Sigma AF 17-70mm f/2.8-4.5 DC macro

Démarré par benji2464, Mai 24, 2013, 09:45:51

« précédent - suivant »

benji2464

Bonjour !  :D

je débute dans la photo et souhaite en complement d'un 70-300 me procurer le Sigma AF 17-70mm f/2.8-4.5 DC macro pour mon nikon D7000 afin de faire des photos de ville et paysage...

Qu'en pensez vous ?  ???
Merci d'avance
Benjamin

tolemys

Bonjour,

Tu cherches à l'acheter d'occasion? car Sigma a sorti une nouvelle version Contempory vraiment bien.

benji2464

je pensais l'acheter neuf a la fnac.
Je ne connais pas la nouvelle version, que pouvez vous m'en dire ?
Je ne connait pas son prix non plus d'ailleurs...

Merci beaucoup !

benji2464

C'est cette version là que j'ai en vu a 449,90 a la fnac :D

Sigma DC C OS HSM 17 – 70 mm f/2.8 – 4.0 Macro Line Contemporary; Monture Nikon

JEANFI16

Je possède personnellement la version de cette optique sortie juste avant le nouvel habillage. J'en suis très satisfait et je trouve le piqué excellent. La stabilisation est très efficace et meilleure que celle du boîtier (K5 ou K20D par exemple). Il est très bien construit, c'est une très bonne optique. J'avais eu avant lui le 17-50 F2,8 Tamron. Là, j'ai été un peu déçu par les résultats et pourtant il était réputé excellent. Je préfère le Sigma et de loin... Le nouvel habillage de cette optique est magnifique, je pense que c'est un très bon achat.
A vous de voir.
Cordialement,

benji2464

Merci beaucoup pour ta réponse ! ;) décidément tout les avis que je vois a propos de cet objo sont positif !
Ca m'encourage ! auriez vous d'autres remarques (même négative, soyons fou !  ;D )
Cordialement

Julien-supertux

Je possède l' avant dernière version de cet objectif (388€ sur amazon à l' époque) sur un canon 450d.
Pour comparer à la gamme canon, c' est un concurrent direct de l' efs 15-85 pour le situer rapidement (voir l' équivalent chez nikon pour un d7000).

Il troque un peu de range pour gagner en luminosité (appréciable même si ouverture glissante) et une position "macro" intérressante même si le terme est clairement abusif (rapport 1/3 avec lentille frontale presque collée au sujet).

Piqué très bon, stab efficace, af rapide et précis, bonne prise en main (encore mieux avec un boitier au gabarit généreux comme le d7000).

En somme, ce n' est pas le meilleur, mais un excellent compromis.

Mistral75

Essai de la dernière version ("Contemporary") par Photozone sur Nikon D7000 :

http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/822-sigma1770284os

Il gagne une demi-étoile en qualité optique par rapport à la précédente version.

"The Sigma AF 17-70mm f/2.8-4 DC HSM OS | C delivers very solid performance, with very good to excellent resolution in the image center and very good border and corner resolution and most focal length and aperture settings. The only exception are somewhat soft borders and corners at the shortest focal length with large aperture settings.

Like many standard zooms, the lens shows quite pronounced barrel distortion at the widest zoom setting, but only moderate pincushion distortion at the upper end of the zoom range. Vignetting is a bit pronounced especially at the shortest focal length and large apertures, but is no longer an issue when stopped down. CAs are well controlled.

The build quality is on a high level for a consumer zoom. Thanks to HSM, the AF is reasonably fast and nearly silent. It's a little disappointing though that focus ring rotates during AF operation.

Compared to its predecessor, the lens delivers improved performance in terms of sharpness, and comes in a slightly smaller and no doubt better looking package.
"

clodomir

soit , cette "V3" semble meilleure que la "V2" deja tres bonne : est-ce que cela vaut l'arbitrage ?

clodomir

Citation de: clodomir le Août 12, 2013, 22:59:54
soit , cette "V3" semble meilleure que la "V2" deja tres bonne : est-ce que cela vaut l'arbitrage ?
toujours pas d'avis ?  ???

clodomir

trop tard - c'est fait , suite aux eloges JMS et autres ...
mais quand meme , si quelqu'un ...  ;)

Greenforce

Citation de: clodomir le Août 30, 2013, 16:35:30
trop tard - c'est fait , suite aux eloges JMS et autres ...
mais quand meme , si quelqu'un ...  ;)

Je suis dans le même cas que toi. J'ai la version II et viens de commander la nouvelle... en espérant qu'elle soit conforme à tous les tests, càd très bonne.

Car à vrai dire, la version II ne m'a jamais vraiment épaté par son piqué. Mauvais exemplaire?  ???

Bjfr137

Jean-François

Mistral75

Citation de: clodomir le Août 30, 2013, 16:35:30
trop tard - c'est fait, suite aux éloges JMS et autres ...
mais quand même, si quelqu'un ...  ;)

Toi, quand tu l'auras reçu :).

langagil

Citation de: Bjfr137 le Août 30, 2013, 22:33:26
Je suis très satisfait de ma V2

Moi itou, j'avais hésité lors de l'achat avec le Pentax 17-70 f/4 (très bon également) et la fonction pseudo "macro" à mis du poids dans la balance.  ;)
LabelImage

Greenforce

Le Contemporary en proxy...