Album "Le vélo" du 16 au 30/06/2013 - Règlement en début du fil.

Démarré par Fae59, Juin 15, 2013, 12:52:41

« précédent - suivant »

Powershot

82 - "Ecluse N°27" - 30/06/2013 - Canon PowerShot S90
Iphone SE - LUMIA 950

Bjfr137

83"Idée Noire" 29/06/2013 Ixus 100 Is
Jean-François

joujou

84 – " Vélo de Toulouse-Lautrec – 1864 – 1901 et dessin" 30/06/2013 Samsung NX100 Zoom 18 x 200

Romug

85- "Dopage, premiers symptômes"- 17/06/2013- Pentax K5+ 12-24.

pacmoab

86 Casse déserte 18/06/2013 Olympus OMD M5

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI


lolounette

# ya du laissé aller m'sieur Pacmo, les guillemets c'est po du poulet !  ;D
je joue justement avec Depouiller_3 et il a tout de suite remarqué ce terrrriiiible manquement ! :D :P
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4


thom18

Citation de: lolounette le Juin 30, 2013, 22:20:24

je joue justement avec Depouiller_3 et il a tout de suite remarqué ce terrrriiiible manquement ! :D :P


lolounette, t'es trop forte : à peine je t'envoie un message explicatif pour télécharger DEPOUILLER_3 avec de plus une boîte mail qui déc... ce soir et hop tu es déjà à l'oeuvre  :D :D J'vais pet'ben mettre en retraite moi. ;D ;D

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18


#Album 2013_12 : "Le vélo" - Modalités du vote pour la période du 1er Juillet 2013  0 heure au 8 Juillet 2013 minuit

1 - Ci-dessous est publiée une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 – Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :

  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.

Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_3 qui attribue les points suivants :
  • Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  • Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  • Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Les prochains albums). Les thèmes doivent être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.

#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES
LES PHOTOS RENUMEROTEES
La photo "Vélo dans la brume"      de blackhawk                 est renumérotée de -     en 45
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 16/05/2013 et le 30/06/2013
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

La photo n°45    de blackhawk                n'a aucune date dans le post ni dans les métadonnées

               Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur ALEPH dernier choix au menu
                                                  http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php

Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Dans trois plateaux et quarante-huit dents, je change d'avis...  ??? ::) ;D
quoique, pour certaines... comme toujours  :-*

24
80

22
61

10
49
43
60
50
40

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

tsitsa46

Bonjour à tous
Voici ma sélection :

1 : 49  Rêveur   carlinho   
2 :24   Polo bike   MANU49
3 : 73  La dame au chapeau de Bénouville  thom18
4 : 51  Biking is fun  pacmoab
5: 70   Repos     pacmoab
6 : 80  C'est f(l)ou !   zenfr
7 : 62  Dérapage mouvementé   vivaskull
8 : 45  Vélo dans la brume         blackhawk
9 : 74  À bicyclette ... Yves Montand  PikoBelo
10 : 41 Grand-bi    crisclac

thom18

#Je rappelle à tous et en particulier à son auteur que la photo n°45    de blackhawk   n'a aucune date dans le post ni dans les métadonnées et que malgré mes demandes, aucune information complémentaire n'a été fournie par son auteur. Elle sera donc éliminée de fait  le 02/07 à 24 h si  les informations complémentaires demandées (apn et surtout DATE de prise de vue) ne sont pas fournies. Si vous votez pour elle, ce n'est pas grave mais cela peut être sans effet ... si c'est votre choix attendez de connaitre son sort.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03


lolounette

#115
A mon tour (de roue... je sais c'est nul ... de France ? pire ? bon tant pis  ;D) :

62 : Aucune idée de comment on fait ça, mais c'est superbe...
61 : Fallait y être, fallait la voire, fallait la réussir...
10 : Gestion de la lumière et de tout le reste, je sais pas faire, c'est beau !
60 : Très bien fait et ça met de bonne humeur, j'adore !
48 : La encore réalisation parfaite, bravo...
44 : Joli anachronisme
14 : C'est beau Nantes à vélo :)
38 : très graphique et j'adore le rendu
36 : Voila pourquoi je considère que les cyclistes sont tous des grands malades, mais ça fait des très belles photos j'avoue  ;D
65 : bien vu !

