Les photographes par l'alphabet...

Démarré par Verso92, Mai 20, 2013, 20:56:35

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

Citation de: madko le Mars 18, 2014, 20:30:23Pure philanthropie de ma part : je voulais juste l'aider à se dégourdir les neurones !

Effectivement par charité il faudrait lui trouver un exutoire à son aversion primaire pour toute forme de réflexion sur le concept d'esthétique.

madko

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 18, 2014, 20:36:18
Effectivement par charité il faudrait lui trouver un exutoire à son aversion primaire pour toute forme de réflexion sur le concept d'esthétique.

Là, on est mûrs pour se faire essoriller !

geargies

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 18, 2014, 20:30:01
La santé est très bonne, par contre ma dysorthographie est plus coriace que le crabe :-)

Tu me rassures ;) l'orth on s'en fiche un peu dans certaines circonstances, crois moi !

Otaku

Citation de: madko le Mars 18, 2014, 20:25:29
Ce n'est pas du dénigrement : d'un point de vue strictement technique
(et je ne parle même pas d'art, de composition, d'originalité, non, juste de la tache
marron grumeleuse qui dégouline à gauche), cette photo est une bouse.

Je ne vois pas pourquoi je devrais remettre en question mes critères esthétiques
sous prétexte que je suis confronté à un pareil massacre de la couleur.

Quant à proposer quelque chose d'autre, c'est déjà fait depuis longtemps:
si tu prends la peine de parcourir les pages du fil
depuis le début, tu verras que mes propositions ont été des plus éclectiques
et que je ne suis pas du tout figé sur quelque intangible norme classique.

 C'est clair que devant un tel sens critique, on ne peut que rester qu'ébahi devant la profondeur de l'analyse.   ::) ::) ::)

 Vous me faites marrer tous les 2, vous vous prenez pour des esthètes, mais vous n'êtes au mieux que des fats.  
 
 Il est clair que la petitesse de votre esprit, sans doute encombré par les lectures mal assimilées qui ont depuis longtemps sclérosé celui-ci, vous donnent l'impression de comprendre quelque chose, alors que les filtres que vous vous êtes (im)posés n'ont fait qu'inhiber toute capacité d'analyse pertinente chez vous.  

 Un petit conseil, jetez vos fameux livres sur l'histoire de l'art, car ils ont raté la vocation première de tout livre qui se veut sérieux, c'est à dire permettre d'appréhender le monde qui vous entoure.

 Le plus affligeant est sûrement votre promptitude à dénigrer ce que vous ne pouvez pas atteindre, ni comprendre.

 Ah, si vous avez besoin de quelques neurones, on peut peut-être essayer de se cotiser pour vous en prêter... ;D ;D ;D

 Et puis non... ce serait donner des perles à des cochons.  ;D ;D ;D

madko

Citation de: Otaku le Mars 18, 2014, 21:11:41
 C'est clair que devant un tel sens critique, on ne peut que rester qu'ébahi devant la profondeur de l'analyse.   ::) ::) ::)

 Vous me faites marrer tous les 2, vous vous prenez pour des esthètes, mais vous n'êtes au mieux que des fats.  
 
 Il est clair que la petitesse de votre esprit, sans doute encombré par les lectures mal assimilées qui ont depuis longtemps sclérosé celui-ci, vous donnent l'impression de comprendre quelque chose, alors que les filtres que vous vous êtes (im)posés n'ont fait qu'inhiber toute capacité d'analyse pertinente chez vous.  

 Un petit conseil, jetez vos fameux livres sur l'histoire de l'art, car ils ont raté la vocation première de tout livre qui se veut sérieux, c'est à dire permettre d'appréhender le monde qui vous entoure.

 Le plus affligeant est sûrement votre promptitude à dénigrer ce que vous ne pouvez pas atteindre, ni comprendre.

 Ah, si vous avez besoin de quelques neurones, on peut peut-être essayer de se cotiser pour vous en prêter... ;D ;D ;D

 Et puis non... ce serait donner des perles à des cochons.  ;D ;D ;D


En signe d'apaisement ... regarde bien.

Tu vas te sentir plus détendu après.


