-Pierre_22

Ferrotrack en gare d'Albertville

dme


SPOTMATIK

bien vu au bon moment pour cette diesel bien moche  qui semble moins polluer .....

FVDB

En Sardaigne ...

rail77


dme

Oui, mémoire des lieux, dme.

rail77

J'ai hésité car j'ai déménagé juste avant que le parking que l'on aperçoit en arrière plan ne soit construit.
Et cela fait un bon moment que je ne suis pas passé.

SPOTMATIK

#3041
déjà postées , mais toujours un régal de voir ces vieilles 4100 du siècle dernier en novembre des années 86 , images collector d'après diapos sur la ligne des causses , bien sûr  ;)

TYBOR

Ouah!
Superbes images, SPOTMATIK, qui rendent hommage à ces courageuses et rustiques BB ex-MIDI!
Ce devait être une sacré ballade de se farcir Béziers - Neussargues dans ces machines... surtout dans la neige et le froid!

SPOTMATIK

collector encore d'après dias de novembre 1985 déjà publiée , mais pour le plaisir d'autant que l'A75 n'etait pas encore présent derrière  ;)

stratojs

C'est chouette sans l'autoroute.

SPOTMATIK

Deux journées passées entre le Tarn et le Lot sur la ligne des causses en gare de Campagnac située dans la montée ( ou descente selon les sens de circulations ) entre Banassac la Canourgue et le col de Lagarde en fin d'après-midi , l'automotrice ralentissant du tunnel en côte pour faire halte en gare après une averse copieuse

SPOTMATIK

Le lendemain , par un beau soleil matinal , en milieu de matinée , l'automotrice , bleue cette fois descendant "tranquille" depuis le col de Lagarde pour faire halte en gare
les 4 images ayant été faites au compact Sony HX90 cadrées au viseur/oculaire escamotable qui entre bien dans une poche de veste  ;)

SPOTMATIK

Effets d'ogives supports de caténaires sur le viaduc de St Laurent , une des rares portions rectilignes du parcours par une après-midi maussade et pluvieuse dès le matos bien à l'abri  ;)

SPOTMATIK

Aperçu de la déclivité de la voie descendante peu avant l'entrée du tunnel , son extrémité visible en bas à gauche de celle-ci se trouve à 1198 mètres plus loin en parcours rarement rectiligne car beaucoup d'ouvrages sont en courbes ou en "S"  ;)

HEXE

Le viaduc de Brisio sur la ligne du Bernina Express en Suisse. Voie métrique, tension 11 kV.