Canon EOS M - Vos photos

Démarré par twoda, Juin 29, 2013, 21:01:54

« précédent - suivant »

TomZeCat

Epatant ces photos en libellule en plein vol... Il faudrait que je m'y mette un jour... J'en suis envieux !
Pour un AF à la ramasse, ça peut aller, non ? :D
Ah... Si seulement j'en avais autour de moi (des libellules) ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Septembre 06, 2013, 17:43:43
Epatant ces photos en libellule en plein vol... Il faudrait que je m'y mette un jour... J'en suis envieux !
Pour un AF à la ramasse, ça peut aller, non ? :D
Ah... Si seulement j'en avais autour de moi (des libellules) ;)
Je précise que ces libellules étaient en stationnaire le temps de la photo !! ;D
Mébon, c'est bien l'AF qui a accroché au départ quand même !

photo-ncr

Bonjour,
Ce boitier m'intéresse pour de la photo au flash de studio en extérieur . Qu'en est il de la synchro flash ?
Merci.

Fab35

Citation de: photo-ncr le Septembre 07, 2013, 10:08:11
Bonjour,
Ce boitier m'intéresse pour de la photo au flash de studio en extérieur . Qu'en est il de la synchro flash ?
Merci.
A priori 1/200.

photo-ncr

Merci pour ta réponse rapide.
Je crois qu'avec le X100 on peut dépasser cette valeur, ce qui permet de photographier à diaph ouvert, ce que ne permet pas le 1/200eme.
Tant pis.

Fab35

Citation de: photo-ncr le Septembre 07, 2013, 10:08:11
Bonjour,
Ce boitier m'intéresse pour de la photo au flash de studio en extérieur . Qu'en est il de la synchro flash ?
Merci.
Citation de: photo-ncr le Septembre 07, 2013, 10:38:00
Merci pour ta réponse rapide.
Je crois qu'avec le X100 on peut dépasser cette valeur, ce qui permet de photographier à diaph ouvert, ce que ne permet pas le 1/200eme.
Tant pis.
Mais on est très loin du cahier des charges du M là !  ;)

xoni318



La trainée lumineuse / vaporeuse est le résultat du passage d'un deux-mâts ancien (qu'on peut voir ICI figé par une vitesse plus rapide...)

Fab35

On va encore dire que le M est fait pour les bittes !  ;D

Belle photo Xoni, et je crois reconnaitre un coin que tu affectionnais du temps de tes posts sur le fil du Canon SX50HS, non ?  ;)
Nous attendons je pense tous ici ta production aux petits oignons avec le M, quand je vois ce que tu faisais de magnifique avec ton bridge, ça promet !!

Phyl7

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2013, 10:32:28

Belle photo Xoni, et je crois reconnaitre un coin que tu affectionnais du temps de tes posts sur le fil du Canon SX50HS, non ?  ;)
Nous attendons je pense tous ici ta production aux petits oignons avec le M, quand je vois ce que tu faisais de magnifique avec ton bridge, ça promet !!
Absolument !; quand à moi, j'attend fébrilement que le 22mm f:2 que j'ai commandé chez Digit Photo arrive dans ma boîte aux lettres. mais il paraît que le meilleur c'est l'attente...... ;)

P.S : bravo aussi à vincentm !  :D
Philippe
(Canon G16)

xoni318

Détail d'un vieux gréement :


xoni318


Phyl7

Bonnes images, xoni318, je vois que tu aimes la couleur et les contrastes  :D
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Je vous raconte l'arrivée de mon 22 mm tant attendu ?

Voilà, je l'ai reçu, je suis super content, et je déballe la boîte:

Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Bon, faut lui mettre un petit coup de soufflette  :)
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Tout ému, je sors de chez moi, et dans la rue je rencontre une vieille Anglaise.....
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Mais elle avait un sourire carnassier !
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Après ce premier essai, je remonte chez moi et je met la radio pour savoir ce qui s'est passé entre-temps dans le monde
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Je précise que tout ça c'est en JPEG, en pleine découverte ........ ;D
Philippe
(Canon G16)

Fab35

Citation de: Phyl7 le Septembre 18, 2013, 18:44:55
Après ce premier essai, je remonte chez moi et je met la radio pour savoir ce qui s'est passé entre-temps dans le monde

'tain, y t'arrive de ces trucs à toi !  ;D

Bon bé content que tu aies ce 22mm, tu nous feras des retours réguliers hein, avec quelques commentaires techniques au besoin (crops, toussa quoi...) !

xoni318

Au clair de Lune, pour mes yeux cette scène était sombre et sans couleur, or l'EOS M retrouve des couleurs quasi diurnes :



En revanche gros problème de mise au point à l'infini dans le noir. L'AF du M est bien entendu inopérant dans le noir (et les lumières du port son intermittentes donc pas le temps d'accrocher dessus). Quant à moi, il m'a fallu utiliser la loupe en x10 sur une source de lumière continue pour faire une MAP manuelle pour y arriver non sans mal.

J'ai l'habitude dans le noir de mettre l'échelle de MF à l'infini, tant sur un compact comme le G10 (donc réglage "by-wire" à la molette arrière) que sur un reflex (bague de MAP en butée sur l'infini).
Le M un mix des deux, mais il n'a pas d'échelle de distance qui s'affiche, et étrangement tourner la bague de MAP by-wire longuement vers l'infini, histoire de caler sur l'infini ne permet pas d'atteindre la netteté. L'absence d'échelle de distance à l'écran et de butée mécanique sur l'EF-M 18-55 est déconcertant.

Seule solution le faire à la loupe manuellement, c'est galère...

xoni318



Là, il y avait assez de lumière sur le rivage pour que l'AF accroche dessus, m'épargnant la MF à la loupe...

xoni318

Cette immeuble fait la transition entre le levant anguleux aux airs de pyramides incas, et le couchant tout en rondeur. Il comporte les deux architectures en lui même :



Dur dur la BdB avec des sources de lumières disparates, et un écran TN de base sur un laptop de supermarché... Je ne sais donc pas si vous verrez la même chose que moi...

xoni318

#147
Y'a de drôles de mégalithes qui poussent dans les dunes ...



1/13s à main levée, bien le stab (bon à 18mm ça aide aussi).
Puis le 3200 iso est très honorable, surtout après un passage par LR...

Ouais j'aime bien les "blue hours" (bien mûres même) comme vous voyez  ;D

Fab35

Sympa cette série nocturne Xoni !

Pas d'étonnement sur la qualité d'image du M, sensiblement équivalente à celle des reflexes de la marque dotés du capteur 18Mpix. (Même le nouveau 20Mpix du 70D semble très proche, donc continuité absolue dans ce domaine).

Quant à la MAP manuelle, as-tu configuré ton M de façon à avoir la correction de MAP en manuel (AF + Manuel) quand tu fais une pré-map (déclencheur maintenu à mi-course) ?

Pour ce qui est de l'infini, en effet, aucun repère sur les objos. La commande électrique de la bague n'aide effectivement pas à savoir où on en est. Si on tourne vers la gauche "à fond", je pense qu'on "dépasse" la position ∞ (Canon you can  ;D !!) ! Il faut alors légèrement revenir vers la droite de quelques degrés pour récupérer la netteté sur les plans lointains.

Au fait, ça représente quoi ces "mégalithes" ? Perso, je fulmine contre les atteintes au décor naturel, mais c'est un autre débat !  :-\ :)

Phyl7

xoni, je "plussoie" au commentaire de Fab, j'aime bien ta série nocturne !
Philippe
(Canon G16)