Otaku


madko

Citation de: Otaku le Mars 18, 2014, 21:49:45
Tout en finesse, bravo !  :D :D :D


Du pur Uwe Ommer comme tu l'aimes ... tu vois que j'ai fini par comprendre tes goûts.

Otaku

Citation de: madko le Mars 18, 2014, 22:00:43
Du pur Uwe Ommer comme tu l'aimes ... tu vois que j'ai fini par comprendre tes goûts.

C'est clair qu'on n'a ni les mêmes références, ni les mêmes goûts. ::)

Tu sais ce qu'Audiard faisait dire à Lino Ventura ?

Jean-Henri Lambert

Nous ne parlons pas ici de goût :-)

Citation de: Otaku le Mars 18, 2014, 21:11:41Un petit conseil, jetez vos fameux livres sur l'histoire de l'art, car ils ont raté la vocation première de tout livre qui se veut sérieux, c'est à dire permettre d'appréhender le monde qui vous entoure.

Encore une remarquable perle :-(

Pourquoi donc crois tu que : Démocrite, Platon, Aristote, Sénéque, Kant, Hegel ... ont traversé les siècles et en traverseront encore de nombreux ?

Sans doute parce que leur pensée n'éclaire en rien le monde qui nous entoure :-)

madko

Citation de: Otaku le Mars 18, 2014, 22:11:03
C'est clair qu'on n'a ni les mêmes références, ni les mêmes goûts. ::)

Tu sais ce qu'Audiard faisait dire à Lino Ventura ?

"Je viens d'échanger quelques idées avec lui, et je me sens tout bête."

Otaku

Citation de: madko le Mars 18, 2014, 22:19:57
"Je viens d'échanger quelques idées avec lui, et je me sens tout bête."

Raté.   ;D

Allez, je t'aide : c'est dans les tontons flingueurs, quand ils sont dans la cuisine...

Jean-Henri Lambert

Otaku sérieusement comment fais-tu pour être à ce point dans cette posture méprisante pour toute pensée, comment peut tu être si satisfait de toi et si orgueilleux   ??

madko

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 18, 2014, 22:17:27
Nous ne parlons pas ici de goût :-)

Encore une remarquable perle :-(

Une perle de haute culture : ce n'est rien moins que le conseil
donné à Nathanaël, vers la fin des Nourritures terrestres. ;-)



madko

Citation de: Otaku le Mars 18, 2014, 22:27:30
Raté.   ;D

Allez, je t'aide : c'est dans les tontons flingueurs, quand ils sont dans la cuisine...

Relis lentement la phrase. Tu verras que c'est une variante plus subtile
de la fameuse citation d'Audiard, qui traîne partout.

madko

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 18, 2014, 22:31:43
Otaku sérieusement comment fais-tu pour être à ce point dans cette posture méprisante pour toute pensée,
comment peut tu être si satisfait de toi et si orgueilleux   ??

Attention, tu frôles le point Godwin !

Otaku

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 18, 2014, 22:17:27
Nous ne parlons pas ici de goût :-)

Encore une remarquable perle :-(

Pourquoi donc crois tu que : Démocrite, Platon, Aristote, Sénéque, Kant, Hegel ... ont traversé les siècles et en traverseront encore de nombreux ?

Sans doute parce que leur pensée n'éclaire en rien le monde qui nous entoure :-)

Tu as oublié Descartes (entre autres), qui malgré les nombreux préjugés liés à son époque, a défini les bases de l'analyse et de la démarche scientifique, chose qui vous manque...

Il y a une différence entre lire des livres, les comprendre et utiliser leurs connaissances pour développer sa capacité à appréhender le monde qui nous entoure. Vous ne semblez pas avoir été au bout de ce processus.

La théorie n'est qu'une base permettant d'aller plus loin et en aucun ne doit être une vérité unique guidant votre conception du monde, ce qu'on retrouve dans l'étroitesse d'esprit dont vous faites preuve depuis le début. Sclérosés que vous êtes dans des valeurs définies par d'autres.

