Quel boitier pour objectifs CANON svp ...

Démarré par minit, Juin 28, 2013, 11:50:38

« précédent - suivant »

valoo21

Citation de: minit le Juin 28, 2013, 12:56:50
Avez-vous un livre à me recommander en particulier ?

Non, pas sur la technique en général...
Mais lorsque tu auras ton boîtier, je te conseille d'acheter un livre dédié a l'appareil qui sera d'une très grande aide pour le maîtriser ;)!
Instagram : valentindsplt

minit

Citation de: valoo21 le Juin 28, 2013, 12:58:44
Non, pas sur la technique en général...
Mais lorsque tu auras ton boîtier, je te conseille d'acheter un livre dédié a l'appareil qui sera d'une très grande aide pour le maîtriser ;)!

Ok ... alors quel boitier serait le "moins" compliqué à manipuler ou le plus facile à appréhender ?
Est-il raisonnable de penser que plus c'est cher est plus c'est compliqué ?
Dita for ever ...

valoo21

Citation de: minit le Juin 28, 2013, 13:14:17
Ok ... alors quel boitier serait le "moins" compliqué à manipuler ou le plus facile à appréhender ?

Je pense qu'un 700D ou un 60D serait de bons choix pour environ 800€.
Après, le meilleur choix, a la vue des objectifs, est le 6D, pour 1700€ a peu près, ce boîtier est genialissime!! Et dispose d'un mode tout auto, ils sont tous hyper simples a utiliser en auto ;).
Instagram : valentindsplt

minit

Citation de: valoo21 le Juin 28, 2013, 13:19:04
Je pense qu'un 700D ou un 60D serait de bons choix pour environ 800€.
Après, le meilleur choix, a la vue des objectifs, est le 6D, pour 1700€ a peu près, ce boîtier est genialissime!! Et dispose d'un mode tout auto, ils sont tous hyper simples a utiliser en auto ;).

Merci pour les infos, mais c'est trop cher pour moi, je vais vendre les objectifs ... ça vous intéresse toujours ?
Dita for ever ...

valoo21

Sinon, chercher un 550D ou un 600D d'occase sur le net, c'est un super boîtier, c'est le mien, j'en suis super mega satisfait, et pour 350~400€, c'est largement trouvable :P!

Merci, mais je suis pauvre (j'ai que 15 ans), et j'ai pas l'argent pour... Dommage ;).
Sinon, revendre que le 100-400 et avec l'argent de la revente, se payer le boîtier de tes rêves ;).
Instagram : valentindsplt

JamesBond

Citation de: minit le Juin 28, 2013, 13:48:58
Merci pour les infos, mais c'est trop cher pour moi, je vais vendre les objectifs ...

Attention, le prix donné plus haut correspond aux optiques neuves ; pour la revente en occasion, vous n'en tirerez pas plus de 1500 € les deux, si ils sont en bon état et si le 100-400 est bien la version II.
Mais, je crois que vous avez pris la bonne décision.
Capter la lumière infinie

valoo21

Citation de: JamesBond le Juin 28, 2013, 13:57:42
Attention, le prix donné plus haut correspond aux optiques neuves ; pour la revente en occasion, vous n'en tirerez pas plus de 1500 € les deux, si ils sont en bon état et si le 100-400 est bien la version II.
Mais, je crois que vous avez pris la bonne décision.

Regarde la cote, en cliquant sur l'onglet matériel ;)!

Euh, 007, y'a pas de VII du 100-400 non ::)?
Instagram : valentindsplt

JamesBond

Citation de: valoo21 le Juin 28, 2013, 13:59:01
Regarde la cote, en cliquant sur l'onglet matériel ;)! [...]

C'est ce que j'ai fait.
24-105 : 690 €
100-400 : 910 €

Total : 1600 € ; si l'on souhaite vendre, il faut descendre un peu sur cette cote optimiste.

Citation de: valoo21 le Juin 28, 2013, 13:59:01
Euh, 007, y'a pas de VII du 100-400 non ::)?

Si.
Tu n'as pas suivi les multiples posts explicatifs de Newteam, toi....
Capter la lumière infinie

valoo21

Citation de: JamesBond le Juin 28, 2013, 14:09:58
Si.
Tu n'as pas suivi les multiples posts explicatifs de Newteam, toi....

