200/400 versus 600

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 12, 2013, 21:19:59

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: acinonyx le Juin 13, 2013, 17:01:08
Je pense qu'il ne le savait pas mais bon, ce n'est pas bien méchant. De plus, MDH a répondu aimablement je trouve.
Pour ma part, MDH est mon respectable maître mais en tant qu'amateur, possédant le 600 II depuis 8 mois, au cours desquels j'ai fait Inde et Kenya et souvent à main levée, je ne trouve pas forcément déplacé et inutile de lui faire ce petit retour d'expérience par ailleurs très positif...

Sinon Michel, tu ne retournes qu'en novembre ??? Tu zappes la migration cette année ?
elles me plaisent bien tes photos d'amateur  ;)
hybride ma créativité

Laure-Anh

#51
Citation de: denis-huot le Juin 12, 2013, 23:21:14
Merci Laure+Anh,
Mais pour ce qu'il est des distances des cadrages, et des pb de chaleur, je pense les connaître mieux que quiconque ou du moins aussi bien!
Je sais parfaitement positionner mon 4x4 en fonction de la focale que je veux utiliser et/ou en fonction des focales des personnes qui sont avec moi!
500 avec aps donc 800.
Après c'est trop long et trop de pb de turbulences!

JTFGB


Je le sais très bien et mieux personne car c'est vous-même qui me l'avez appris à l'occasion d'une rencontre à Montier. Vous étiez impatient après un 200-400mm Nikon like en version Canon IS à cette époque et vous m'aviez fait remarquer que la digiscopie reflex avec une focale de 800 à 1200mm en équivalent 24x36 n'était pas adaptée sous le soleil d'Afrique s'il s'agit de photographier les animaux à grande et très grande distance : en raison des turbulences et autres brumes de chaleur. Mon intervention avait pour but d'éclairer Miélou1 et  Powerdoc - qui avaient posté juste avant moi - sur vos contraintes sur le terrain.

Citation de: Powerdoc le Juin 12, 2013, 22:09:50
Citation de: mielou1 le Juin 12, 2013, 21:45:19
Bizarre comme idée car je garderai plutôt le 600 (si c est une version 2) pour me séparer du 500 qui fait double usage avec le 200-400 (focale, poid, encombrement )

Le 600 garde son avance avec le doubleur car à 1200 avec un 5d3 ou mieux un 1dx avec de la lumière ça dépote et pique du tonnerre

Idem, mais je suis très très loin d'avoir l'expérience de MDH.

Michel Denis-Huot

Citation de: acinonyx le Juin 13, 2013, 17:01:08
Je pense qu'il ne le savait pas mais bon, ce n'est pas bien méchant. De plus, MDH a répondu aimablement je trouve.
Pour ma part, MDH est mon respectable maître mais en tant qu'amateur, possédant le 600 II depuis 8 mois, au cours desquels j'ai fait Inde et Kenya et souvent à main levée, je ne trouve pas forcément déplacé et inutile de lui faire ce petit retour d'expérience par ailleurs très positif...

Sinon Michel, tu ne retournes qu'en novembre ??? Tu zappes la migration cette année ?
Bonsoir,
Merci (et sans ironie) pour le 600 II, je vais dans un 1er temps un demander un au CPS et voir ce que ça donne.
Il est vrai que comme ce 600 est presque du même poids que le 500 cela donne à réfléchir!
D'autant qu'il semblerait que le 600 est mon objectif principal:
sur les 92959 photos de mes archives 31065 sont au 600, et 10084 au 500.
Pour mon emploi du temps:
Mon fils vient du burkina fasso pour me rejoindre au Kenya et nous allons faire un tour dans les coins perdus des déserts du nord, ça vers le 10 aout.
A partir du 25 aout, arrivée d'un droneur, de ses machines, et d'une équipe de télé pour 4 semaines!
Après 2/3 safaris, passage d'une ou deux copines et retour en France pour Montier!