Pour l'orgueil, je vous laisse entre vous, vous en avez assez à vous deux.  ;)

Otaku

Citation de: madko le Mars 18, 2014, 22:38:31
Relis lentement la phrase. Tu verras que c'est une variante plus subtile
de la fameuse citation d'Audiard, qui traîne partout.

On ne parle pas de la même phrase ou alors il y a quelque chose que tu n'as pas compris...

geargies

Allez un petit sujet de réflexion avant d'aller dodoter: l'esthétique précède t - elle l'éthique? Ou procède t- elle d'elle? Et y'a t'il eu un changement du rapport entre les deux ? À quelle époque? Et pourquoi ? ( possibilité de consulter Deleuze , Debord , Didi-Huberman et... Benjamin bien sur )  bonne nuit et faites de beaux rêves ...;)

Jean-Henri Lambert

Tient il nous sort le père René, mais pour en faire quoi et lui faire dire quoi ?, c'est une autre histoire :-(

Tu ne fais que montrer que de Descartes tu n'as perçu qu'une très vague musique que tu tentes de rejouer maladroitement avec bien des fausses notes.

Que connais tu de l'esthétique chez Descartes ? Sans doute pas plus que chez n'importe quel autre penseur, tant tu es profondément rétif à cela.

Pour ce qui est de la compréhension de ce qu'est la méthode scientifique ou de l'épistémologie, il y a fort peu de chance que tu sois équipé pour nous en remontrer au vu de ce que tu nous a montré de toi jusqu'ici :-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: geargies le Mars 18, 2014, 22:58:51Allez un petit sujet de réflexion avant d'aller dodoter: l'esthétique précède t - elle l'éthique? Ou procède t- elle d'elle? Et y'a t'il eu un changement du rapport entre les deux ? À quelle époque? Et pourquoi ? ( possibilité de consulter Deleuze , Debord , Didi-Huberman et... Benjamin bien sur )  bonne nuit et faites de beaux rêves ...;)

Merci de revenir à une certaine modernité, à part le grand Benjamin, nous étions resté sur des trucs de vieux cons ;-)

PS : Madko avait quand même parlé de Jauss;-)

madko

Je serai moins sévère, il y a du progrès : moins d'insultes et plus de name-dropping.

La photo d'Uwe a produit son effet calmant.

Jean-Henri Lambert

C'est vrai il est plus calme, nous allons peut-être pouvoir commencer à discuter.

Otaku

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 18, 2014, 23:06:16
Tient il nous sort le père René, mais pour en faire quoi et lui faire dire quoi ?, c'est une autre histoire :-(

Tu ne fais que montrer que de Descartes tu n'as perçu qu'une très vague musique que tu tentes de jouer maladroitement avec bien des fausses notes.

Que connais tu de l'esthétique chez Descartes ? Sans doute pas plus que chez n'importe quel autre penseur, tant tu es profondément rétif à cela.

Pour ce qui est de la compréhension de ce qu'est la méthode scientifique ou de l'épistémologie, il y a fort peu de chance que tu sois équipé pour nous en remontrer au vu de ce que tu nous a montré de toi jusqu'ici :-)

Franchement, est-ce que tu te relis ou es-tu tellement englué  dans ta fatuité que tu ne te rends pas compte de ce que tu écris ?

Même si ça reste basique, je te conseille de lire, si ce n'est pas déjà fait, le discours de le méthode.

Je me demande bien de quoi tu es équipé, parce que pour le moment tes raisonnements sont plus que fumeux et ne font que confirmer ce que je te dis depuis le début, que tu es un gros prétentieux. Mais ça, les gens de ton acabit s'en rendent rarement compte.

Otaku

Citation de: madko le Mars 18, 2014, 23:13:41
Je serai moins sévère, il y a du progrès : moins d'insultes et plus de name-dropping.

La photo d'Uwe a produit son effet calmant.

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 18, 2014, 23:19:16
C'est vrai il est plus calme, nous allons peut-être pouvoir commencer à discuter.

Franchement, vous êtes vraiment rigolos, les soi-disants esthètes... Plus on discute, plus il apparaît qu'il n'y a aucune consistance derrière vos propos.

Jean-Henri Lambert

Non en fait il est toujours à côté de la plaque :-)