Canon 200/2 IS

Démarré par xav, Juillet 03, 2013, 09:49:20

« précédent - suivant »

aldau

Bonjour et merci Serge1343 de votre tolérance sur mon commentaire. Peut-être est-ce typique de cet objectif et je ne détiens nullement la vérité mais après avoir vu des photos prises avec d'autres longues focales (300, 400, 500 et autres 600 voire 800mm :D) je trouvais le rendu de ce 200mm particulier et c'est ce que j'ai dit. Il est vrai que si le fond était plus éloigné du sujet le flou serait sans doute plus "fondu".
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

serge1343

Salut aldau :).....la classe ? :D :)

Sur les forums on peut lire aussi que ce 200 détache trop le sujet du fond, et que sur certaines images , cela donne une impression de photo-montage :).......Bref, ce fil n'est pas le mien, mais quand je cherchais des images réalisées avec cet objo, c'était souvent en anglais, et les photos étaient soit, trop parlantes, soit pas assez ::).......Du coup j'alimente aussi ce fil pour donner le plus large aperçu possible sur ses qualités et aussi défaillances ( bien que je n'en trouve pas, mais bon, c'est mon bébé :D :D) et bien sûr pour recevoir des avis quand certains ont un peu de temps à y consacrer .
Une photo ( de vacances :)) brute de capteur, juste une correction d'expo + 0,30 sur Lr
Flash 600ex-rt en déporté ( je ne peux pas m'en passer  ;D)


jeantro

Citation de: serge1343 le Février 05, 2015, 14:57:38
Salut aldau :).....la classe ? :D :)

Sur les forums on peut lire aussi que ce 200 détache trop le sujet du fond, et que sur certaines images , cela donne une impression de photo-montage :).......Bref, ce fil n'est pas le mien, mais quand je cherchais des images réalisées avec cet objo, c'était souvent en anglais, et les photos étaient soit, trop parlantes, soit pas assez ::).......Du coup j'alimente aussi ce fil pour donner le plus large aperçu possible sur ses qualités et aussi défaillances ( bien que je n'en trouve pas, mais bon, c'est mon bébé :D :D) et bien sûr pour recevoir des avis quand certains ont un peu de temps à y consacrer .
Une photo ( de vacances :)) brute de capteur, juste une correction d'expo + 0,30 sur Lr
Flash 600ex-rt en déporté ( je ne peux pas m'en passer  ;D)
tu le fais très bien, s'il n'y avait pas la barrière du prix il serait dans mon sac.

je trouve que tu nous démontres très bien les qualités de cet objectif par ces belles photos.

bino

Citation de: serge1343 le Février 05, 2015, 14:57:38

Une photo ( de vacances :)) brute de capteur, juste une correction d'expo + 0,30 sur Lr

Alors sur cette photo, "je suis d'accord" quand au rendu.
Le sujet se détache bien du fond, typique de ce genre de focale ouverte.

Sur ta précédente photo, (celle qui se trouve dessous) tu as remonté la luminosité sur le sujet en post traitement, de manière bien trop visible!
C'est ça qui me dérange, en fait. Ce n'est (donc) pas dû au rendu du 200mm

vincent

+1 avec bino

Par ailleurs, le problème avec l'ouverture f/2 c'est que la PDC est très, trop limitée à mon goût.

J'ai abandonné les 200/1.8 puis f/2 pour cette raison, ainsi que l'arrêt des APS-H qui étaient pour moi le couple parfait avec ces 200 très ouverts.
De plus, si les fixes avaient autrefois l'avantage du piqué et de vitesse d'AF par rapport aux zooms, ce n'est plus le cas avec les derniers 70-200/2.8.
Reste le bokeh, encore supérieur du fixe.

Bonnes photos à vous

serge1343

Citation de: vincent le Février 07, 2015, 14:04:59
+1 avec bino

Par ailleurs, le problème avec l'ouverture f/2 c'est que la PDC est très, trop limitée à mon goût.

J'ai abandonné les 200/1.8 puis f/2 pour cette raison, ainsi que l'arrêt des APS-H qui étaient pour moi le couple parfait avec ces 200 très ouverts.
De plus, si les fixes avaient autrefois l'avantage du piqué et de vitesse d'AF par rapport aux zooms, ce n'est plus le cas avec les derniers 70-200/2.8.
Reste le bokeh, encore supérieur du fixe.

