Canon EOS M - Vos photos

Démarré par twoda, Juin 29, 2013, 21:01:54

« précédent - suivant »

xoni318

Citation de: Fab35 le Septembre 20, 2013, 11:12:58
...
Si on tourne vers la gauche "à fond", je pense qu'on "dépasse" la position ∞ (Canon you can  ;D !!) ! Il faut alors légèrement revenir vers la droite de quelques degrés pour récupérer la netteté sur les plans lointains.

Au fait, ça représente quoi ces "mégalithes" ? Perso, je fulmine contre les atteintes au décor naturel, mais c'est un autre débat !  :-\ :)


C'est tout à fait ça, on dépasse l'infini, comprendre que les rayons convergent de l'autre côté du capteur (vs les MAP Proxy par ex)... J'ai pu le remarquer ce soir, avec suffisamment de lumière pour voir ce que je faisais avec la loupe x10. Dans le noir profond sans élément suffisamment luminueux pour sortir du bruit de la visée électronique par écran, la MAP est impossible (alors que je pouvais ruser avec le G10 ou un caillou EF ou EF-S)...

Pour les "mégalithes", ce sont des sculptures de Joséphine Chevry (http://josephinechevry.blogspot.fr/p/presentation.html), posées au point zéro d'une station balnéaire construite ex-nihilo.
Elle explique son inspiration comme cela : "Comme il s'agissait d'une première page d'écriture, j'ai proposé de réaliser en grande taille des jambages, des ronds et des i, comme lorsque les enfants écrivent sur le sable humide de la plage..." Ahhh ces artistes  :)
Un tour vers l'île singulière ce soir :


xoni318

Pour un amateur de "crapahutes" et de photos tranquilles, le M a toute mon affection, léger il se fait oublier, tout en restant qualitatif.
Ok, il a fallu transporter le trépied, mais c'était le modèle léger, par très stable au vent malheureusement...

Sous la pleine Lune la grande bleue qui se drape de blanc :



Crop pour la compo.

xoni318


iceman93

Citation de: xoni318 le Septembre 20, 2013, 01:50:46
Y'a de drôles de mégalithes qui poussent dans les dunes ...



1/13s à main levée, bien le stab (bon à 18mm ça aide aussi).
Puis le 3200 iso est très honorable, surtout après un passage par LR...

Ouais j'aime bien les "blue hours" (bien mûres même) comme vous voyez  ;D
je la trouve superbe  :)

sinon un M + 22STM comme bloc note  8) mais je vais quand même attendre le M2 avec le capteur et l'Af du 70D  :D
hybride ma créativité

Fab35

Bokeh de fleurs
(EOS M + 18-55, 55mm, f/6.3, 200ISO)

xoni318

Bon, encore une petite rasade de photos nocturnes et après j'arrête (enfin, je crois  :D )

Au clair de Lune toujours :



xoni318

Un peu de banding dans cette photo faite dans le noir (j'ai fait la MAP manuellement sur le bateau qui passe à l'horizon, impossible de distinguer les rochers à l'écran).
Un peu de traitement LR, et adieu banding (perte d'un poil de détails, mais vu la définition du capteur, ce n'est pas vraiment gênant). Puis sur le web en 1000 x 667 ça ne se voit pas...



Note = l'aspect "smooth" de la mer n'est pas dû au traitement LR, mais bien à la pose longue (30s), et les taches se sont les rochers sous l'eau...
Sympa ce petit M  :-*

Elkoï

J'aime beaucoup cette dernière Xoni, très picturale !

Fab35

#158
'tain, on va se retrouver en page 2 de la section Ephémères... :-\ Up !

