Quel logiciel pour post-traiter les JPG ?

Démarré par Arnaud17, Juin 28, 2013, 11:34:46

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

Avoir un logiciel et ne pas savoir s'en servir est ce qu'il y a de pire.

En gratuits il y a Photofiltre 6 et 7 + tous les addons (des caisses).

La 6 est super simple et efficace, la 7 gère les calques donc moins simple mais plus puissante. Les 2 sont gratuites. La 6 me sert à transformer des TIFF, PNG en JPEG ou GIF ou le contraire ou n'importe quoi, la 7 est sympa pour de la retouche. Plus puissante que PSE !!!

Il y a aussi le logiciel fourni avec le boitier en général qui en fait pas mal gratuitement sinon il y a en a tellement. On se construit sa logithèque petit à petit en lisant les forums et en glanant dans un bon moteur de recherche ou des sites de téléchargement légaux.

J'ai retenu Photofiltre car c'est trop rapide et trop facile (les 2 sont complémentaires si on n'a pas besoin des calques genre photo pour FB avec un peu de texte la 6 va très bien).

J'ai prévu d'étudier la 7 à fond avec les addons gratuits utiles (pour moi). C'est le côté légal et si ça me plait bien, je prendrai la version payante pour que l'histoire continue.

A+

Fabrice

PS : le pire virus existant est l'utilisateur lui-même...

pueyo

faststone gratuit va très bien , il sait lire pas mal de raws et aussi en faire des jpg, de plus il est facile à utiliser et remplec avantageusement le viewer de windows.
Pierre

christ 88

Citation de: pueyo le Janvier 30, 2014, 23:34:20
faststone gratuit va très bien , il sait lire pas mal de raws et aussi en faire des jpg, de plus il est facile à utiliser et remplec avantageusement le viewer de windows.

Tu es sur ??

Moi je crois plutôt qu'il lit le jpeg qui est "encapsulé" dans le raw mais pas le raw lui même ....

Arnaud17

Citation de: christ 88 le Janvier 31, 2014, 11:23:37
Tu es sur ??

Moi je crois plutôt qu'il lit le jpeg qui est "encapsulé" dans le raw mais pas le raw lui même ....

Il a raison, le description du produit dit ceci :
"FastStone Image Viewer supports all major graphic formats (BMP, JPEG, JPEG 2000, animated GIF, PNG, PCX, PSD, EPS, TIFF, WMF, ICO and TGA) and popular digital camera RAW formats (CRW, CR2, NEF, PEF, RAF, MRW, ORF, SRF, ARW, SR2, RW2 and DNG)."

C'est un produit assez méconnu.
veni, vidi, vomi

chrisbol

J'utilise acdsee pro6 et acdsee10 et J'adore
Mais je viens d'essayer faststone (conseille sur le forum)
et je pense qu'il est excellent pour tous les jours : voir et faire les corrections courantes et est tres rapide et intuitif..
5DSR/samsung NX500/fuji F900

M@kro

Pour ma part, j'utilise Nikon View (pour convertir RAW en JPG) et Photoshop CS2.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

jdm

Citation de: Arnaud17 le Janvier 31, 2014, 12:50:11
Il a raison, le description du produit dit ceci :
"FastStone Image Viewer supports all major graphic formats (BMP, JPEG, JPEG 2000, animated GIF, PNG, PCX, PSD, EPS, TIFF, WMF, ICO and TGA) and popular digital camera RAW formats (CRW, CR2, NEF, PEF, RAF, MRW, ORF, SRF, ARW, SR2, RW2 and DNG)."

C'est un produit assez méconnu.

Bien non quand même, j'avais fait un fil sur le sujet, je ne sais plus où, mais si l'on transforme un Raw Nikon avec ViewNX tout simplement, Faststone ré-ouvre toujours le Jpeg ainsi transformé par le dérawtiseur...

Ce qui n'enlève rien à ses qualité de viewer et de manip sur les Jpeg (enfin attention en 8bit et rvb uniquement)

Comme quoi le coup d'ouvrir les raws, c'est comme les sanisettes, c'est pas parce-qu'il a écrit Pastis dessus qu'il y en a dedans  :)
dX-Man