Leica elmarit 35-70mm f/3.5 ou f/4

Démarré par riadcorbu, Juin 11, 2013, 22:47:12

« précédent - suivant »

riadcorbu

Bonjour
je lance ce fil pour avoir l'avis de personne qui possèdent  un Leica Elmarit R 35-70mm f/3.5 ou f/4, afin de connaitre ses performances optiques par rapport aux optiques plus modernes, sachant que je voudrais le monter sur un boitier Nikon D700. j'ai pu faire une recherche sur le net qui montre que cet objo n'est pas un véritable Leica mais est issue de la collaboration de Leica et Minolta a une certaine époque, c'est ce qui me fais hésiter un peu. donc j'attends dans la mesure du possible un retour sur cette optique. merci a vous

Pascal Méheut

Le 35-70/4 est vraiment très bon optiquement. Le 3.5 par contre est bon mais sans plus. Il est pratique, bien construit, a un pare-soleil intégré pratique mais une MAP minimale trop lointaine.
Je trouve son intérêt limité aujourd'hui.

kerbouta

le 3,5 était d'origine Minolta alors que le 4 de dernière génération possédant une lentille asphérique est d'origine Contax. Ce dernier donnant des résultats superlatifs.

riadcorbu

P.Meheu, Kerbouta, merci pour ces avis, effectivement j'ai lu ca aussi quelque part  et la vous me confirmez que le f/4 est nettement plus performant que la version f/3.5. je vais probablement m'orienter vers un 35-70mm f/2.8 nikkor pour pratiquement le même prix et avec des performance je suppose un peu plus élevées. C'était plus le rendu Leica si particulier que je cherchais a la base mais bon. merci a vous

Pascal Méheut

Citation de: riadcorbu le Juin 12, 2013, 14:54:05
je vais probablement m'orienter vers un 35-70mm f/2.8 nikkor pour pratiquement le même prix et avec des performance je suppose un peu plus élevées. C'était plus le rendu Leica si particulier que je cherchais a la base mais bon. merci a vous

Coté perfs, ca doit se valoir entre le 35-70/4 Leica et Nikon 2.8 qui a très bonne réputation. Par contre, un diaph de plus, c'est tjs ca à prendre.
Pour ce qui est du rendu, si c'est pour faire du numérique, c'est moins sensible qu'en argentique je trouve.

JMS

A l'usage c'est quand même plus confortable de monter sur un D7000 un Nikkor autofocus (pour le 35-70 2.8, choisir la version AFD, meilleure que la première version AF) plutôt qu'un Leica R dont il faut changer la baïonnette et ensuite travailler à ouverture réelle et mise au point manuelle peu commode sur un D7000 en visée optique !

riadcorbu

Citation de: JMS le Juin 15, 2013, 20:26:50
A l'usage c'est quand même plus confortable de monter sur un D7000 un Nikkor autofocus (pour le 35-70 2.8, choisir la version AFD, meilleure que la première version AF) plutôt qu'un Leica R dont il faut changer la baïonnette et ensuite travailler à ouverture réelle et mise au point manuelle peu commode sur un D7000 en visée optique !
merci pour vos réponse, mais une petite précision et je ne sais pas si elle induit une grande différence, c'est que je veux le monter sur D700 et non D7000. mais après réflexion , si je dois travailler en mise au point manuelle je préfère le faire avec une focale fixe ( Leica pour le rendu particulier ) et non avec un zoom qui me semble plus contraignant et dans ce cas ci je pense m'orienter plus vers un Nikon 35-70mm f/2.8 qui sera apparemment plus pratique. merci a vous tous

JMS

Il faut juste intégrer que pour monter un Leica R sur un Nikon il faut un minimum de dextérité en mécanique puisqu'il faut changer totalement la baïonnette: ce n'est pas une affaire de bague d'adaptation !

http://leitax.com/leica-lens-for-nikon-cameras.html

riadcorbu