Bonnes photos à vous

Tu as tout dit Vincent ;)......Tu as laissé tombé ces 200, question de goût ......Question de goût, ce 200 n'est pas prêt de me quitter  :)..................Le 70-200 II est archi bon, mais je préfère les fixes....question de goût ;)

Bonnes photos aussi :)


serge1343

Haute-Loire

serge1343

Sillan la cascade
Flash déporté

serge1343

Haute-Loire
Avec x2II

newteam1

Citation de: serge1343 le Février 08, 2015, 20:01:08
Haute-Loire  Avec x2II
Trés jolie photo ou l'on voit le "fantôme" de l'horrible grillage, noyé dans un bokeh onctueux...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

vincent

La photo est belle, mais le bokeh, d'avant plan surtout, ne me plait pas.
Le doubleur ne met pas en valeur cette caractéristique.

Mais rien ne vaut un 200 à ....... f/1.8   ;)

jeantro

Citation de: serge1343 le Février 08, 2015, 20:01:08
Haute-Loire
Avec x2II


je n'avais pas encore vu ces dernières elles sont super, je vois que tu as bougé un peu, vers la Haute-Loire, très joli ce paysage avec une belle lumière qui l'accompagne, pareil pour ce petit oiseau par évident car il ne reste jamais très longtemps sur la même position

jbk77

Très belle photo Vincent.
Mais c'est bizarre parce qu'avec cette proximité et cette ouverture, la PDC parait plus grande qu'elle ne devrait.
On pourrait penser que c'est un bon crop et que tu étais plus éloigné que cela ? Ou c'est peut être juste l'effet du redimensionnement ?
En tout cas j'aime bcp cette belle ambiance, ce n'est pas du tout une critique  ;)

livartow

2-3 images test du 200 1.8 nouvellement acquis. Ca pique parfaitement même à 1.8, c'est plus qu'excellent avec le 1.4... et c'est à oublier avec le 2x.

5DIII + 200 1.8 à 1.8 pour les 3





Thoms

Quelle injustice...  ;D

ce rendu me plaît surtout sur la première du geai !

MOTLEYDVD

Citation de: livartow le Février 13, 2015, 04:22:23
2-3 images test du 200 1.8 nouvellement acquis. Ca pique parfaitement même à 1.8, c'est plus qu'excellent avec le 1.4... et c'est à oublier avec le 2x.

5DIII + 200 1.8 à 1.8 pour les 3





tes photos sont magnifiques  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: vincent le Février 09, 2015, 08:18:53
La photo est belle, mais le bokeh, d'avant plan surtout, ne me plait pas.
Le doubleur ne met pas en valeur cette caractéristique.

Mais rien ne vaut un 200 à ....... f/1.8   ;)

tout simplement superbe...

rol007

Citation de: livartow le Février 13, 2015, 04:22:23
2-3 images test du 200 1.8 nouvellement acquis. Ca pique parfaitement même à 1.8, c'est plus qu'excellent avec le 1.4... et c'est à oublier avec le 2x.

5DIII + 200 1.8 à 1.8 pour les 3

Encore, quelques unes ...
Pour le coup l'art est aussi d'être proche

livartow

Merci beaucoup pour vos messages :)

A vrai dire, j'aime tellement le 200 1.8 que je risque même de m'en reprendre un deuxième  ;D

serge1343

Citation de: livartow le Février 13, 2015, 04:22:23
2-3 images test du 200 1.8 nouvellement acquis. Ca pique parfaitement même à 1.8, c'est plus qu'excellent avec le 1.4... et c'est à oublier avec le 2x.

5DIII + 200 1.8 à 1.8 pour les 3

Bien belle série :) Cette dernière est particulièrement excellente , bravo :)

serge1343

Citation de: vincent le Février 09, 2015, 08:18:53
La photo est belle, mais le bokeh, d'avant plan surtout, ne me plait pas.
Le doubleur ne met pas en valeur cette caractéristique.

Mais rien ne vaut un 200 à ....... f/1.8   ;)
Ca c'est bien vrai :)

serge1343

Proxi, c'est parti  :)
6d-600ex-rt

MOTLEYDVD


serge1343

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 12, 2015, 15:58:33
très zoli  ;)
Merci MOTLEYDVD :)
Voici la config des flashs :) D'habitude je mixe flashs et soleil, mais là c'était un peu tard  :)


newteam1

Citation de: serge1343 le Mars 12, 2015, 22:28:34
Merci MOTLEYDVD :)
Voici la config des flashs :) D'habitude je mixe flashs et soleil, mais là c'était un peu tard  :)

Très belle photo et un gros bravo pour le making off, ce qui permet de voir que dans un environnement "merdique" on peut faire une photo superbe....
L'Eventreur 1888 sur Amazon