Nan, désolé :)... Me suis jamais intéressé a cet objo...
Instagram : valentindsplt

Joel007

Citation de: valoo21 le Juin 28, 2013, 13:56:14
Sinon, chercher un 550D ou un 600D d'occase sur le net, c'est un super boîtier, c'est le mien, j'en suis super mega satisfait, et pour 350~400€, c'est largement trouvable :P!

Compte tenu du cash back, 600D neuf à moins de 400 euros chez Cameranu.nl.  
Après évidemment il y a le port... gratuit vers la Belgique, yerk yerk yerk  ;)

daisuke130

avec de jolis diagrammes qui pointent les différences visuelles entre les deux pour ne pas se faire avoir ;)

Fab35

Avant de choisir son boitier, est-ce que je peux lui conseiller d'aller faire un tour sur DxO, à votre avis les gars ?  ;)

valoo21

Citation de: Fab35 le Juin 28, 2013, 14:35:14
Avant de choisir son boitier, est-ce que je peux lui conseiller d'aller faire un tour sur DxO, à votre avis les gars ?  ;)

Pour le dégoûter a vie de la photo, pourquoi pas :D?
Instagram : valentindsplt

Julien-supertux

Sinon, tu peux aussi acheter un boitier aps-c entrée de gamme genre 1100d ou 600D (quasi un clône du nouveau 700d pour 300€ de moins...).

Le 18-55 est "donné" avec la plupart du temps (à vérifier avant achat) ce qui permettrait de compenser la plage du 24-105 pas trop adaptée à l' aps-c. Par la suite, peu être que tu voudras quand même évoluer vers du FF.

Niveau prise de tête technique, tous les reflex disposent d' un mode tout auto (rectangle vers chez canon) sauf les boîtiers pro exclusif comme le 1Dx. Mais ce n' est pas vraiment le but lorsqu'on s' équipe d' un reflex. Comme pour tout les arts, il y a des bases techniques à connaître (on ne fais pas de musique sans faire la différence entre un "la" et un "do") mais cela n' as rien de compliqué, un bouquin style "la photo pour les nuls" devrais faire ton bonheur. Et puis, il doit bien y avoir un club photo près de chez toi pour avoir des conseils "en live".

ps: sur ce forum, on aime bien taquiner les gens, faut pas le prendre mal  ;)

minit

Citation de: JamesBond le Juin 28, 2013, 13:57:42
Attention, le prix donné plus haut correspond aux optiques neuves ; pour la revente en occasion, vous n'en tirerez pas plus de 1500 € les deux, si ils sont en bon état et si le 100-400 est bien la version II.
Mais, je crois que vous avez pris la bonne décision.

Comment savoir si c'est la version II de 100-400 ?
Je vais vendre les objectifs, c'est trop pointu pour moi.
Que me conseillez vous d'acheter comme appareil avec cet argent ?
Dita for ever ...

Fab35

Citation de: minit le Juin 28, 2013, 16:44:23
Comment savoir si c'est la version II de 100-400 ?
Je vais vendre les objectifs, c'est trop pointu pour moi.
Que me conseillez vous d'acheter comme appareil avec cet argent ?
Sauf erreur, tu n'as toujours pas donné de budget alloué à ta nouvelle occupation photo, donc dur dur de te conseiller...
De plus, le montant récolté de ta vente est encore bien hypothétique...

Si quelques centaines d'euros te semblent déjà trop, je ne vois plus que le compact...

minit

Citation de: Fab35 le Juin 28, 2013, 16:57:04
Sauf erreur, tu n'as toujours pas donné de budget alloué à ta nouvelle occupation photo, donc dur dur de te conseiller...
De plus, le montant récolté de ta vente est encore bien hypothétique...

Si quelques centaines d'euros te semblent déjà trop, je ne vois plus que le compact...


Je suis au chômage, ce serait un passe temps qui me couterait trop cher.
Peut être moins avec un compact pourquoi pas ... que peut on avoir avec 1500 €
Existe il des compacts avec changement d'objectifs ?
Je ne veux pas faire de profit sur la vente des objectifs.
Dita for ever ...

Fab35

Citation de: minit le Juin 28, 2013, 17:01:26
Je suis au chômage, ce serait un passe temps qui me couterait trop cher.
Peut être moins avec un compact pourquoi pas ... que peut on avoir avec 1500 €
Existe il des compacts avec changement d'objectifs ?
Je ne veux pas faire de profit sur la vente des objectifs.

