Samsung NX300

Démarré par bajcl, Mai 23, 2013, 17:51:07

« précédent - suivant »

bajcl

Il manque les exifs.
As-tu la version 2D ou la version 3D ?

Comput44

Citation de: bajcl le Juillet 26, 2013, 13:34:57
Il manque les exifs.
As-tu la version 2D ou la version 3D ?

Iso 100 45mm f/1.8 1/60s

Version 2d :) 229 frais de port compris ! sur ebay direct d'Allemagne :)

Amazon.fr le nx 300 d'import d'Allemagne à 575 euro

Petit retour sur le Nx300 sinon :) Très bon appareil dans l'ensemble :) il me change de mon ancien reflex Olympus e30. Plus efficace dans les isos ! Je suis très surpris de la qualité d'images. que je trouve très bonne et efficace jusqu'à 10000 iso. 

Je trouve la sortie jpg médiocre par rapport à olympus. Le raw est excellent et le rendu beaucoup meilleur une fois l'exportation de l'image en jpg effectué .

J'apprécie la légèreté de l'appareil, les commandes intuitives, le tactile et la très bonne réactivité de l'appareil dans l'ensemble :). Le viseur reflex me manque pas pour le moment, j'ai pris l'habitude avec l'écran et c'est très appréciable aussi :)

Ce que j'apprécie le moins l'Autonomie vraiment mauvaise par rapport à mon ex E30. C'est normal vu la taille de l'appareil et toute la technologie qu'il embarque...

bajcl

Merci pour le retour qui confirme mon point de vue.
Par contre je n'ai pas de problème d'autonomie , j'ai fait plus de 700 photos lors d'un mariage avec 40% d'utilisation du flash en mode contre jour.?
As-tu bien installé la dernière mise à jour en 1.30 ?

Avec le 45mm tu vas te régaler... ;)

Comput44

Oui le 1.30, l'autonomie désastreuse pour moi. Qu'elles sont tes réglages pour l'autonomie ? quelque chose à du m'échapper ou ma batterie est vraiment mauvaise. les tests 300 clichés maxi et encore chez moi beaucoup moins. Qu'est qui peut manger autant la batterie ?

bajcl

Peut-être l'OIS en continu ou la map en continu , moi j'ai mis tout cela simplement lors du déclenchement.
Les autre réglages
affichage rapide 1 s
désactivation écran auto 30s
économie d'énergie 3 min (j'étais à 1mn je suis passé à 3mn pour éviter un peu plus le bug en mode A avec le diaphragme qui passe à ouverture max après économie d'énergie)
son au minimum
et surtout je n'utilise pas le WIFI .

Comput44

Merci de tes réponses.

J'ai peut être trouver la solution ici ! http://www.dpreview.com/forums/post/51830004

J'ai mis le chargeur du note à la place et la enfin l'appareil charge toujours....

Mon chargeur d'origine serait défectueux...

Comput44

Bonjour



Avez vous eu déjà une tache violette sur une photo ???

merci de vos réponses

jolavion


Mistral75

Citation de: jolavion le Juillet 27, 2013, 12:49:07
Flare?

Oui, image fantôme, liée aux réflexions intra-objectif provoquées par une source lumineuse intense.

bajcl

On dirait bien un très léger "flare" du au 45mm à f1.8.

Reflet intense du projecteur sur l'enseigne ? , cela peut se corriger facilement par traitement.
Il vaut mieux essayer lors de la prise de vue de l'éliminer car à priori il doit être visible sur l'écran.
Quand par expérience  tu connaîtras bien les particularités  de ton objectif , tu n'aura plus de souci.

Comput44

Merci beaucoup !!! je pensais que j'avais un soucis... je l'aime de plus en plus mon 45mm


Mistral75

Série limitée de NX300 plaqué or 22 carats, avec deux objectifs assortis.