acinonyx

Citation de: denis-huot le Juin 13, 2013, 22:48:38
Bonsoir,
Merci (et sans ironie) pour le 600 II, je vais dans un 1er temps un demander un au CPS et voir ce que ça donne.
Il est vrai que comme ce 600 est presque du même poids que le 500 cela donne à réfléchir!
D'autant qu'il semblerait que le 600 est mon objectif principal:
sur les 92959 photos de mes archives 31065 sont au 600, et 10084 au 500. Alors tout est dit !
Pour mon emploi du temps:
Mon fils vient du burkina fasso pour me rejoindre au Kenya et nous allons faire un tour dans les coins perdus des déserts du nord, ça vers le 10 aout.
A partir du 25 aout, arrivée d'un droneur, Ca c'est un super bon plan je pense   ;) de ses machines,et d'une équipe de télé pour 4 semaines!
Après 2/3 safaris, passage d'une ou deux copines et retour en France pour Montier!
Bon bref on va encore se louper quoi  >:( je suis à Intrepids 1 semaine fin juillet avec Paul K. et ensuite Laikipia pour les lycaons jusque 3/8

acinonyx

Citation de: iceman93 le Juin 13, 2013, 20:58:18
elles me plaisent bien tes photos d'amateur  ;)
Gracias iceman93  :-* mais tu assures pas mal dans ton style aussi ;)

iceman93

Citation de: acinonyx le Juin 14, 2013, 00:32:42
Gracias iceman93  :-* mais tu assures pas mal dans ton style aussi ;)
merci mais moaaa je ne suis pas amateur Mr je me doit d'assurer  ;D ;D ;D

humour bien sur  ;)

juste un truc : quand sur ton site on rentre dans une section (ex masai mara) on se ballade de photos en photos et puis si on veut retourner sur la page d'accueil pour regarder une autre section ben on peut pas (ou je n'ai pas trouvé le bouton)
hybride ma créativité

wll92

Citation de: denis-huot le Juin 13, 2013, 22:48:38

A partir du 25 aout, arrivée d'un droneur, de ses machines, et d'une équipe de télé pour 4 semaines!


Chic, ça sent un nouveau reportage sur ton travail ? Super l'idée du drone...

S.A.S

Citation de: denis-huot le Juin 13, 2013, 22:48:38
A partir du 25 aout, arrivée d'un droneur, de ses machines, et d'une équipe de télé pour 4 semaines!
Intéressant çà... :)

Un p'tit compte rendu sur le type de quadricoptère qui sera utilisé serait la bienvenue me concernant... :)

Darth

Le tout tourné avec le système cinéma de Canon ... Verra-t-on Michel en 4K ? :P

iceman93

Citation de: Darth le Juin 14, 2013, 11:18:06
Le tout tourné avec le système cinéma de Canon ... Verra-t-on Michel en 4K ? :P
:D :D :D faut un sacré drone pour suspendre une C300  ;D
hybride ma créativité

Aphid

Citation de: Laure-Anh le Juin 13, 2013, 21:19:21
Je le sais très bien et mieux personne car c'est vous-même qui me l'avez appris à l'occasion d'une rencontre à Montier. Vous étiez impatient après un 200-400mm Nikon like en version Canon IS à cette époque et vous m'aviez fait remarquer que la digiscopie reflex avec une focale de 800 à 1200mm en équivalent 24x36 n'était pas adaptée sous le soleil d'Afrique s'il s'agit de photographier les animaux à grande et très grande distance : en raison des turbulences et autres brumes de chaleur. Mon intervention avait pour but d'éclairer Miélou1 et  Powerdoc - qui avaient posté juste avant moi - sur vos contraintes sur le terrain.
(...)

Pas besoin d'aller en Afrique pour les turbulences de chaleur au sol : l'Europe y suffit largement. J'ai jeté 95 % des photos faites le matin à Salon de Provence il y a 3 semaines : seulement 14°C et pourtant beaucoup de flou avec un 500 sur APS-H.
Sébastien

Michel Denis-Huot

Citation de: S.A.S le Juin 14, 2013, 11:15:09
Intéressant çà... :)

Un p'tit compte rendu sur le type de quadricoptère qui sera utilisé serait la bienvenue me concernant... :)
hexacoptére, c'est mieux pour la charge!
Les machines sont des protos!

Michel Denis-Huot


Olivier Chauvignat

Le drône donne une dimension particulière, une toute nouvelle dimension au travail photographique. Surtout sur l'animalier, ca doit être terrible (en espérant qu'aucun animal de va essayer de bouffer la chose :) ). Ça s'applique même a la mode, avec des gazelles pas trop farouches en principe... :)
Photo Workshops

acinonyx

j'en profite pour faire une page de pub pour une société belge devenue référence mondiale dans les applications cinématographiques des drones et basée près de Liège. http://www.flying-cam.com/en/movies.php
Ils ont fait Skyfall entre autres...

