Les photographes par l'alphabet...

Démarré par Verso92, Mai 20, 2013, 20:56:35

« précédent - suivant »

madko

Celle-ci c'est une vraie W : MM par Weegee


Verso92

Francesca Woodman (1958~1981), photographe américaine.

Verso92

Francesca Woodman.

Verso92

#503
Citation de: madko le Juin 14, 2013, 23:58:57
Gary Winograd

J'imagine que tu as fait une faute de frappe...
Gary Winogrand (1928~1984). Il est souvent considéré comme le fils spirituel de Walker Evans.

Une photo couleur, pour changer :

Verso92

Rolf Winquist (1910~1968). Photographe suédois.

Verso92

Citation de: SurSon31 le Juin 15, 2013, 15:00:41
C'est vrai nous oublions Drella et ses polas.

Andy Warhol, est né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie1 et mort à New York le 22 février 1987



C'est bizarre : ce jeune homme à lunettes me fait penser à quelqu'un de connu... mais qui ?

jaric

Une autre petite de Francesca Woodman



Edit : en me relisant, j'ai trouvé que "petite" faisait bizarre. Il s'agit simplement d'une expression qui concerne la photo, pas le modèle, hein  ;D
Jean-Claude Wicky (1946, Moutier), photographe et réalisateur suisse.

Photos tirées de Mineros, mineurs de Bolivie (2002)






madko


Bon, je m'y colle.

Brand Welles, photographe de mariages ...

madko


madko

Louise Dahl Wolfe - portrait d'Orson Welles

(ça compte double W)

madko

Harry Warnecke

Un chat peut regarder un roi, et arrêter le traffic.

It was a sunny summer afternoon, July 29, 1925. Harry Warnecke, a photographer for the New York News, got a phone tip that a cat trying to carry its kittens home was tying up traffic because a policeman had stopped the cars on a busy street (Centre Street) to allow it to cross. Warnecke arrived after the event was over, but he convinced the policeman and cat's owner to allow him to recreate the scene. Despite the policeman's initial reluctance, the cat's inclination to cross the street diagonally instead of in front of the cars, and furious honking motorists, Warnecke finally got his shot — after three attempts.

When the picture ran, the New York News was besieged with letters and requests for prints. A few days later, the helpful policeman received a letter of commendation from the Police Commissioner.


madko

In the 1930s, the Daily News photographer Harry Warnecke revolutionized the art of celebrity portraits by producing color images of famous actors, comedians, athletes, politicians and military leaders.

Read more: http://www.nydailynews.com/new-york/picture-perfect-daily-news-color-celebrity-photos-1930s-1950s-gallery-1.1076652#ixzz2WKIOBZxh

madko

Harry Warnecke

Encore un double W ! 

Orson W refait La Guerre des Mondes, et Harry W le photographie.

madko


Harry Warnecke dirige Orson Welles  ;)


jaric

Allez hop, le X!

Cui Xiuwen photographe chinoise contemporaine.

Dans sa série "Angel Series 2006" elle mène une réflexion sur l'individu dans la Chine moderne.
Exposé lors du Festival international de photographie de Lianzhou 2006 et lors de Paris Photo 2007. Elle fait partie des 35 artistes chinois de l'exposition China Gold au musée Maillol en 2008. (Wikipedia)





jaric

Pour meubler le(s) X, encore deux images de Cui Xiuwen

Existential Emptiness




Verso92

Bon, l'ami Waldo m'a dit que nous avions fait un oubli majeur au "S" selon lui, et m'a chargé de le réparer.
Ferdinando Scianna (né en 1943). Photographe et journaliste italien, membre de l'agence Magnum depuis 1989.

Verso92

Ferdinando Scianna.

Verso92

Ferdinando Scianna.

Verso92


jaric

#520
Kimiko Yoshida (1963, Tokyo) créatrice de mode puis photographe. Vit en France depuis 1995.

Kimiko Yoshida lutte les clichés contemporains de la séduction, contre la servitude volontaire des femmes, contre les identités communautaristes et contre les déterminismes de l'hérédité.

Ci-après, une série d'auto-portraits
 

 

Bjfr137

Pour les oubliés à E il y a Eisenstaedt
Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

pour pas me faire griller, je triche ;D Un photographe connu pour ses photos sur Palerme et la Mafia
Jean-François

Bjfr137

Jean-François