Cîmes et tri pour s'amuser un peu.....

Démarré par jeanray, Juin 19, 2013, 18:23:50

« précédent - suivant »

LADY43

cococomment on fait ???  ::) c'est très beau en tout cas, merci pour le partage  8)
Marie  :D

Djay

Je ne sais pas comment tu fais ça mais c'est très graphique.
Et je réitère mon commentaire sur la qualité de la lumière dans les clichés originaux.

foufouille

Photographiquement vôtre...

Ricou

Une excellente idée que je vais essayer dès que j'aurai un moment  ;)
En tout cas le rendu est super et j'aime particulièrement la 2.
C'est clair que côté images c'est plutôt calme en ce moment  :'(

jeanray

Merci à tous les cinq.....
Marie et Jérôme, la technique est très simple : on isole une partie d'une image et on la colle avec ses quatre symétriques dans une même image de taille double dans les deux dimensions. On peut aussi utiliser des rotations et des superpositions de calques.
L'important est de bien choisir la zone de base (il n'est pas toujours facile de prévoir le résultat .....)
16 : matin calme sur l'étang (j'ai utilisé un traitement légèrement différent dans les zones basses et hautes)   

jeanray


jeanray

18 : turbulences...

jeanray

19 : cristal de neige.....

jeanray

et la 20 : losange givré....

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Raymond, du beau travail
J'aime particulièrement les images 5-8-10-16-18-20
Amicalement Denis ;)

gjns1

Une mise à jour sublime avec 16, 18 et 20.

fred134

Intéressant et très réussi, merci pour ces images qui sortent de l'ordinaire ! (Grâce aussi à la grande qualité des images de base, comme déjà souligné.)
Mes préférées sont la 2 (le spectre), la 5 (qui m'évoque des ilots japonais), la 9 (un petit mandala) et la 20 pour sa géométrie.

jmlaf

 Un vrai régal très belle réalisations JeanRay !
Jean-marc

derf65

encore de belles réalisations jeanray, cette technique permet de construire de belle images mais il faut dire que les photos d'origine semblent également très belles !  :)

jeanray

Merci pour ces commentaires très sympas qui m'incitent à poursuivre ce voyage dans l'imaginaire.....
21 : la rencontre au bord du lac

jeanray

22 : la Seine a dépassé la cote d'alerte

jeanray

23 : encore Paris, au confluent des deux Seine

jeanray

et 24 : cascade de nuages.....

elacour

Superbe. Mais à vrai dire je suis sûr que je dirais la même chose si tu avais juste posté les images originales  ;)

DOC 74

Que du beau, JR !
J'aime bien (j'adore) 16, 18 et 20 pour le coté magique, irréel et un peu "déjanté", on a pas tous les jours le loisir de s'éclater en photo et là, à mon avis, tu te fais bien plaisir (vivement la retraite !), à bientôt, Patrick ;)

malphas111

j'aime bien cette idée ;) en plus c'est bien réalisé bravo

zakzok

Hello JR, que voila un fil très sympa avec un oeil que j'aime bien chez toi et ensuite une réalisation sans faille !!

Un plus pour la 16 et la 20, la 2-5 et 6 également  8) 8)

Manu

jeanray

Merci à tous les quatre, et particulièrement à Manu dont le fil sur le même sujet dans le forum "images-photo-nature" m'a incité à appliquer cette technique à des photos de paysages.
Une dernière série pour ne pas vous lasser  :)
25 : derniers rayons.....

jeanray

26 : piscine à débordement....

jeanray

27 : le papillon des neiges