Quel smarthone / photophone pour cycliste ?

Démarré par bnbn, Juillet 12, 2013, 21:53:25

« précédent - suivant »

bnbn

Bonjour, 

Pratiquant le cyclisme régulièrement quel smartphone ou photophone dans un budget inférieur à 300 euros  conviendrait pour ramener des images souvenir correctes.   J'ai trouvé  un "vieux" chasseur d'image   ventant les mérites du Nokia N73 ou N95 , mais ces modèles ne sont plus  disponibles.

Pour l'instant mon choix   se porte sur le xcover 2  ou l'activ S de samsung   mais j'ai du mal à trouver des informations sur la partie photos. Si ils ont été testés dans un CI, merci    de m'indiquer le numéro .

je précise que  j'ai un compact, mais je voudrais un tout en un car je l'oublie souvent alors que le téléphone est le premier truc que je prends pour aller rouler


nidob24

A mon avis tous les smartphones récents conviennent pour ce cahier des charges.
Vivre c'est avancer sans cesse

frisscool

Je te conseille le Sony Ericsson C902 d'occasion sur Ebay ou Ricardo si tu es en Suisse.
Il est très petit, il a 5 Mpix. il s'enclenche en tirant la partie supérieure vers le haut.
En plus du Bestpic, il a d'autres d'options très bien pensées pour la photo: flash, retardateur, sur/sous exposition, etc
Tu peux voir de quoi il a l'air ici : http://www.graphmobile.com/news-2728.htm
Vu le prix que tu vas le trouver tu ne vas pas risquer grand chose...
Evite les modèles gris (James Bond) ou noir. Prends plutôt un rouge prisé par la gente féminine. Il sera en meilleur état et l'appareil photo aura bcp moins été utilisé  ;)
Sinon un iphone 4 ou 4s, mais c'est plus lourd à transporter