Koken CMS pour les photographes gratuit et assez efficace...

Démarré par jesus, Mai 24, 2013, 21:07:09

« précédent - suivant »

mikadepoche

Je suis très étonné que ce post ne soit pas plus fréquenté.
Parce que pour celui qui veut héberger ses photos, quand une galerie Flickr ou 500px n'est plus suffisant, Koken est quand même une sacré alternative. On a un rendu rapidement très professionnel sans avoir à mettre les mains dans le cambouis, et surtout l'interface d'administration est juste formidable! Quand on a galéré à tenir à jour un blog sous wordpress où la moindre image à mettre en ligne est un calvaire, Koken est une bénédiction. Tout se fait de façon intuitive et naturelle.
Perso, j'ai hébergé le tout sur un serveur chez OVH, pas de soucis au niveau de l'affichage et de sa rapidité! J'en suis tellement content que je me demande si je vais pas passer à un thème payant plus qualitatif encore! Mais pour l'instant, pour du gratuit, je crois pas qu'il y ait beaucoup mieux.
Seule vraie et réelle limitation à mon avis, la partie blog qui est très succinte, mais peut être suffisante.

Mon site pour l'exemple: http://mickaelangue.com

jesus

mikadepoche
Nouvel arrivant
*
Messages: 1

Ca fait genre message promotionnel, mais le site à de jolies photos, et semble un vrai site de photographe.

Le problème d'une solution comme koken, c'est le manque d'utilisateurs, de communauté, et je pense de moyen...
Il risque toujours de manquer le truc indispensable qui fait que ...

Du coup, je vais aller voir ce que je peux en faire :)

vincent3569

c'est vrai qu'il est bien ce CMS !
interface d'admin moderne et fluide, des thèmes modernes

ses 2 problèmes majeurs :
- il arrive tardivement dans un paysage saturé d'outils (worpress, piwigo, zenphoto) et de sites communautaires (flickr, 500px, facebook, instagram,...)
- ce n'est pas du OpenSource, et leur modèle économique n'est pas hyper clair

jesus

Et aussi pour un truc français, une interface toute en anglais, et à priori pas la possibilité de la traduire ...

J-F

bonjour !  :) après avoir lu ce fil il y a un peu + d'un mois j'ai commencé à faire un essai (car avant j'utilisais picsengine mais ça marchait avec flash)
effectivement , avec un hébergement avec au moins une base de donnée MYSQL, c'est assez facile à utiliser et ça fait un espace perso sans pub
cependant je n'ai pas réussi à faire un message d'accueil correctement, je l'ai fait comme un article (essay) 
il faudrait étudier les FAQs et tutos de façon attentive pour utiliser le produit avec + de fonctionnalités. . .
partie de mon site en test  :    http://www.image-expo.fr/models

Clark Gaybeul

Merci d'avoir créé ce fil, ça m'a permis de découvrir cet outils qui pourrait être une alternative à Wordpress pour mon site.
Si il y a d'autres avis  / retours d'expérience ou exemples de sites qui tournent dessus, je suis preneur !


mikadepoche

Citation de: jesus le Novembre 18, 2014, 15:24:26
mikadepoche
Nouvel arrivant
*
Messages: 1

Ca fait genre message promotionnel, mais le site à de jolies photos, et semble un vrai site de photographe.

Le problème d'une solution comme koken, c'est le manque d'utilisateurs, de communauté, et je pense de moyen...
Il risque toujours de manquer le truc indispensable qui fait que ...

Du coup, je vais aller voir ce que je peux en faire :)

Je ne suis pas du tout un pro, mais merci, ça fait plaisir tes compliments  :-*
Ici, je suis plutôt un lurkeur, mais je suis un peu plus actif sur d'autres forums depuis des années (forum.hardware.fr pour ne signaler que lui...)

Je voulais juste transmettre mon expérience du gars qui cherche la solution idéale depuis des années. Et du point de vue administrateur, Koken est le mieux que j'ai expérimenté (pour l'instant)! Mais j'avoue qu'à ta place, j'aurais également été méfiant :p

Lecden

Après l'émotion de la nouveauté que reste t-il de ce cms ? S'est-il bonifié ou est-il tombé en désuétude ? Peu de retours ont été publié depuis sa sortie et c'est bien ce qui m'interroge...

GregP

Il est toujours bien vivant et a l'air de bien se porter.
La derniere version Koken 0.20.4 date du 2 Mars.

vincent3569


vincent3569


fanf

Je deterre,
J'avais essayé Koken au début de mon site web avant de passer sur WordPress. (Notamment pour optimiser le référencement).
Malgré tout j'en ai un bon souvenir surtout pour la gestion des images. De fois j'hésite à repasser mais j'ai toujours e doute quand au referencement. Ce CMS est il aussi performant que WordPress et un plugin comme Yoast SEO ? Si vous avez des retours je suis preneur.
Merci