Les photographes par l'alphabet...

Démarré par Verso92, Mai 20, 2013, 20:56:35

« précédent - suivant »

RayLum

Hans Silvester,   " Homo "


RayLum


RayLum

Hans Silvester,  Tsiganes


RayLum

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2013, 23:22:28
Paul Strand (1890~1976).
Un jeune homme énigmatique (Young Boy, Gondeville, France, 1951)  :

Un livre sur l'histoire de cette photo et des protagonistes.
http://www.amazon.fr/Jeune-homme-colere-Boujut-Michel/dp/2869593880/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1370953091&sr=8-12&keywords=michel+boujut


RayLum

Pour Surson, mais toutes ne sont pas libres de droits

Philippe Ramette,  le Balcon  ( il en existe une autre version )


RayLum


RayLum

Janine Niepce,  suite


RayLum

Janine Niepce,   "Simone de Beauvoir "


RayLum

Henri Huet,  Vietnam 1966

Le médecin Thomas Cole, lui-même blessé au visage, soigne le Sergent Harrison Pell


RayLum


RayLum

Claudine Doury  " Peuples de Sibérie "

Voir aussi Artek,


RayLum

Lise Sarfati, prix Niepce 1996

Son site  http://www.lisesarfati.com/

Travaux sur les pays de l'Est, et plus récemment sur les Etats-Unis sur les adolescents


RayLum

Lise Sarfati,  suite


RayLum

Lise Sarfati,   suite


RayLum

Suite complément pages précédentes, Stéphane Couturier,  pour citation, photos non libres de droits

Photographe contemporain, travaux sur l'urbanisme et l'industrie

Son site officiel  http://www.stephanecouturier.fr/couturier/accueil.html

barberaz

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 11, 2013, 13:47:33
Quelle horreur, j'ai encore oublié quelqu'un dans les P. Mes excuses. Herbert Ponting, témoin direct de l'héroisme dont faisait preuve les explorateurs de l'antarctique.



Il y a une erreur sur cette image, il s'agit de l'Endurance, navire de l'expédition de E. Shakelton de 1914, dont le photographe est Frank Hurley.
Herbert Ponting, lui est le photographe de l'expédition "Terra Nova" de R.F. Scott ;)

madko

Citation de: barberaz le Juin 11, 2013, 15:30:32
Il y a une erreur sur cette image, il s'agit de l'Endurance, navire de l'expédition de E. Shakelton de 1914, dont le photographe est Frank Hurley.
Herbert Ponting, lui est le photographe de l'expédition "Terra Nova" de R.F. Scott ;)

Voici la photo du Terra Nova par Herbert Ponting, telle qu'elle figure sur la couverture
du récit d'Apsley Cherry-Garrard, The Worst Journey in the World.

J'en ai trouvé une autre version (voir ci-dessous). Mais laquelle est la bonne ?

madko


barberaz

#418
.

madko

Citation de: stratojs le Juin 11, 2013, 19:34:34
Il me semble voir une différence sur les morceaux de glace flottants à la proue.

D'accord, je m'incline, d'autant que cette version de la photo est authentifiée sur Arfact :

Description: THE TERRA NOVA AT THE ICE FOOT, CAPE EVANS, CIRCA 1911

760 by 600mm

Blue-Toned Carbon Print, mounted on board, the photographer's 'H.G. Ponting/Copyright' blindstamp in image lower right, a Fine Art Society label on reverse of mount, the label (with partial loss) annotated in ink with title and reference number ('27'), ), framed and glazed (in an original F.A.S. oak frame), a F.A.S. label on the reverse of frame, the label annotated as above, both labels annotated 'Bickersteth' in pencil,

PROVENANCE

Private Collection.

NOTE

A REMARKABLY WELL-PRESERVED PRINT OF ONE OF PONTING'S BEST-KNOWN IMAGES.

jaric

Bonsoir

David Seymour, aussi connu sous le pseudonyme de Chim, (1911, Varsovie, 1956 El Qantara Égypte), photojournaliste et co-fondateur de l'agence Magnum.








et un portrait de HCB

madko

Citation de: SurSon31 le Juin 11, 2013, 22:31:35
Au S je crois même si il y a eu des T  :D

Espérons pour le fil que tout revienne dans l'ordre.

En attendant l'heure du T, Sebastião Salgado

madko


madko

Un bon ouvrier a de bons outils.

"Salgado uses three Leica cameras. Most of the time he uses 28mm, 35mm and 60mm lenses (one for each camera body). He uses black-and-white Tri-X film. In low-light situations and indoors he uses T-Max 3200 film, which precludes the need for flash. He does not develop his own film but has a friend do it for him. He does most of his own printing but sometimes calls upon friends to help in this darkroom work also".

Read more on LeicaRumors.com: http://leicarumors.com/2009/04/13/sebastiao-salgado-a-conversation.aspx/#ixzz2VwVaKCay

madko

S Salgado

Well, the moral of the story
The moral of the song
Is simply that one should never be
Where ones does not belong
So when you see your neighbor carryin' somethin'
Help him with his load
And don't go mistaking Paradise
For that home across the road.