Canon 200/2 IS

Démarré par xav, Juillet 03, 2013, 09:49:20

« précédent - suivant »

S.A.S

J'en apprends tous les jours... Je ne pensais pas qu'avec une focale aussi modeste* tel que ce 200 mm que l'on pouvait réaliser de tels clichés.... ( contrairement à une lunettre astronomique qui a un taux de grossissement de xxx fois... )

*puissance focale

newworld666

Citation de: remy le Novembre 07, 2013, 20:14:57
Andromède
20 poses de 30 secondes
200 F2

:o :o :o +1 .... impressionnant .. un monde dont j'ignore tout ..  :-[
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: bino le Novembre 07, 2013, 20:19:37
Citation de: newworld666 le Novembre 07, 2013, 18:26:16
bokeh et piqué "hors normes" inaccessible à un zoom même 70-200V2)...  
 

Pour le bokeh, je suis d'accord, mais pour le piqué, le nouveau 70 200 est très très bon...! ;)

oups .... effectivement j'ai mal exprimé ce que je pensais .. couple indissociable (bokeh+piqué), donc piqué seul le 70-200 est kifkif
Canon A1 + FD 85L1.2

microtom

Hep hep hep... remy, à part le 200mm il y a qioi d'autres pour faire ces merveilles? Vue la durée du temps de pose, une monture motorisée pour le suivi? Une des ces nouvelles vompacte spec astro ou une équatoriale classique?
Mangez des cacahuètes!

remy

Quelques précisions,
Ces quelques images sont vraiment au niveau d'un pied de comptoir du club astro, et très facilement réalisables. Pour SaS, les objets photographiers ne nécessitent pas énormément de focale de part leur étendu. Effectivement , sans instrument astronomique;  galaxies ou nébuleuses planétaires ne sont pratiquement pas accessibles, sauf andromède.
Avec des focales inférieures à 300 mm il faut taper principalement dans notre voie lactée .
Pour microtom, oui avec 200mm de focale une petite monture equatoriale est nécessaire. Sinon
Avec un 24 1.4 ou 35 1.4  on peut poser sans suivi donc sans monture maxi 30 secondes.
Les 3 images présentées ont été faites sans prendre beaucoup de précaution et sans se prendre la tête. Une équatoriale a été utilisée.
Je pense faire beaucoup mieux la prochaine fois on appliquant les règles de l'art en astro : poser un peu plus avec une bonne mise en station et augmenter le nombre d'images pour améliorer le rapport signal/bruit, faire des dark et des flat pour corriger le vignetagne important de toutes optiques à grande ouverture.
L'assemblage des images a été fait avec un soft gratuit deepskystaker je doit le dire assez facilement.

Pour en revenir au sujet du 200  f2 il me semble impératif de bien évaluer ses besoins, de ne pas surestimer, surévaluer voir canoniser cette optique  ;)
Cela restera un 200 mm mais avec rendu qui lui est propre et inimitable.
Je pense que les images postées sur un forum n'apportent pas grand chose à ceux qui envisagent d'acquérir cette optique et je crois qu'il faut vraiment défénir ses besoins et se lancer dans l'investissement...

rico7578

Bcp de portraits faits au 200mm F2 L IS sur ce blog, à partir de ce post, où l'auteur a acquis cet objo :
http://ljhollowayphotography.com/2013/08/las-vegas-child-photography-jillien/

S.A.S

Citation de: rico7578 le Novembre 08, 2013, 10:34:26
Bcp de portraits faits au 200mm F2 L IS sur ce blog, à partir de ce post, où l'auteur a acquis cet objo :
http://ljhollowayphotography.com/2013/08/las-vegas-child-photography-jillien/
J'ai toujours voulu te le dire, et j'en ai enfin l'opportunité...

Rico, je te déteste !  >:(

;D

newworld666

Citation de: rico7578 le Novembre 08, 2013, 10:34:26
Bcp de portraits faits au 200mm F2 L IS sur ce blog, à partir de ce post, où l'auteur a acquis cet objo :
http://ljhollowayphotography.com/2013/08/las-vegas-child-photography-jillien/

C'est une photographe qu'on voit régulièrement sur POTN et elle est particulièrement douée, l'objectif ne fait que mettre en exergue son talent et son travail.
Canon A1 + FD 85L1.2

microtom

Citation de: remy le Novembre 07, 2013, 22:58:41
Quelques précisions,
Ces quelques images sont vraiment au niveau d'un pied de comptoir du club astro, et très facilement réalisables. Pour SaS, les objets photographiers ne nécessitent pas énormément de focale de part leur étendu. Effectivement , sans instrument astronomique;  galaxies ou nébuleuses planétaires ne sont pratiquement pas accessibles, sauf andromède.
Avec des focales inférieures à 300 mm il faut taper principalement dans notre voie lactée .
Pour microtom, oui avec 200mm de focale une petite monture equatoriale est nécessaire. Sinon
Avec un 24 1.4 ou 35 1.4  on peut poser sans suivi donc sans monture maxi 30 secondes.
Les 3 images présentées ont été faites sans prendre beaucoup de précaution et sans se prendre la tête. Une équatoriale a été utilisée.
Je pense faire beaucoup mieux la prochaine fois on appliquant les règles de l'art en astro : poser un peu plus avec une bonne mise en station et augmenter le nombre d'images pour améliorer le rapport signal/bruit, faire des dark et des flat pour corriger le vignetagne important de toutes optiques à grande ouverture.
L'assemblage des images a été fait avec un soft gratuit deepskystaker je doit le dire assez facilement.

Pour en revenir au sujet du 200  f2 il me semble impératif de bien évaluer ses besoins, de ne pas surestimer, surévaluer voir canoniser cette optique  ;)
Cela restera un 200 mm mais avec rendu qui lui est propre et inimitable.
Je pense que les images postées sur un forum n'apportent pas grand chose à ceux qui envisagent d'acquérir cette optique et je crois qu'il faut vraiment défénir ses besoins et se lancer dans l'investissement...

Merci pour les explications remy ;)
Mangez des cacahuètes!

remy

Une petite journée rugby avec mon fils au 200 F2
Pluie, pas de lumière et toujours à PO même au 5Dmark2, l'AF est impressionnant.


remy

Dans l'action et toujours au-dessus du 1000 ème sans aucun problème et sans trop monter en sensibilité.


remy

Suite


S.A.S

Bien jolie série !  :)

Question, vous vous en servez à main levé, ou monopod ?

mielou1

Citation de: S.A.S le Novembre 09, 2013, 22:49:33
Bien jolie série !  :)

Question, vous vous en servez à main levé, ou monopod ?
Perso toujours utilisé à main levée avec un 1d ou grip très maniable bien équilibre et son poids n est pas un handicap
Sans son pare soleil il n est pas plus long qu un 70-200 juste la frontale qui a un un peu  plus consequent ;)

photographe_ch

Bravo Rémy! De très belles images, qui me confortent dans le choix d'acquérir cette optique exceptionnel!

Dans 15 jours je reçois mon 400, qui va remplacer mon ancien 500 et pour janvier je passe commande du 200, qui viendra l'épauler, comme ça, j'aurai un couple très complémentaire, qui couvrira le 90 % de mes besoins en reportage, cela me donnera un 200 f/2 et 280 f/2,8 /200 (avec extender 1,4), 400 f/2,8 et un 560 f/4 (avec extender 1,4) nettement plus polyvalent que le 300 et 500 (en tout cas pour mes besoins actuels et futurs).

S.A.S

Citation de: mielou1 le Novembre 10, 2013, 01:00:35
Perso toujours utilisé à main levée avec un 1d ou grip très maniable bien équilibre et son poids n est pas un handicap
Sans son pare soleil il n est pas plus long qu un 70-200 juste la frontale qui a un un peu  plus consequent ;)
Merci pour ce retour.  :)

Citation de: photographe_ch le Novembre 10, 2013, 11:03:51
janvier je passe commande du 200,
J'hésite entre 2 enseignes... aud***.de ou top*****.ch...

photographe_ch

Citation de: S.A.S le Novembre 10, 2013, 11:42:11
Merci pour ce retour.  :)
J'hésite entre 2 enseignes... aud***.de ou top*****.ch...
Pour moi chez Photo G....y, tous ma matos vient chez eux, mais c'est vrais, que sur les sites que tu sites, les prix sont très intéressants!

serge1343

Citation de: remy le Novembre 09, 2013, 20:45:42
Une petite journée rugby avec mon fils au 200 F2
Pluie, pas de lumière et toujours à PO même au 5Dmark2, l'AF est impressionnant.

Merci pour ces photos remy. :)
Mon matos en vente commence à me rapporter des sous pour le 200 :D

remy

SAS,
Audiophil, service garantie, tu demandes Fadéla et tu viens de ma part.
Il ne le manque plus qu'un 400 is Ii pour être heureux  ;D mais là ca reste un rêve inaccessible....

Plus sérieusement, venant du 300, je suis agréablement surpris par la prise en main exceptionnel et la maniabilité qu'offre ce 200.
J'avais un petit monopode pour soulager un peu l'avant bras mais la compacité de cet engin lui donne un équilibre parfait avec le boitier.
Et le collier de pied, un régale de douceur comparé au 300 IS I...


jeantro

Citation de: remy le Novembre 09, 2013, 20:45:42
Une petite journée rugby avec mon fils au 200 F2
Pluie, pas de lumière et toujours à PO même au 5Dmark2, l'AF est impressionnant.

superbe série avec cet objectif , en plus tu prouves encore une fois que l'AF du 5D MKII n'est pas si mauvais

Gypaete barbu

Citation de: photographe_ch le Novembre 10, 2013, 11:03:51
Bravo Rémy! De très belles images, qui me confortent dans le choix d'acquérir cette optique exceptionnel!

Dans 15 jours je reçois mon 400, qui va remplacer mon ancien 500 et pour janvier je passe commande du 200, qui viendra l'épauler, comme ça, j'aurai un couple très complémentaire, qui couvrira le 90 % de mes besoins en reportage, cela me donnera un 200 f/2 et 280 f/2,8 /200 (avec extender 1,4), 400 f/2,8 et un 560 f/4 (avec extender 1,4) nettement plus polyvalent que le 300 et 500 (en tout cas pour mes besoins actuels et futurs).

en lisant votre post je me demande si les objectifs sont encore en vente ?.....si oui ou et a quel tarif svp ?
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

photographe_ch

Citation de: Gypaete barbu le Novembre 11, 2013, 10:31:07
en lisant votre post je me demande si les objectifs sont encore en vente ?.....si oui ou et a quel tarif svp ?
Bonjour,
Les deux sont déjà vendus (moins d'un mois), pour financer une grande partie le 400 !
A voir chez photo Grancy (Lausanne Suisse), mais ce genre d'objectif en occasion partent rapidement.
Si non chez Photovison, ils ont un 800 et 400 en occasions !
http://www.photovision.ch/neu/index.php?menu=Occasionen&untermenu=&lan=f&sortierfilter=&sortierung=o.preis_verkauf&sortierrichtung=ASC&filtermarke=1&filterkategorie=5&filterfiliale=&suchbegriff=

jeantro

Citation de: photographe_ch le Novembre 11, 2013, 15:31:56
Bonjour,
Les deux sont déjà vendus (moins d'un mois), pour financer une grande partie le 400 !
A voir chez photo Grancy (Lausanne Suisse), mais ce genre d'objectif en occasion partent rapidement.
Si non chez Photovison, ils ont un 800 et 400 en occasions !
http://www.photovision.ch/neu/index.php?menu=Occasionen&untermenu=&lan=f&sortierfilter=&sortierung=o.preis_verkauf&sortierrichtung=ASC&filtermarke=1&filterkategorie=5&filterfiliale=&suchbegriff=

c'est incroyable le tarif qu'on peut avoir sur les objectifs, si seulement je connaissais quelqu'un qui habite ce pays  ::)

bino

Moi je le trouve très "spécial" ce 200mm  ::)
Sur les exemples de photos de rugby, la première, sauf pour montrer la zone de map ultra courte, je la trouve ratée.
Les enfants de faces sont trop flous.
Les autres photos, je trouve l'arrière plan moyens. Je m'explique...  ;)
- soit trop flou pour situer, mais en fait, pas assez, cela attire l'œil.
Là, je préfère diaphragmé pour avoir l'arrière plan plus lisible (un 70 200 est suffisant...).
Ou alors, l'arrière plan entièrement flouté, là il faut un 400 2.8...

Bref, pas convaincu par ce 200mm f2...  ;)

remy

Citation de: remy le Novembre 07, 2013, 22:58:41
Quelques précisions,

Pour en revenir au sujet du 200  f2 il me semble impératif de bien évaluer ses besoins, de ne pas surestimer, surévaluer voir canoniser cette optique  ;)
Cela restera un 200 mm mais avec rendu qui lui est propre et inimitable.
Je pense que les images postées sur un forum n'apportent pas grand chose à ceux qui envisagent d'acquérir cette optique et je crois qu'il faut vraiment défénir ses besoins et se lancer dans l'investissement...

Bino,

Je suis entièrement d'accord avec toi, et pour éviter ce genre de conclusion, relire ma citation ci-dessus  ;)