Coquille or not coquille ?

minit

Citation de: JamesBond le Juin 28, 2013, 14:09:58
C'est ce que j'ai fait.
24-105 : 690 €
100-400 : 910 €

Total : 1600 € ; si l'on souhaite vendre, il faut descendre un peu sur cette cote optimiste.


Je pense en tirer 1500 € d'après JamesBond
Ma question que peut-on avoir comme APN pour 1500 € ?
Dita for ever ...

valoo21

Citation de: minit le Juin 28, 2013, 17:24:36
Je pense en tirer 1500 € d'après JamesBond
Ma question que peut-on avoir comme APN pour 1500 € ?

Pleins de trucs!
Déjà, il faut savoir: hybride (ou compact a objectifs interchangeables), reflex, compact à objectif fixe...

Dans ton cas, je pencherais plus pour un hybride, un Sony Nex 6: petit et léger, il a un viseur électronique dernier cri, un super capteur... Tout ça pour environ 700€ (et si tu te dépêche, il y a un kit avec le 16-50, une SD 8 go et un étui pour 530€ a la FNAC!). Ce qui te laisse du budget pour te payer un beau télé ;)!
Instagram : valentindsplt

minit

Citation de: valoo21 le Juin 28, 2013, 17:31:15
Pleins de trucs!
Déjà, il faut savoir: hybride (ou compact a objectifs interchangeables), reflex, compact à objectif fixe...

Dans ton cas, je pencherais plus pour un hybride, un Sony Nex 6: petit et léger, il a un viseur électronique dernier cri, un super capteur... Tout ça pour environ 700€ (et si tu te dépêche, il y a un kit avec le 16-50, une SD 8 go et un étui pour 530€ a la FNAC!). Ce qui te laisse du budget pour te payer un beau télé ;)!

Merci pour l'info, mais je dois vendre mes objectifs avant et ça peut prendre du temps.
Je suis allé voir le Sony Nex 6 et je suis tombe sur le Fujifilm X-E1 son look rétro me plait bien.
Qu'en pensez-vous ?
Dita for ever ...

valoo21

Le X-E1 est vraiment top aussi, le 18-55 est genialissime!! Mais par contre, il faut débourser 1300€ pour le kit... Donc laisser tomber l'animalier... Mais tu auras un kit au top du top, et qu'est ce qu'il est bô :P!
Instagram : valentindsplt

minit

Citation de: valoo21 le Juin 28, 2013, 17:47:30
Le X-E1 est vraiment top aussi, le 18-55 est genialissime!! Mais par contre, il faut débourser 1300€ pour le kit... Donc laisser tomber l'animalier... Mais tu auras un kit au top du top, et qu'est ce qu'il est bô :P!

Sinon le Fuji X100s me plait encore plus ... quel différence y a t'il entre eux ?
Tant pis pour l'animalier, je ferais des photos paysages et familiales.
Que faut-il avoir pour faire des photos sans trop de lumières, sans flash style concert, musé, église etc ?
Dita for ever ...

valoo21

Citation de: minit le Juin 28, 2013, 17:54:56
Sinon le Fuji X100s me plait encore plus ... quel différence y a t'il entre eux ?

Le X-E1 a des objectifs interchangeables (tous ceux en monture Fujinon-X), le X100s a un objectif fixe de focale 35mm.

Les deux sont excellents! Le X100s ira a merveille pour les photos de vacance, paysages, famille... Mais oublie les animaux ou tout ce qui est loin, car sa focale est assez grand angle.
Sur le X-E1, tu pourras faire évoluer le parc optique, changer tes objectifs, mettre à ta guise grand angle ou téléobjectif ;).
Instagram : valentindsplt

minit

Citation de: valoo21 le Juin 28, 2013, 17:58:37
Le X-E1 a des objectifs interchangeables (tous ceux en monture Fujinon-X), le X100s a un objectif fixe de focale 35mm.

Les deux sont excellents! Le X100s ira a merveille pour les photos de vacance, paysages, famille... Mais oublie les animaux ou tout ce qui est loin, car sa focale est assez grand angle.
Sur le X-E1, tu pourras faire évoluer le parc optique, changer tes objectifs, mettre à ta guise grand angle ou téléobjectif ;).

Ok merci pour les infos, je reviendrais demain pour lire les commentaires des autres membres
Dita for ever ...