Michel Denis-Huot

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 14, 2013, 20:49:26
Le drône donne une dimension particulière, une toute nouvelle dimension au travail photographique. Surtout sur l'animalier, ca doit être terrible (en espérant qu'aucun animal de va essayer de bouffer la chose :) ). Ça s'applique même a la mode, avec des gazelles pas trop farouches en principe... :) :D :D

canonbeber

Citation de: denis-huot le Juin 13, 2013, 22:48:38
Mon fils vient du burkina fasso pour me rejoindre au Kenya et nous allons faire un tour dans les coins perdus des déserts du nord, ça vers le 10 aout.
A partir du 25 aout, arrivée d'un droneur, de ses machines, et d'une équipe de télé pour 4 semaines!
Après 2/3 safaris, passage d'une ou deux copines et retour en France pour Montier!
J'aime bien le nord du Kenya, jamais eu le courage de pointer le bout du nez jusqu'en Ethiopie mais peut être un jour ...
Merci pour ces résultats de test !
Au plaisir de te revoir à Montier !

BR30


Je trouve ce test de terrain très intéressant . Si on se fie aux résultats visuels qui en résultent, 2 évidences me semblent s'imposer : le 5 d produit une meilleure image que le 7 d ( flou et définition - contraste ) et , toujours dans ce même domaine de considération , le 600 supplante nettement le 200-400  . Après, chacun, en fonction de ses goûts et désirs ( sans oublier ses moyens  ;)) fait ce qui bon lui semble ... :)

Cdt

Bernard

acinonyx

Citation de: iceman93 le Juin 14, 2013, 06:58:45
juste un truc : quand sur ton site on rentre dans une section (ex masai mara) on se ballade de photos en photos et puis si on veut retourner sur la page d'accueil pour regarder une autre section ben on peut pas (ou je n'ai pas trouvé le bouton)
Ok merci j'ai corrigé mais il y a des subtilités smugmug qui m'échappent ..

acinonyx

Citation de: BR30 le Juin 14, 2013, 22:46:46
Je trouve ce test de terrain très intéressant . Si on se fie aux résultats visuels qui en résultent, 2 évidences me semblent s'imposer : le 5 d produit une meilleure image que le 7 d ( flou et définition - contraste ) et , toujours dans ce même domaine de considération , le 600 supplante nettement le 200-400  . Après, chacun, en fonction de ses goûts et désirs ( sans oublier ses moyens  ;)) fait ce qui bon lui semble ... :)
Cdt
Bernard

Extrapoler sur des clichés en 640x428, c'est quand même limite ;-) en 150x100 je suis sûr que le Lumix fait aussi bien que les autres  ;D

acinonyx

Citation de: canonbeber le Juin 14, 2013, 21:58:15
J'aime bien le nord du Kenya, jamais eu le courage de pointer le bout du nez jusqu'en Ethiopie mais peut être un jour ...
Merci pour ces résultats de test !
Au plaisir de te revoir à Montier !
Faites quand même gaffe car cette région est à haut risque de devenir une poudrière, grâce aux chinois (décidément dans tous les mauvais coups en Afrique) qui veulent développer des usines de canne à sucre en Ethiopie en fabriquant un grand barrage sur l'Omo river. Haut risque d'une guerre de l'eau, car le lac Turkana et ses alentours vont singulièrement s'assécher et les populations locales, pauvres mais bien armées, risquent de s'entre-déchirer. >:( >:(

iceman93

Citation de: acinonyx le Juin 14, 2013, 23:55:42
Extrapoler sur des clichés en 640x428, c'est quand même limite ;-) en 150x100 je suis sûr que le Lumix fait aussi bien que les autres  ;D
idem ... perso faire un classement a partir de ses vignettes tres peu pour moi  ;)
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

BLESL

#73
Le dernier CI nous apporte des éléments concrets auxquels j'accorde beaucoup plus de confiances qu'aux forums US. Il donne envie de la bestiole en mettant aussi le doigt sur ce qui fâche, son prix double du jaune cousin, qui est sans doute moins piqué et n'a  pas de convertisseur incorporé, certes, mais quand même...

Bon, un choix qui pourrait devenir embarrassant, choix de riche (et de niche) entre les différents grands blancs...

BL, embarrassé

PS : effectivement top le site du guépard du forum...

Darth

Bernard je pense que si tu craques, tu ne vas pas regretter, cette engin est une petite merveille.

Je vais avoir un exemplaire de série la semaine prochaine, je vais le pousser encore un peu plus loin et je te tiendrais au courant, mais je doute qu'il y ait de grosse surprise ^^