Canon 200/2 IS

Démarré par xav, Juillet 03, 2013, 09:49:20

« précédent - suivant »

Shashinman13

Une belle collection de tableaux de maîtres que voilà ;)

mielou1

Citation de: rico7578 le Mars 20, 2014, 09:26:50
Si c'était pour faire principalement de la proxi photo de fleurs comme tu le montres ici, à mon avis le 300mm F4 IS était plus adapté de par son plus grand facteur de grandissement
(0.24x pour le 300mm F4 contre 0.12x pour le 200mm F2)
Qu'en penses-tu ?
Mais pas avec le même bokeh propre aux objectifs très lumineux
La ce qui est interessant ce n'est pas la fleur, mais comme dit ci dessus le tableau
Moi je ne m'en lasse pas car les couleurs sont magnifiques, toujours un peu le même thème, mais comme les grands peintres qui ont des époques
Bientôt on va avoir les portraits à suivre  ;)

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Mars 20, 2014, 11:11:29
Une belle collection de tableaux de maîtres que voilà ;)
Merci Christian :)..J'ai bien reçu ton message, et dès que possible, je t'appelle pour une sortie, si on est dispo ensembles  ;)

Citation de: rico7578 le Mars 20, 2014, 09:26:50
Si c'était pour faire principalement de la proxi photo de fleurs comme tu le montres ici, à mon avis le 300mm F4 IS était plus adapté de par son plus grand facteur de grandissement
(0.24x pour le 300mm F4 contre 0.12x pour le 200mm F2)
Qu'en penses-tu ?
Le 300 f4 is, je l'avais :) Un très bon objectif, ..une bête pour la proxi tu as raison :)..Mais pour ma pratique photo, il est devenu avec le temps, moins polyvalent que le 200 f2 :)....Et déjà, en prenant le 135 f2, je laissais le 300 au placard pour la proxi, pourtant, 0,12 de grandissement aussi. ....Et pour ne pas parler pendant 1 heure de tous ces objos, je dirais que les images délivrées avec ce 200 sur 6d, ....c'est dingue :o :o Par le biais du net avec les images que je poste, ce n'est pas évident de s'en rendre compte, ( en plus je redimensionne très mal les photos ) mais sur mon écran, les photos de ce couple me laissent à chaque fois sur le c-l  :) ....Maintenant, c'est le 135 qui reste dans le placard  ;D.......Et pour finir de chez finir, la proxi est de la photo facile, on peut la faire quand on veut, ou on veut, les sujets sont beaux, j'aime la nature,   et c'est un très bon terrain pour se faire l'oeil, apprendre son matos, gérer ses compos, sa lumière,  ect ect, c'est pour ces raisons que j'en fais souvent  :)...Lundi j'ai une sortie photo avec Fanny, ( notre ami JamesBond doit s'en souvenir :))  , comme cela, vous verrez ici,  ....une fleur de plus  :) ;)

serge1343

Citation de: mielou1 le Mars 20, 2014, 15:50:29
Mais pas avec le même bokeh propre aux objectifs très lumineux
La ce qui est interessant ce n'est pas la fleur, mais comme dit ci dessus le tableau
Moi je ne m'en lasse pas car les couleurs sont magnifiques, toujours un peu le même thème, mais comme les grands peintres qui ont des époques
Bientôt on va avoir les portraits à suivre  ;)

Bonjour Philippe  :)
Nous avons posté en même temps :)
C'est sûr que les objos très lumineux c'est vraiment autre chose ;) En plus de se faire plaisir avec un bel objet , il nous fait plaisir en retour par ses qualités, son utilisation et ne déçoit pas en général, bref, que du bon :)
Pour le thème, tu as raison, il va falloir que je me diversifie  :)
Et tu as raison aussi pour les portraits  ;)

serge1343

Port d'alon.

serge1343

Port d'alon.

serge1343

Port d'alon.

serge1343

Port d'alon.

serge1343

Port d'alon.

serge1343

Voila encore Port d'alon, pour sortir le nez de l'herbe :)

Shashinman13

Tant mieux si le 200 f2 te convient mieux. C'est sûr que le 300f4 est bon mais il ne joue pas dans la même cour. Le 300 f2.8 L IS II doit également donner des résultats impressionnants mais c'est peut-être un peu trop long pour ta pratique, j'imagine.

Pour les sorties, je ne suis dispo pour l'instant que le dimanche mais comme j'ai arrêté la musique, je ferai quelques petits tours après le travail en semaine, à la bonne saison ;)

rico7578

Citation de: mielou1 le Mars 20, 2014, 15:50:29
Mais pas avec le même bokeh propre aux objectifs très lumineux
La ce qui est interessant ce n'est pas la fleur, mais comme dit ci dessus le tableau
Moi je ne m'en lasse pas car les couleurs sont magnifiques, toujours un peu le même thème, mais comme les grands peintres qui ont des époques
Bientôt on va avoir les portraits à suivre  ;)

ben si justement, je pense que le bokeh serait similaire, voire même meilleur à map mini

serge1343

Citation de: rico7578 le Mars 21, 2014, 14:03:16
ben si justement, je pense que le bokeh serait similaire, voire même meilleur à map mini
Tout dépend de ce que l'on appelle meilleur  :)

...Comme déjà dit, quand j'ai eu mon 135 f2, je ne sortais plus le 300 pour la proxi, je lui préférais le 135, ...pas qu'il soit meilleur ou moins bon, mais le résultat final sur la photo était en faveur du 135...à mes yeux, et comme chacun à son regard, cela sera encore un débat sans fin ;)...Le principal étant de se faire plaisir avec le matos que l'on possède ;)

rico7578

Citation de: serge1343 le Mars 21, 2014, 20:04:33
Tout dépend de ce que l'on appelle meilleur  :)

ben disons pour faire simple : plus noyé dans le flou

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Mars 21, 2014, 08:43:48
Tant mieux si le 200 f2 te convient mieux. C'est sûr que le 300f4 est bon mais il ne joue pas dans la même cour. Le 300 f2.8 L IS II doit également donner des résultats impressionnants mais c'est peut-être un peu trop long pour ta pratique, j'imagine.