Le lac des cygnes... (bon Ok, faut un peu les chercher les cygnes !!  ;D )
(EOS M + EFM 18-55 IS STM, 1/500, f/8, 200ISO)

Fab35

Dans la rosée du matin...
(EOS M + EFM 18-55 IS STM, 1/125, f/5.6, 200 ISO)

Phyl7

#160
Citation de: Fab35 le Septembre 24, 2013, 11:01:04
'tain, on va se retrouver en page 2 de la section Ephémères... :-\ Up !
Bravo, Fab, pour tes images; faut que ce fil vive, et cet EOS-M le mérite !

Perso, je n'ai plus le temps en ce moment de faire des images méritant d'êtres publiées.

C'est d'autant plus frustrant pour moi que je viens enfin d'avoir le 22mm f/2 qui me semble super performant d'après ce que j'ai pu tester en photographiant n'importe quoi dans la maison, et que je n'ai pas encore pu essayer sur le terrain .

xoni318, VOLAPUK, ou Twoda, pour ne citer que vous, montrez plus d'images, si vous en avez le temps !

Et puis, il doit y avoir bien d'autres possesseurs de cet EOS-M : alors montrez-vous, et bienvenue à ce petit club  :D    
Philippe
(Canon G16)

MT21

Bonjours
C'est la première fois que je poste ici, mais comme se sont les belles images que j'ai sur ce fil qui ont achevé de me convaincre d'acheter l' EOS M je me dois maintenant de faire vivre le fil et de participer à mon tour.
Avant tout quelques impressions sur cet appareil
      Pas de doute pour le prix actuel il s'agit plutôt d'une bonne affaire. La qualité est là surtout si on garde à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un reflex
      La prise de vue "bras tendus" n'est pas nécessairement très évidente quant on vient du monde des reflex. Il n'est pas facile de trouver une position pour assurer la stabilité. Si quelqu'un peut me donner des conseil là dessus je suis preneur
      l'écran tactile est agréable à utiliser, mais par contre comme il n'est pas protégé il peut être activité trop facilement et les réglages sont souvent modifiés de manière non voulue. Si Canon fait un M2 ce serait bien qu'il prévoit un écran orientable pour qu'on puisse le retourner lorsque l'appareil ne sert pas.
      Enfin l'objectif du Kit s'il ne démérite pas n'est pas pour autant au top. Dès que j'aurai le budget j'achèterai le 22 mm et une bague d'adaptation pour monter mon 40 mm et mon 60 mm macro
Pour les photo excuser le débutant que je suis mais je n'arrive pas à insérer celle que je veux poster et je n'ai pas trouvé dans l'aide comment faire. Pouvez vous me guider SVP

Fab35

Citation de: MT21 le Septembre 26, 2013, 20:47:52
Bonjours
C'est la première fois que je poste ici, mais comme se sont les belles images que j'ai sur ce fil qui ont achevé de me convaincre d'acheter l' EOS M je me dois maintenant de faire vivre le fil et de participer à mon tour.
Avant tout quelques impressions sur cet appareil
     Pas de doute pour le prix actuel il s'agit plutôt d'une bonne affaire. La qualité est là surtout si on garde à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un reflex
     La prise de vue "bras tendus" n'est pas nécessairement très évidente quant on vient du monde des reflex. Il n'est pas facile de trouver une position pour assurer la stabilité. Si quelqu'un peut me donner des conseil là dessus je suis preneur
     l'écran tactile est agréable à utiliser, mais par contre comme il n'est pas protégé il peut être activité trop facilement et les réglages sont souvent modifiés de manière non voulue. Si Canon fait un M2 ce serait bien qu'il prévoit un écran orientable pour qu'on puisse le retourner lorsque l'appareil ne sert pas.
     Enfin l'objectif du Kit s'il ne démérite pas n'est pas pour autant au top. Dès que j'aurai le budget j'achèterai le 22 mm et une bague d'adaptation pour monter mon 40 mm et mon 60 mm macro
Pour les photo excuser le débutant que je suis mais je n'arrive pas à insérer celle que je veux poster et je n'ai pas trouvé dans l'aide comment faire. Pouvez vous me guider SVP

Bienvenue à toi et félicitations pour ton achat !! :)

Pour poster, 2 critères principaux : la taille en pixels et le pois du fichier.
L'idéal je trouve pour ici, c'est 1000pix de large.
Pour le poids, c'est 225ko maximum !

A tout' ! ;)

MT21

j'ai déjà correctement formaté la photo ce que je n'arrive pas à faire c'est la transférer dans mon message. J'ai essayé en cliquant sur le BBC insérer une image. La seule chose qui se produit c'est l'apparition de deux balises img  qui encadre le nom du fichier, lorsque je veut prévisualiser mon message, je sois apparaitre un carré bleu avec un point d'interrogation mais point de photo. Qu'elle est la manip. que je n'ai pas fait.

Fab35

Non tu dois aller dans "options supplementaires" sous ton message !
Là tu verras  "selectionnez un fichier". (Les balises c'est pour des photos en lien direct sur le web.)
  ;)

Fab35

Un ptit N&B aujourd'hui tiens allez ...
(EOS M + EFM18-55, 44mm, 1/80, f/5, 200ISO)

MT21

Je pense enfin avoir réussi à mettre une photo. merci FAB35 pour tes explications.
Une des première photo faite avec le M. Certainement pas ce qu'il y'a de mieux, mais ce jours là il faisait un temps pas terrible et je voulais quand même tester le nouvel achat.
(EOS M +18-55 EFM, 1/100, f3,5, 100iso)

MT21

FAB35 j'aime bien tes productions en général, mais je trouve que ton banc en NB est particulièrement bien réussi.
XOMI318 j'ai particulièrement apprécié ta dernière série de photo de nuit que tu as posté et plus particulièrement celle "sur le pont du paquebot" . La géométrie est parfaitement maitrisée et je trouve le contraste entre le jaune et les bleus particulièrement réussi. Du grand art.

Fab35

Citation de: MT21 le Septembre 27, 2013, 21:01:08
Je pense enfin avoir réussi à mettre une photo. merci FAB35 pour tes explications.
Une des première photo faite avec le M. Certainement pas ce qu'il y'a de mieux, mais ce jours là il faisait un temps pas terrible et je voulais quand même tester le nouvel achat.
(EOS M +18-55 EFM, 1/100, f3,5, 100iso)
Ahhh, bé tout de même, héhé !
Alors, content ?  :)
(PS : merci pr ton commentaire  ;) )

Fab35

Dédicace à MT21 !  ;)
La Vespa jaune...
(EOS M + 18-55, 21mm, 1/640, f/5.6, 200ISO, D+)

Phyl7

Bienvenue, MT21 !
Amusante, la réponse de Fab avec sa Vespa jaune par rapport à ton Peugeot bleu tout mouillé  :D
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

#171
Tout simple, du vert et du mauve dans un jardin...
EOS-M + 18-55, 100 isos, 45mm, f:6,3, 1/80
 
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

#172
Oups ! , je l'avais déjà postée celle-là !
Désolé  :( :)
Non, pas taper !, je sors !
Philippe
(Canon G16)

MT21

FAB35 ta dédicace me fait grand plaisir. C'est toujours plaisant d'arriver dans un lieu et d'être bien accueilli  :) J'ai bien encore quelque photo de scooter mais ou pas terrible ou pas avec le M
Deux nouvelles photos prise avec le M dans un parc public.
La première (EOS M + 18-55 EFM 43 mm 1/160 f6.3 100 iso) un cadrage pour tester la capacité du M à faire de l'architecture. Par contre, je n'ai pas fait assez attention au diaph. je pense que j'aurai pu ouvrir un peu plus pour réduire la profondeur de champs


MT21

La seconde (EOS M + 18-55 EFS 55 mm 1/160 f6.3 100iso) est un essai de noir et blanc. Je maitrise mal cette technique et je n'arrive pas encore à voir quand une photo ressortira mieux en N et B plutôt qu'en couleur.