"LA" photo dont vous êtes le plus fier

Démarré par Screeny, Juin 14, 2013, 18:44:16

« précédent - suivant »

gedeon44

Bonsoir,

Quand Screeny a lancé cette idée, j'ai crié un peu vite "Au fou"... (sur l'autre fil). Et puis, cela m'a interpelé et j'ai pris du temps ce WE pour me replonger dans la partie la plus récente de mes archives (uniquement le numérique que je pratique seulement depuis 2005, c'est plus rapide...). J'avais bien quelques idées en tête... surtout celle d'un choix impossible.  ;D

Finalement, je revenais toujours sur celle-ci, presque malgré moi. Je pensais plutôt à d'autres dont je suis assez content, que j'aime beaucoup, et j'ai eu du mal à accepter que ce soit finalement celle-ci qui s'impose. C'est au départ une photo que j'estimais ratée, que j'ai recadrée, retravaillée... et finalement je l'aime beaucoup comme cela, avec tous ses défauts. Elle reste ratée techniquement, mais porte pour moi une grosse charge émotionnelle : ma fille n'allait pas trop bien au moment de cette photo, et je vois beauccoup de choses dans son regard. Je crois que c'est cela qui altère mon regard "critique"...

De quoi réfléchir quant à ses propres goûts... et j'avoue que c'est assez vexant de constater que sa photo préférée est une photo ratée.  ;D

30 caractères, c'est petit...

jaric

Citation de: gedeon44 le Juin 17, 2013, 23:30:46
De quoi réfléchir quant à ses propres goûts... et j'avoue que c'est assez vexant de constater que sa photo préférée est une photo ratée.  ;D

Il n'y a rien de vexant ici, et quant à ce qui est raté ou non... je trouve que ta photo est très émouvante et scotche le regard, que demander de plus? Il est des cas où se moque de la technique.
Regarde les images du fil voisin sur les photographes par ordre alphabétique, tu verras plein de photos "ratées".

gedeon44

Citation de: jaric le Juin 17, 2013, 23:52:10