luxembourg côté nature...

Démarré par choucroutor, Mai 19, 2013, 23:30:42

« précédent - suivant »

Aubertin

très beau fil où l'on se sent plongé dans une nature bien préservée (ou qui le semble!)

ChrisC06

Très beau, le cache-cache...  ;)
Chris

foufouille

Photographiquement vôtre...

yves68

Faudrait être mufle pour ne pas souligner l'émotion dégagée par la dernière tof, quand on songe qu'elle a été prise dans le grand dehors, hors de ces "parcs de vision" qui dénaturent notre perception du vivant... Bravo, un fil auquel je reste abonné !
Yves

choucroutor

merci pour toutes vos réponses ::) ::) ::)
c'est vrai que sans oublier tous les autres habitants de cette belle nature, le cerf est ma vrai passion, et le rencontrer tout au long de l'année me procure toujours beaucoup d'émotions.
20 voici une des premières rencontres en photo que j'ai faites avec cet imposant animal...un de ces moments qu'on oublie jamais....enfin, je les avais trouvé!!!!
c'était avec mon premier numérique, le 350D

choucroutor


RR NIKON

Ceux qui n'ont jamais cherché à rencontrer des cerfs autrement qu'au brame ne peuvent pas comprendre...
Qu'un animal aussi imposant puisse quasiment disparaître dans la nature reste pour beaucoup de photographe un véritable casse-tête.
Retrouver un groupe de cerfs adultes en velours est une grande satisfaction pour un naturaliste.
Ces images sont rares en milieu naturel et elles constituent un magnifique spectacle.

photographe33

Toujours de belles prises qui font envie, et souvent avec de superbes lumières, bravo

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bravo, de belles images
La 19 est top
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Citation de: RR NIKON le Juin 28, 2013, 09:12:45
Ceux qui n'ont jamais cherché à rencontrer des cerfs autrement qu'au brame ne peuvent pas comprendre...
Qu'un animal aussi imposant puisse quasiment disparaître dans la nature reste pour beaucoup de photographe un véritable casse-tête.
Retrouver un groupe de cerfs adultes en velours est une grande satisfaction pour un naturaliste.
Ces images sont rares en milieu naturel et elles constituent un magnifique spectacle.
Absolument...  ;) :D
Chris

choucroutor

oui , c'est vrai que pendant le brame il est plus aisé de les observer, mais leur comportement est tellement intéressant que ça ne s'arrête pas là!!!
le restant de l'année les mâles ( très discrets) forment des groupes à part mélangeant différentes générations et vivent séparés des femelles.
De rares fois comme sur cette image ils se retrouvent à se nourrir dans les mêmes zones.
22

choucroutor

23 sur cette image on voit bien les différents âges dans le groupe

ChrisC06

Chris

Clic-Clac 51

Superbe... ces deux dernières. De belles rencontres
Bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

chris70

C'est un festival cette dernière est superbe.

choucroutor

24  la sentinelle...

Clic-Clac 51

Belle attitude...bien saisie, bravo
Amicalement Denis ;)

agromi77

superbes animaux et tres belles photos vive la nature du luxembourg
A77SONY

rdmphotos

tres belles photos notamment la 23
rdm

ChrisC06

Chris

choucroutor

25
une belle rencontre matinale avec une belle lumière...

choucroutor


chris70


gegeïzel

Magnifique.
Que pourrais-je faire pour réussir une seule fois à voir ça?
Bravo
Gérard

choucroutor

Citation de: gegeïzel le Juillet 15, 2013, 19:23:01
Magnifique.
Que pourrais-je faire pour réussir une seule fois à voir ça?
Bravo
Gérard
beaucoup de recherche...de patience....et de chance...
moi j'ai mis trois ans pour trouver cet endroit régulierement fréquenté....et après il faut se poster là ou l'on risque de déranger le moins....et là on peut esperer immortaliser des scènes de vie, des comportements intéressants.
Perso, le cerf c'est vraiment ma passion!!! super interessant à suivre toute l'année avec à chaque fois des observations inattendues.

merci pour vos commentaires