Pour vous offrir le coffret comprenant le NX300 (édition limitée numérotée), un 55-18 mm III, un 45 mm 2D/3D, un flash SEF8-A, un chargeur de batterie, une carte SD 16 Go et un étui en cuir, il vous faudra vous adresser à l'opérateur saoudien Axiom Telecom et débourser 10.000 rials (environ 2.000 €).

https://online.axiomtelecom.com/ksa/samsung-camera-nx300-gold.html

bajcl

On aura tout vu ...... :D ;)
Et pourquoi pas pour Madame une version incrustée de diamants.... :D ;)

bajcl

Las d'attendre la disponibilité des batteries BP1130 Samsung et du chargeur , j'ai commandé 2 batteries équivalentes et un chargeur compatible.
Je verrai à l'usage le comportement.

joujou

Citation de: bajcl le Août 06, 2013, 09:32:20
Las d'attendre la disponibilité des batteries BP1130 Samsung et du chargeur , j'ai commandé 2 batteries équivalentes et un chargeur compatible.
Je verrai à l'usage le comportement.

La batterie « sans marque » achetée il y a plusieurs mois à un prix très bas ne m'a posé aucun problème jusqu'à cette période chaude, elle a légèrement gonflée ce qui  m'oblige à prendre une petite pince pour la sortir du logement de l'APN. Je la surveille et je ne la laisse surtout pas dans le NX100.

bajcl

J'avais vu sur ce problème de gonflement mentionné sur dpreview, mais  il semblerait (à vérifier) que celles que j'ai commandé n'ont pas ce problème....je verrai bien et vous tiendrai au courant. ;)

Merci pour ta remarque , il faut faire attention au matériel compatible....
C'est pour cela que j'achète du matériel d'origine mais là comme la disponibilité n'existe toujours pas , j'ai commandé du compatible.

bajcl


bajcl

J'ai reçu tout à l'heure mes batteries compatibles BP-1130 de marque KAPAHEN avec le chargeur. :D
7.4V 1400mAh 10.4Wh
Celle de Samsung est une 7.6V 1130mAh 8.58Wh
Je verrai à l'usage le comportement (auraient elles une autonomie supérieure comme le laisse entendre les chiffres ?).
Le chargeur est très petit et livré  avec une platine spécifique pour les batteries au format BP1030.
Je pense qu'il est possible en achetant une platine supplémentaire de charger les batteries BP1330 du NX10,20,100...
Une particularité il dispose d'une prise secteur rétractable format US sur lequel on ajoute un adaptateur qui permet de le brancher sur les prises françaises.
Un autre point important il est livré avec une prise allume cigare qui permet de l'utiliser à partir d'un véhicule. :)
J'ai chargé les 2 batteries compatibles livrées et j'en ai mise une dans le NX300 sans problème, je verrai la tenue à l'usage.
La batterie d'origine Samsung BP1130 du NX300 se charge sur ce chargeur.  :D

bajcl

Une précision supplémentaire :
Ma batterie Samsung originale BP1130 c'est chargée correctement sur ce nouveau chargeur.
Je l'ai mise dans le NX300 , puis j'ai branché le chargeur usb livré par Samsung et le voyant de charge c'est éteint au bout de quelques secondes.
La charge était donc correcte. :)

bajcl


Comput44

Citation de: bajcl le Août 12, 2013, 17:32:50
Une précision supplémentaire :
Ma batterie Samsung originale BP1130 c'est chargée correctement sur ce nouveau chargeur.
Je l'ai mise dans le NX300 , puis j'ai branché le chargeur usb livré par Samsung et le voyant de charge c'est éteint au bout de quelques secondes.
La charge était donc correcte. :)

Bonjour :)

Tu aurais un lien avec le chargeur + les batteries stp :)

bajcl


bajcl

La nouvelle version de Rawtherapee 4.0.11.32 prend en charge le NX300.

bajcl

Nouveau firmware 1.31 réglant  le problème du diaphragme perdu en mode A après power save. :D

joujou

Pas mal la coquille en page 38 de ce dernier N° de C.I, peut être que le NX30 est à 300E là ce serait cadeau ;D