Pour les sorties, je ne suis dispo pour l'instant que le dimanche mais comme j'ai arrêté la musique, je ferai quelques petits tours après le travail en semaine, à la bonne saison ;)

Tu m'envoies un sms et si je suis dispo, je te rejoins très volontiers   ;) :)

Citation de: rico7578 le Mars 24, 2014, 13:49:21
ben disons pour faire simple : plus noyé dans le flou
....Ben j'essaierai avec le 300 f4 is de mon pote Shash , comme cela on sera fixé  :)....et pour écrire simple ;D, quand je compare mes photos de proxi faites avec le 300 f4 sur 7d, je suis très très loin du rendu avec le 200 f2 sur 6d, pourtant je perds le facteur crop du 7d et la map mini de 150cm du 300....le 300f4 est très très bon, mais ce n'est pas pareil que le 200f2, tout simplement :)
.....
Fanny . ( un grand merci pour ta patience  :))
600ex-rt avec gélatine "ambre"


rico7578

Citation de: serge1343 le Mars 24, 2014, 19:04:04
quand je compare mes photos de proxi faites avec le 300 f4 sur 7d, je suis très très loin du rendu avec le 200 f2 sur 6d,

essai les 2 sur 6D à map mini stp, je serais curieux de voir la différence sur une fleur noyée dans un environnement flou autour par exemple

en tous cas le 200mm F2 me semble bien plus convaincant sur ce portrait

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Mars 24, 2014, 19:04:04
Tu m'envoies un sms et si je suis dispo, je te rejoins très volontiers   ;) :)


Pas de sushi, on fait comme ça. Pour l'instant, il n'y a pas encore grand chose aux bassins, à part bien sûr des Brunettes hivernales et des diablotins. Je pense aussi aller un peu dans les collines pour les paps :)

Super portrait et ravissant modèle ;)

serge1343

Citation de: rico7578 le Mars 25, 2014, 13:50:05
essai les 2 sur 6D à map mini stp, je serais curieux de voir la différence sur une fleur noyée dans un environnement flou autour par exemple

en tous cas le 200mm F2 me semble bien plus convaincant sur ce portrait

Bientôt, avec Christian :).....J'ai reçu mon doubleur canon pour l'associer au 200, ça passe super bien :)......Et je l'ai également couplé au 135, c'est très bien aussi pour la proxi, map mini 90cm pour 270mm de focale à f4, pas mal  :) et je dois avouer que c'est un peu plus facile à manipuler ;D ;D

Citation de: Shashinman13 le Mars 25, 2014, 15:10:15
Pas de sushi, on fait comme ça. Pour l'instant, il n'y a pas encore grand chose aux bassins, à part bien sûr des Brunettes hivernales et des diablotins. Je pense aussi aller un peu dans les collines pour les paps :)
Super portrait et ravissant modèle ;)

Merci pour elle ;)

Christian, la semaine prochaine, je devrais être dispo, je vais contacter Patrick aussi, voir si on peut se faire une sortie dans le coin. A voir avec Martine aussi :)


serge1343

200 x2II

serge1343

200  x2II

newteam1

Citation de: serge1343 le Avril 16, 2014, 21:07:05
Christian, la semaine prochaine, je devrais être dispo, je vais contacter Patrick aussi, voir si on peut se faire une sortie dans le coin. A voir avec Martine aussi :)

Pas de problème en ce moment je traque les chats.....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Parfois des Albinos ....


Ou des Siamois avec des yeux incroyables....


Si un de ces trois vous plait, il est a vous ..... ils sont tous abandonnés....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

serge1343

Citation de: newteam1 le Avril 16, 2014, 22:14:30
Pas de problème en ce moment je traque les chats.....
Citation de: newteam1 le Avril 16, 2014, 22:16:04
Si un de ces trois vous plait, il est a vous ..... ils sont tous abandonnés....

Ok :)

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Avril 16, 2014, 21:07:05

Merci pour elle ;)

Christian, la semaine prochaine, je devrais être dispo, je vais contacter Patrick aussi, voir si on peut se faire une sortie dans le coin. A voir avec Martine aussi :)


La semaine prochaine (samedi), je pars au Japon pour 15 jours. Je pense faire une petite sortie mercredi près de chez moi après le boulot :)

Gypaete barbu

Citation de: newteam1 le Avril 16, 2014, 22:16:04
Parfois des Albinos ....


Ou des Siamois avec des yeux incroyables....


Si un de ces trois vous plait, il est a vous ..... ils sont tous abandonnés....
et avec le siamois aux yeux bleus il faut obligatoirement adopter la "minette" qui le câline ? 8) ::)
bon j ai rien dit je me sauve ..... :D ;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2