Bravo à tous il y avait encore des choses magnifiques dans cet album !
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Romug

Bonsoir,

Mon vote:

  — — —

1. 40- "Contemplatif"- Magnifique. Je le suis aussi...contemplatif.
2. 60- "Be happy"- La créativité, la réalisation, le titre, le traitement, bravo!
3. 62- "Dérapage mouvementé"- Admiratif de cette réalisation!!

4. 61- "Ouverture du col de la Bonette"- Le rendu froid de cette photo est fabuleux.
5. 24- "Polo bike"- De l'action, du mouvement.
6. 49- "Rêveur"- Le cadrage aurait été un peu différent, je l'aurais élue numéro 1....
7. 15- "Chacun son style"- Déclenché au bon moment, beau cadrage.
8. 36- "En route vers un nouveau col"- Belle prise au ras du sol, on ressent la difficulté.
9. 14- "Nantes"- Belle ambiance.
10. 50- "Souffrance sur 85km"- Dur, dur...

Voilà, pour moi, les quatre premiers sortent du lot et sont vraiment des coups de coeur. Les classer est un vrai casse- tête. :P

Bjfr137

Bonsoir, mon vote :

17 : On the road again  -chtibiloute- cadrage original, la pédale droite en position haute permet de voir la route, la matière du N&b   
61 : ouverture du col de la bonette   -pacmoab- composition, le mur de neige et la courbe dirigent le regard sur le grimpeur
80 : C'est f(l)ou !  -zenfr- très beau filé, j'aime les couleurs
38 : Morgunverdur   -Phil03-  beau Noir & Blanc, mince alors, un vélo français là bas !
14 : Nantes -gedeon44- hésitation avec la trente cinq celle ci est plus forte
15 : Chacun son style   -caetana- pour l'instant saisi
43 : Vélo de plagiste   -carlinho-  la teinte monochrome, beau contre jour
66 : éclairage avant   -crisclac- pour moi la meilleure de la série bonne gestion de la profondeur de champ
02 : la petite reine   -Frerefernand- pour le clin d'œil, le sourire du modèle

Jean-François

vivaskull

Citation de: Bjfr137 le Juillet 01, 2013, 23:23:22
Bonsoir, mon vote :
...


Citation de: thom18 le Juillet 01, 2013, 00:02:49
...

Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

...

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Bjfr137

désolé, j'ai oublié la  24 en sixième position, comment faire?
Jean-François

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Bjfr137

Jean-François

roro77

Ma sélection :

01- 0015_Chacun son style.jpg
02- 0011_Le velo de Suzon.jpg
03- 0032_Decore.jpg
04- 0080_C'est f(l)ou  .jpg
05- 0045_Velo dans la brume.jpg
06- 0024_ Polo bike.jpg
07- 0029_En route  .jpg
08- 0036_En route vers un nouveau col.jpg
09- 0082_Ecluse N 27.jpg
10- 0073_La dame au chapeau de Benouville.jpg
Roger

pacmoab

Mes préférences :

60 : Super clin d'oeil dans la bonne humeur
80 : Joli filé !
24 : Une image qui aurait bien fonctionné aussi pour le sport en action
43 : Même si la ville est là, cela reste tout de même un sacré paysage de carte postale  ;)
50 : Bien blanc pour un mois de mai. En + la neige a l'air dure !!!  :o
10 : Toujours énigmatiques les images de fantômes...
40 : Un coté rétro, qui passe très bien
49 : Le vélo va beaucoup moins bien marcher après ce genre de bain  ;D
85 :Belle retranscription de la migraine ophtalmique !  :D
62 : Dérapage sans les freins ? Quelle puissance à l'accélération alors !  :D

vivaskull

Citation de: pacmoab le Juillet 02, 2013, 14:26:09
Mes préférences :
...
62 : Dérapage sans les freins ? Quelle puissance à l'accélération alors !  :D

Bein si avec les freins, en tout cas surtout pour l'arrière, sur surface particulièrement "instable"... la télécommande avec retardateur fait un retard à la position des doigts (je freine avec un seul doigt pour la droite), et une certaine vitesse aide pour le reste... ;)
Bon bref, on reconnait bien le regard expert du cycliste pro  :D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI