Canon EOS M - Vos photos

Démarré par twoda, Juin 29, 2013, 21:01:54

« précédent - suivant »

Phyl7

Elles sont sympas tes images, MT21 !
Et puis, le 22mm est très bien  :D
Philippe
(Canon G16)

lumens

Citation de: MT21 le Octobre 12, 2013, 19:06:18
Lumens ton dernier N et B superbe ambiance ambiance, peut être qu'un peu plus de contraste aurait encore mieux mis en valeur le sujet, mais ce n'est pas sur il faudrait voir le fichier non compressé pour savoir, et puis ensuite c'est une affaire de gout.

Bien vu. Le fichier original est un peu plus dense et contrasté. Les noirs sont plus profonds. ;)  Mais ce n'est pas simple de prévoir un réglage pour le forum.

Citation de: MT21 le Octobre 12, 2013, 19:06:18
Sinon, il faut vraiment faire attention avec l'écran tactile car on peut dérégler l'appareil sans s'en apercevoir lorsque l'on effleure l'écran sans le vouloir. J'ai "foiré" 1/4 de mes photos avant que je me rende compte que les réglages avaient été modifiés.
Maintenant place au photo
La premiére (EFM 22 mm f2,5 1/30 1600iso)

J'ai fait un vol en parapente cet été et j'ai confié l'appareil à ma chère et tendre. Elle s'est exercée sur le parapentiste qui est parti juste avant moi. Superbes photos. :P

Et... elle a déréglé à l'écran tactile quand mon tour est venu. ::)

lumens

Pour la nuit (EOS M, 11 mm, 4 sec., 5,6):

MT21

Quelques photos supplémentaires
1- EFM 22mm f2,8 1/500s 100 iso

MT21

2 - EF 40mm f11 1/80s 1250 iso

MT21

3 - EF 40mm f10 1/320s 3200iso
sur celle là noter les iso. J'étais en Iso auto je ne suis pas certain qu'en Iso manuel je serai autant monter

MT21

En regardant mes photos je constate que les deux du ponts sont coupés sur la droite. Visiblement je n'ai pas suffisamment réduit

Fab35

Citation de: MT21 le Octobre 13, 2013, 21:34:08
En regardant mes photos je constate que les deux du ponts sont coupés sur la droite. Visiblement je n'ai pas suffisamment réduit
Non non, on voit bien 1200pixels à l'écran, pas de souci !
Peut-être as-tu juste un écran et un browser web qui ne t'affiche pas toute la largeur de tes photos !  ;)
Par contre la compression est un peu forte alors que tu as souvent encore de la marge pour le poids des images (225ko max).
Peut-être qu'en te contentant de 1000pix de large, tu pourras améliorer le rendu par une compression moindre.
Quant aux paramètres de pdv, je crois que tu pouvais assurer avec moins de montée en ISO, car par ex, f/10 et 1/320s à 40mm, tu pouvais sans doute fermer moins et avoir un temps de pose moins court aussi (genre 1/125 voire 1/60s pour 40mm de focale sans IS).
Ce weekend j'ai un peu pratiqué le 11-22 et me suis bien amusé, j'adore le rendu à PO à 11mm, avec son vignettage naturel !!
(photos de famille oblige, je ne posterai pas d'images...)

Fab35

P'têtre une seule qui ne soit pas typée famille !  ;D
(EOS M + 11-22, 11mm, 1/50, f/4, 200ISO)

Phyl7

#209
Ouais, bon, MT21, le 22 mm et le zoom sont excellents; après c'est une affaire de post-traitement.
Merci à toi de nous montrer tes images. continue !

Quand à moi, faut que je trouve du temps pour faire des photos de rue ou de paysages dignes d'êtres montrées sur ce fil.

Faut dire que comme Fab, je fais surtout en ce moment des photos "famille" que je ne souhaite pas montrer.

En tout cas, il y a assez peu de propriétaires de M, mais beaucoup de qualité dans les photos publiées    
Philippe
(Canon G16)

lumens

Loin de paris et de la pluie:


Phyl7

#211
Lumens, j'aime bien l'image et sa composition.
Le personnage est centré, mais c'est un choix qui se tient par rapport à la façade du bâtiment .
J'aurais peut-être préféré une image un peu plus claire, mais c'est affaire de goût.
Philippe
(Canon G16)

xoni318

Le BELEM était à Sète ce WE :



Le second voilier ancien, au second plan (avec une mise en lumière toute jaune...) est le Gulden Leeuw.

Avec des poses de plusieurs secondes, beaucoup de flous de bougé, et oui ces mastodontes bougent quand même pas mal sous le vent (le vent était soutenu du SO à ce moment là).
Lors de la visite du Belem, plus tôt dans l'après-midi, j'aurais bien aimé avoir le 11-22mm avec moi, histoire de faire rentrer davantage de gréement dans le cadre...

lumens

Citation de: Phyl7 le Octobre 15, 2013, 00:17:52
Lumens, j'aime bien l'image et sa composition.
Le personnage est centré, mais c'est un choix qui se tient par rapport à la façade du bâtiment .
J'aurais peut-être préféré une image un peu plus claire, mais c'est affaire de goût.


Ouais  >:(. J'ai un peu trop densifié cette fois parce qu'à la mise en ligne cela ressort trop clair. Un jour ça sera juste.  :-*

Fab35

Citation de: xoni318 le Octobre 15, 2013, 02:42:45
Le BELEM était à Sète ce WE :
Le second voilier ancien, au second plan (avec une mise en lumière toute jaune...) est le Gulden Leeuw.

