Canon 200/2 IS

Démarré par xav, Juillet 03, 2013, 09:49:20

« précédent - suivant »

jeantro

Citation de: serge1343 le Mars 11, 2015, 23:09:14
Proxi, c'est parti  :)
6d-600ex-rt


le printemps arrive et les proxys de Serge se font sentir, en voici une belle démonstration.

comme patrick, merci pour ce making off c'est toujours intéressant de voir comme se passe la prise de vues

Gypaete barbu

Citation de: serge1343 le Mars 12, 2015, 22:28:34
Merci MOTLEYDVD :)
Voici la config des flashs :) D'habitude je mixe flashs et soleil, mais là c'était un peu tard  :)
jolie image enfin décor  .....mais je comprends pas comment tu as fait cette image vu que l appareil est posé au sol ?? ???
bon j ai rien dit je sors d suite  :D ;)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Je profite de ce que les sudistes se baladent ici pour vous dire qu'on fait une sortie vautour gorge du verdon les 21/22 mars pour fêter le printemps  ;D

Serge et compagnie ???

J'oubliais le plus important: je suis fan du rendu d'un 200/300 à PO qui approte un bokeh hors du commun!
c'est parfois délicat à mettre en oeuvre, mais quand on y arrive, c'est divin, simplement...

rol007

Citation de: gebulon le Mars 15, 2015, 16:30:14
Je profite de ce que les sudistes se baladent ici pour vous dire qu'on fait une sortie vautour gorge du verdon les 21/22 mars pour fêter le printemps  ;D

Serge et compagnie ???

J'oubliais le plus important: je suis fan du rendu d'un 200/300 à PO qui approte un bokeh hors du commun!
c'est parfois délicat à mettre en oeuvre, mais quand on y arrive, c'est divin, simplement...

Bande de veinards, bonne chasse  ;)

Thoms

Superbe proxy ! Ici en Bretagne, les orchidées n'en sont qu'aux première feuilles :)

serge1343

Merci à tous, Patrick, Yannick, Gypa, gebulon, rol007, Thoms pour vos avis et votre visite :)

Patrick, effectivement, les espaces verts  sur Gémenos se font rare, très rare >:( Dans la colline, ce n'est pas mieux, mais c'est encore un lieu où on peut faire quelques photos. La difficulté c'est de trouver un sujet dans un endroit un peu dégagé "naturellement" :)

Citation de: gebulon le Mars 15, 2015, 16:30:14
Je profite de ce que les sudistes se baladent ici pour vous dire qu'on fait une sortie vautour gorge du verdon les 21/22 mars pour fêter le printemps  ;D

Serge et compagnie ???

J'oubliais le plus important: je suis fan du rendu d'un 200/300 à PO qui approte un bokeh hors du commun!
c'est parfois délicat à mettre en oeuvre, mais quand on y arrive, c'est divin, simplement...

Merci pour l'invitation gebulon et ton appréciation  :) Mais une fois de plus, je ne suis pas dispo. Championnat de tennis pour mon fils dans le Vaucluse pour ce weekend, puis dans le 04 et ainsi de suite jusque fin avril. Je n'arrive même pas à me dégager du temps pour aller sur les bords de la Durance du côté de Pertuis.....Frustré je suis ;D ;D

Amusez-vous bien ;)

gebulon

De toute façon, avec la météo, on a décidé de rester à la maison  >:( >:( >:( :'(

Shashinman13

Belle image Serge. Alors cette sortie aux bassins ? ;)

serge1343

Citation de: gebulon le Mars 18, 2015, 19:20:12
De toute façon, avec la météo, on a décidé de rester à la maison  >:( >:( >:( :'(
Peut-être que pour une prochaine cela sera possible alors  :)

Citation de: Shashinman13 le Mars 19, 2015, 16:16:20
Belle image Serge. Alors cette sortie aux bassins ? ;)
Merci Christian :)...Pour le bassin, l'eau est bien présente, mais c'est encore calme. Juste l'agrion  qui se pose sur ta main  :D Le petiot beige et marron ...Sympecma ? ..mais dans son élément pour l'ambiance:) J'ai aussi utilisé le 100is, mais les flashs sont restés dans le sac,..trop d'eau :D
A bientôt :)

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Mars 19, 2015, 23:08:49
Merci Christian :)...Pour le bassin, l'eau est bien présente, mais c'est encore calme. Juste l'agrion  qui se pose sur ta main  :D Le petiot beige et marron ...Sympecma ? ..mais dans son élément pour l'ambiance:) J'ai aussi utilisé le 100is, mais les flashs sont restés dans le sac,..trop d'eau :D
A bientôt :)

Oui, c'est bien un Sympecma fusca. Belle ambiance ;) Tu es allé dans l'eau ? Il y a dizaine de jour je me suis fait une séance là-bas et je suis rentré à 70 % du corps trempé :D L'eau était encore froide mais je me suis bien amusé avec les flares. Pour les espèces du bassin voici en gros le calendrier du mois prochain :

- début avril : Libellula depressa et Ischnura elegans;
- fin avril-début mai : Anax imperator, Libellula quadrimaculata, Sympetrum fonscolombii, Anax ephippiger (rare), Coenagrion puella

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Mars 20, 2015, 10:34:14
Oui, c'est bien un Sympecma fusca. Belle ambiance ;) Tu es allé dans l'eau ? Il y a dizaine de jour je me suis fait une séance là-bas et je suis rentré à 70 % du corps trempé :D L'eau était encore froide mais je me suis bien amusé avec les flares. Pour les espèces du bassin voici en gros le calendrier du mois prochain :

- début avril : Libellula depressa et Ischnura elegans;
- fin avril-début mai : Anax imperator, Libellula quadrimaculata, Sympetrum fonscolombii, Anax ephippiger (rare), Coenagrion puella
Merci Christian pour ce "calendrier", c'est sympa. J'attends avec impatience les "grandes" lib pour la proxi au 200. Oui, je suis allé dans l'eau, mais avec des bottes hein  ;) Cela reste périlleux pour le matos, je n'ai pas trouver un "sec" pour poser le sac :D, et c'est assez sportif, impossible de se mettre à genoux sans se tremper, donc, les cuisses chauffent pour être presque à hauteur du sujet  :D :D :D...Et pour les flares , il y a matière, vivement les  grandes lib ;)
A bientôt ;)

newteam1

Citation de: serge1343 le Mars 25, 2015, 22:30:08
Merci Christian pour ce "calendrier", c'est sympa. J'attends avec impatience les "grandes" lib pour la proxi au 200. Oui, je suis allé dans l'eau, mais avec des bottes hein  ;) Cela reste périlleux pour le matos, je n'ai pas trouver un "sec" pour poser le sac :D, et c'est assez sportif, impossible de se mettre à genoux sans se tremper, donc, les cuisses chauffent pour être presque à hauteur du sujet  :D :D :D...Et pour les flares , il y a matière, vivement les  grandes lib ;)

Superbe tes deux photos.... et en plus sans flash.....

J'ai pris contact avec ton copain Jean Louis A.  c'était très sympa, il faudra qu'on en parle....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Mars 25, 2015, 22:30:08
Merci Christian pour ce "calendrier", c'est sympa. J'attends avec impatience les "grandes" lib pour la proxi au 200. Oui, je suis allé dans l'eau, mais avec des bottes hein  ;) Cela reste périlleux pour le matos, je n'ai pas trouver un "sec" pour poser le sac :D, et c'est assez sportif, impossible de se mettre à genoux sans se tremper, donc, les cuisses chauffent pour être presque à hauteur du sujet  :D :D :D...Et pour les flares , il y a matière, vivement les  grandes lib ;)
A bientôt ;)

Beau tableau. Il ne manque plus que la libellule perchée sur le jonc. Les plus gros modèles ne devraient plus trop tarder. Mais ce week-end du vent est annoncé. Donc cela ne sera pas trop l'occasion d'aller vérifier les émergences. >:(

serge1343

Citation de: newteam1 le Mars 27, 2015, 10:20:58
Superbe tes deux photos.... et en plus sans flash.....

J'ai pris contact avec ton copain Jean Louis A.  c'était très sympa, il faudra qu'on en parle....
Merci Patrick pour ton passage :) ;)...Si tu as l'occasion de revoir Jean-Louis, passe lui le bonjour, même s'il ne doit plus se souvenir de mon passage dans son club :D ;) ( quoique, il n'a peut-être pas oublié mon 400 f2,8 L de l'époque :D)

Citation de: Shashinman13 le Mars 27, 2015, 10:37:36
Beau tableau. Il ne manque plus que la libellule perchée sur le jonc. Les plus gros modèles ne devraient plus trop tarder. Mais ce week-end du vent est annoncé. Donc cela ne sera pas trop l'occasion d'aller vérifier les émergences. >:(
Merci Christian :) Oui, ces jolis joncs sont un peu dépeuplés, vivement l'invasion :) ;)

Quelques fleurs jaunes :)

serge1343

Quelques orchidées de cette fin de journée :)
6d-x1,4II

serge1343

Même config

serge1343

Idem

serge1343

Protection

Thoms

Un peu sous le charme  :)

newteam1

Citation de: Thoms le Avril 10, 2015, 00:42:13
Un peu sous le charme  :)

+1 très belles réalisations.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Shashinman13

Oui, une bien belle série !  :)

remy

Salut les amis !

Bon ben y a encore du mouvement et beaucoup de changement dans ma vie !
Je ne passe pas souvent vous voir mais pour ceux que cela intéresse je vends tout mon matos Canon !
dont le................................200 F2 is
J'ai fait une page sur mon site en cours de reconstruction aussi....

http://www.remycourseaux.com/?p=874

J'espère que Guy Michel ne m'en voudra pas trop de mettre ce lien pour vendre mon matos.

Rémy

serge1343

Citation de: remy le Avril 15, 2015, 18:43:45
Salut les amis !

Bon ben y a encore du mouvement et beaucoup de changement dans ma vie !
Je ne passe pas souvent vous voir mais pour ceux que cela intéresse je vends tout mon matos Canon !
dont le................................200 F2 is
J'ai fait une page sur mon site en cours de reconstruction aussi....

http://www.remycourseaux.com/?p=874

J'espère que Guy Michel ne m'en voudra pas trop de mettre ce lien pour vendre mon matos.

Rémy
Salut remy,
Ben mince alors, comment se séparer d'un tel matos........au moins pour du MF :)

remy


serge1343

Citation de: remy le Avril 15, 2015, 22:16:44
Salut Serge,
Gagné !

Bravo, c'est une autre dimension le MF :)

Sinon, un diablo rencontré hier :)
Avec x1,4II
Côté pile :)