Nikon F2, besoin de vos lumières.

Démarré par namzip, Juillet 01, 2013, 10:36:18

« précédent - suivant »

namzip

Bonjour le forum,

J'ai la possibilité de récupérer ce beau F2SB (avec photomic DP3) de 1977. Il est neuf dans sa boite avec sa doc d'origine.

Je ne sais pas jusqu'à combien je peux craquer sans que la transaction soit un marché de dupes.



J'ai une question plus technique, sur le levier d'armement il y a une pastille rouge collée avec la lettre K en blanc. Cette pastille est en papier.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ceci ? A quoi sert-elle ?



Merci pour vos réponses, cordialement, Robert

Michel

Il faut s'assurer qu'il marche notamment la montée et la descente du miroir, ensuite les joints du dos sont certainement à changer ainsi que la mousse d'amortissement du miroir, enfin même beau il subit la crise des argentiques et de la disparition progressive des films. 200€ maxi.

Etienne74

Michel, fait pas ton radin :)

Namzip ... si le F2 c'est ta tasse de thé,  et que tu le peux, 300 / 350€ c'est encore très raisonnable :)

mais oui prévoir un changement de mousse .
rien que de la lumière ;)

Michel

Rien ne t'empêche d'y mettre plus. Simplement, je le redis l'intérêt de ce genre d'appareil et d'autres diminue de plus en plus. C'est dommage mais c'est ainsi.

Verso92

Citation de: Michel le Juillet 01, 2013, 11:15:31
Il faut s'assurer qu'il marche notamment la montée et la descente du miroir, ensuite les joints du dos sont certainement à changer ainsi que la mousse d'amortissement du miroir, enfin même beau il subit la crise des argentiques et de la disparition progressive des films. 200€ maxi.

Suis d'accord à 100% avec Michel : tu l'achètes 200€ (grand max !).
(ensuite, tu me contactes : je te le rachète, disons... 300€ !  ;-)

valoo21

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2013, 12:32:38
Suis d'accord à 100% avec Michel : tu l'achètes 200€ (grand max !).
(ensuite, tu me contactes : je te le rachète, disons... 300€ !  ;-)

Quelle affaire :D!
Instagram : valentindsplt

Etienne74

Citation de: Michel le Juillet 01, 2013, 11:56:57
Rien ne t'empêche d'y mettre plus. Simplement, je le redis l'intérêt de ce genre d'appareil et d'autres diminue de plus en plus. C'est dommage mais c'est ainsi.
je n'irais pas affirmer l'inverse,  mais dans mon entourage, ( je sais , ils idéalisent un peu ) j'entends souvent des gens qui regrettent la simplicité de l'argentique....

et c'est pas que que des vieux dépassés par le numérique :)
Verso, t'es qu'un escroc :)
rien que de la lumière ;)

Verso92

Citation de: Etienne74 le Juillet 01, 2013, 12:49:58
Verso, t'es qu'un escroc :)

Pourquoi ça ? je propose à Robert de réaliser une plus-value de 50% rien qu'en jouant les intermédiaires...
(et puis, je me fonde sur l'expertise de Michel : un F2 neuf avec sa boite et ses papiers d'origines, ça ne peut pas dépasser 200€, à ce qu'il parait)

Victor

#8
C'est la première fois que je vois un autocollant pareil, peut-être la marque de l'importateur? Ceci dit, le DP-3 n'est pas très courant, c'est une version non ai du DP-12. Ca vaut plus que les 200€ proposés plus haut, surtout dans cet état là...  ;)

Etienne74

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2013, 12:52:25
Pourquoi ça ? je propose à Robert de réaliser une plus-value de 50% rien qu'en jouant les intermédiaires...
(et puis, je me fonde sur l'expertise de Michel : un F2 neuf avec sa boite et ses papiers d'origines, ça ne peut pas dépasser 200€, à ce qu'il parait)

lol :)
rien que de la lumière ;)

parkmar

200€ dans un bel état, même si certains joints sont à reprendre, je trouve que ce n'est pas cher!

Verso92

Citation de: parkmar le Juillet 01, 2013, 13:00:55
200€ dans un bel état, même si certains joints sont à reprendre, je trouve que ce n'est pas cher!

Te, te, te, Jean-Marie... d'abord, j'étais là avant toi, et puis j'ai fait une meilleure offre !

;-)

Victor


Etienne74

et si vous voyez un F3 Press à ce prix , je suis preneur :)
rien que de la lumière ;)

Victor

Citation de: Etienne74 le Juillet 01, 2013, 13:18:56
et si vous voyez un F3 Press à ce prix , je suis preneur :)

J'en ai deux, mais je les garde... ;D

namzip

Merci à vous.

J'ai maintenant une bonne base.

Pour la pastille rouge, une idée ?

Les joints sont parfaits, le DP3 est en bon état (neuf).

parkmar

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2013, 13:03:04
Te, te, te, Jean-Marie... d'abord, j'étais là avant toi, et puis j'ai fait une meilleure offre !

;-)
J'ai un très beau F2AS (de 1977), révisé l'an dernier par Photosuffren; je le garde et ne le vendrais pas pour 200€, même à toi :D

Victor


Pour la pastille rouge, une idée ?
Comme je l'ai dit plus haut, sûrement la marque de l'importateur.

meger

L'importateur de l'époque était Brandt Frères à Charenton, et ne mettait rien sur les boitiers comme pouvait le faire Télos sur le matériel Rollei TLR (bi objectif). Donc le matériel arrivait comme cela du Japon.
Car le collectionneur de l'époque tenait  à ce que le matériel reparte avec cette pastille sur le levier d'armement.
Ce qui posait problème pour la réparation, il fallait démonter le levier d'armement pour accéder au mécanisme sous le carter.
Et cette pastille n'existait pas en pièce détachée.
Et de plus pour démonter le levier il fallait enlever le cache du levier qui était collé.
Donc le matériel repartait avec un nouveau cache mais sans la pastille.
Et je ne sais pas ce que représente cette pastille.
Gérard Métrot

Etienne74

bavez pas les garçons ( et les filles ^^ )

il y en un bô chromé ici

http://m1p.fr/vqV

bien sur, je n'ai pas d'actions ;)
rien que de la lumière ;)

Verso92

Citation de: Victor le Juillet 01, 2013, 13:22:58
J'en ai deux, mais je les garde... ;D

Moi aussi.
Citation de: parkmar le Juillet 01, 2013, 13:50:16
J'ai un très beau F2AS (de 1977), révisé l'an dernier par Photosuffren; je le garde et ne le vendrais pas pour 200€, même à toi :D

Je pensais pourtant que tu étais un pote. Souvent, on est déçu...

namzip

Gérard Métro, celui de l'atelier 102??

Je n'ai que des bons souvenirs de cet atelier qui a rendu vie à mes photomic, mes leicameter, et mes E36RE.

Merci pour cette réponse.

Pour le prix, 180 en utilisant l'annonce comme base de discutions. Dans le paquet un AR1, un AR2 avec adaptateur pour filetage normalisé et un AS1.


Verso92

Citation de: namzip le Juillet 01, 2013, 20:14:07
Pour le prix, 180 en utilisant l'annonce comme base de discutions.

Bien joué : tu vas pouvoir faire une sacrée culbute si tu le revends dans la foulée !

namzip

Le F2 est l'un des boitiers que j'avais du revendre à contre cœur les années de vaches maigres.

Je vais le garder :-)

JMS

Je dirais au moins 500 € pour un F2 neuf, mais je n'en ai pas besoin, j'ai déjà un vieux  ;)