Avec des poses de plusieurs secondes, beaucoup de flous de bougé, et oui ces mastodontes bougent quand même pas mal sous le vent (le vent était soutenu du SO à ce moment là).
Lors de la visite du Belem, plus tôt dans l'après-midi, j'aurais bien aimé avoir le 11-22mm avec moi, histoire de faire rentrer davantage de gréement dans le cadre...

Ahh le Belem, superbe voilier que l'on connait bien ici à St-Malo !
Ouep, pas évident les bateaux en pose assez longue, ça tangue et donc petits flous en conséquence...

En tt cas, belle ambiance, avec la Lune en prime.
:)

Citation de: lumens le Octobre 14, 2013, 23:57:09
Loin de paris et de la pluie:


Bon, bé comme déjà dit, belle image, mais un chouia dense en bas notamment (on ne voit pas assez les visages je trouve).
;)

Fab35

Un p'tit up du jour, c'est pas le tout mais on est passé en page 2 ! ;)

Les pavés...
(EOS M + EF-M 11-22 à 11mm, 1/250, f/4, 200 ISO)

lumens

18-55 à 21 mm, f4, 1/50s, 1600 ASA.

SNCF:

FroggySeven

#217
Petit retour de (toute petite) expérience.

Au départ j'attendais avec impatience la sortie de l'hybride de Canon et ai été super déçu par ses rafales (cf parachutisme).
Et puis la semaine dernière, achat étrange sans enthousiasme juste par vague curiosité à 250€ nu*.
Le premier contact a confirmé mes craintes : "ça  ne m'a pas coûté grand'chose... mais je vais en faire quoi maintenant ??? ".
D'autant plus que la bague d'adaptation M-EF, en plus d'être super chère, pèse un âne mort
(même sans l'embase filetée sur la bague, poids EOS M+bague=EOS100 !!!).
Enfin, je découvre sur mon premier hybride que je commence à être presbyte (y'a des jours, comme ça...).

Et puis hier, allélouïa : mise à jour du firmware et puis surtout découverte de l'existence du 11-22   :D  !!!!!!!
Et si je remplaçais en montagne mon couple EOS/EF10-22 qui ne m'a jamais enthousiasmé (piqué/MaP) pour plus net et surtout plus petit et léger ?
Un emploi parfait pour un AF à la traîne (mais plus désespérant, et enfin précis).
En espérant que Canon sorte un successeur au M exploitant enfin le potentiel du concept d'hybride en rafales (et là je revends le 10-22)!
Nota : petit soucis avec un 135/2 FD adapté en EF avec une puce pour faciliter la MaP sur réflex.
         Je suppose que ça passerait en mettant du scotch sur les contacts... M'enfin autant le monter sur un réflex.
(*) nu de chez nu : achat soit disant neuf sur un site allemand... mais sans la boite d'origine à l'arrivée.
---------------------------
PS : Bonjour à tous, hein  :)  !  
C'est mon premier post : je n'ai pas trouvé de rubrique consacrée à la présentation des forumeurs.
Je suis en Canon mais bave sur les micro4/3 et les Sony. C'est difficile de changer quand on a commencé à accumuler...
Mais d'un autre côté, je crois qu'on ne connait vraiment les faiblesses d'un système que lorsqu'on est dedans ;)

FroggySeven

Désolé d'avoir pourri le fil  :-[

Je viens de comprendre pourquoi il y avait autant de photos dans les réponses,
et de me rendre compte du coup que ce sujet n'étais pas à sa place...

Si quelqu'un peut virer mon message précédent (et celui-ci dans la foulée), qu'il ne se gêne pas ;) !

Fab35

Citation de: FroggySeven le Octobre 27, 2013, 16:07:16
Désolé d'avoir pourri le fil  :-[

Je viens de comprendre pourquoi il y avait autant de photos dans les réponses,
et de me rendre compte du coup que ce sujet n'étais pas à sa place...

Si quelqu'un peut virer mon message précédent (et celui-ci dans la foulée), qu'il ne se gêne pas ;) !

T'inquiète, pas de souci, il faut un petit temps d'adaptation au forum !  ;)
On a tous posté un jour ou l'autre sur un topic peu adapté !

A+ avec des photos de para alors ! Ca devrait être spectaculaire !  :)

ekta4x5

Vue sur le "collet du monde" ,village "haut" de St Jean la Rivière (vallée de la vésubie ,haut pays niçois)
Image à rapprocher de la même vue prise il y a 15 jours avec XM1Fuji et le 27mm (ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193724.75.html)

ekta4x5

Vue sur le village ;à gauche le premier lacet qui conduit au village d'Utelle et au sanctuaire de la Madone d'Utelle

ekta4x5

un autre point de vue sur le village
Les  3 images prises depuis le sentier qui monte à san Peïre (St Pierre , un hameau perdu dans la montagne à deux heures de marche)
Grosnoob06 ,si tu passes sur ce fil ,une pensée pour toi

MT21

bonjours
Pas beaucoup le temps de faire de la photo en ce moment. Mais j'ai réussi à en faire 3 petites, sans prétention, que je vous livre

1- EOSM + EF40MM ; F3,5 ; 1/500S ; 100 ISO

MT21

2- EOS M + EFS 60 MM macro ; f7,1 ; 1/200s ; 100 iso