Samsung NX300

Démarré par bajcl, Mai 23, 2013, 17:51:07

« précédent - suivant »

François III

Synchrox ,il fait très chaud d'ailleurs j'ai fuis le soleil et suis à l'intérieur avec quelques bons amis à découvrir le cognac au Schewps . Y paraît que çà se fait chez les plus résistants.

Il semble qu'ici ce soit dédié au Nx 300 le 3000 est ailleurs. Réduit par toi même les iso? ???

joujou

Citation de: SynchroX le Juillet 16, 2015, 15:07:43
Hello,

Je viens de découvrir une petite déconvenue au sujet du 3000 lorsque je j"utilise le petit flash amovible.
je suis en mode A et suis bloqué en iso auto à 2000 iso.
j'ai fait quelques photos au flash(portraits) en intérieur au 50mm donc à f 5.6 avec le 16-50 pz. Le 300 monte à 1000 voire 2000 isos! Ce qui donne évidemment des photos de qualité moyennes alors que je devrais avoir un piqué correct à cette focale.
Il me semble que la seule solution est de me mettre en iso manuel dans ces conditions (200 voire 400 max)
A votre connaissance, est ce le seul moyen pour ne pas monter dans les tours en utilisation flash ?

L'erreur de fil est compréhensible. Effectivement il te faudra choisir la sensibilité Iso en manuel. ;)
Une fois le Flash en place tu as des options de son utilisation dans le menu qui le concerne. ;)

François III

Ha oui c'est vrai qu'on s'y perds, il a mis un zéro de plus. Je me demande quand Samsung va créer un Nx double zéro 7... Il aura évidemment le siège éjectable et les missiles incorporés. :D

SynchroX

vous avez raison de chambrer les gars, me suis planté d'un 0! ;D
Ce que je ne comprends pas c'est le programme d'expo en mode auto iso qui monte si vite dans les tours.Dommage.
Il me reste plus quà me mettre en manuel effectivement. :(

joujou

Citation de: SynchroX le Juillet 17, 2015, 11:51:03
vous avez raison de chambrer les gars, me suis planté d'un 0! ;D
Ce que je ne comprends pas c'est le programme d'expo en mode auto iso qui monte si vite dans les tours.Dommage.
Il me reste plus quà me mettre en manuel effectivement. :(


Ton Pb de montée en Iso avec le petit flash pourrait s'expliquer par la distance flash sujet, l'illuminateur détectant le sujet à une trop grande distance provoquerait cette montée AUTO des Iso pour ne pas obtenir un résultat trop sombre.  ;)

François III

Je ne sais pas si le flash du Nx 300 le permettrait je sais qu'on peut le régler de + I ou 2 et -1 et -2 Il Mais je pense pas qu'il détecte la distance. Il monte tout de suite dans les tours sur tous les Nx suivant l'objectif. Mais c'est curieux en effet parce que sur le Nx 100 ou Le Nx200 quand le flash est sorti il bloque les iso à 100 ,200 et jamais au dessus de 400 iso, sinon à quoi bon utiliser le flash?