Utiliser l'IPAD pour visualiser rapidement ses photos?

Démarré par kochka, Juin 02, 2013, 19:55:48

« précédent - suivant »

kochka

Comme l'Ipad peut recevoir un lecteur de SD, je pensais l'emmener en voyage, pour voir rapidement les photos de la journée. 
Pour les photos en NEf du Nikon V2, pas de soucis, l'Ipad sait lire le JPG embraqués dans la Nef et cela me suffit.
Mais lorsque j'ai voulu lire les nef du D800, les choses se sont compliquées.
D'abord l'Ipad a refusé de lire les CF branchées via un lecteur ordinaire sur l'adaptateur USB. ll parait qu'on lui demande trop de puissance!!!  >:(
Qu'à cela ne tienne. Je suis donc passé sur une SD.
Mais là, Bernique! Il refuse de lire mes photos sans aucune explication.
Quelqu'un a-t-il constaté ce blocage?
Technophile Père Siffleur

pantxoa

Je transfère mes photos directement de la carte SD a l'iPad a l'aide du lecteur Apple sans
Aucun problème.
Après lecture et tri je les transfère directement sur mon Mac avec "Transfert Photo"

kochka

Il lit bien les nefs du V2 venat de la SD, mais refuse ceux du D800.
Racisme primaire ou saturation quelque part dû à la taille?
Technophile Père Siffleur

JPB

L'IPAD lit sans problèmes les NEF du D600... S'il refuse ceux du D800 c'est probablement pour un problème de "poids" d'images.

LSCC

Sauf erreur de ma part, on a déjà récemment abordé ce sujet :
Le Retina est gourmand et, de ce fait, un simple lecteur connecté ne suffit pas.
Il faut connecter l'appareil à l'iPad Retina et allumer l'APN.
Là, ça fonctionne.
Les NEF du D800 étant reconnus par OSX (et iOS), il n'y a donc aucune raison que cela bugge.

Inconvénient : tu vas consommer les accus de ton D800

kochka

La même carte est utilisé pour le V2 et le D800, mais les photos du D800 sont refusées.
Autre soucis bien plus grave, le lecteur de SD refuse les photos du V2 une fois qu'elles sont passées sur un PC, sans les retoucher et recopiées sur la SD. Naturellement refus de lire des videurs de cartes par l'adaptateur USB, alors que les lecteurs de cartes sont alimentés par un transfo. Il y a des blocages volontaires particulièrement emm.. sur cet Ipad, qui serait fort bien sans eux. Quel dommage!
Technophile Père Siffleur

Phil Erard

Bonjour,
J'ai un Ipad (1- 64Go) et un D800E. Pas de soucis pour décharger les raw de la carte SD via le petit lecteur de carte Apple (par contre ce petit bidule est vraiment trop facile à perdre) .

kochka

Autre soucis, l'Ipad accepte bien les films du V2, mais refuse de les lire.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Septembre 04, 2013, 11:49:30
Autre soucis, l'Ipad accepte bien les films du V2, mais refuse de les lire.

Bizarre ce truc...

Marche tres bien les films avec un V1, D3100 et D600...

LOYAND

Citation de: kochka le Septembre 04, 2013, 11:49:30
Autre soucis, l'Ipad accepte bien les films du V2, mais refuse de les lire.

J'ai eu ce problème ,cela marchait avec les mov du D5100,D7100 mais ne marchait pas avec le V1.
Les MOV 5100,7100 étaient en 30vps, les mov V1 en 60vps ,Après rectification en 30vps cela marche.
Je ne peux pas à nouveau vérifier mes dires,le V1 est au SAV pour la 2° fois :Panne d'écran, c'est bizarre cela ce produit chaque fois au moment de monter dans l'avion.