Canon 200/2 IS

Démarré par xav, Juillet 03, 2013, 09:49:20

« précédent - suivant »

serge1343

Avec 6d et flash Godox RS600P , boite 90x60, Lr5:)

S.A.S


FullFrame

Encore du "grand" Serge ! Comme d'hab.  :)

jeantro

je m'en doutais qu'il devait y avoir une suite ici  ;D un seul mot superbe !

Shashinman13

Belle suite avec ces nouveaux portraits :) 

Je suis dispo normalement le dimanche après-midi. Il y a beaucoup d'activité dans les bassins en ce moment : des Aeshna mixta à la pelle, quelques Ischnura pumilio, des Sympetrums, plus bien sûr des mantes, des papillons et des grenouilles :)

newteam1

suberbes photos ... un gros bravo... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

serge1343

S.A.S, Pascal, Yannick,Christian, Patrick, merci les amis pour votre visite et vos avis :) :) :)

S.A.S, j'ai vu que tu reprenais sérieusement du "service", c'est super :)

Pascal, j'essai de faire au mieux :).... mais exposer à droite pour faciliter le traitement, j'ai encore du mal, et suis souvent piégé par la sous-ex :D

Oui Yannick, je poste ici, lorsque le temps me le permet   :) J'ai de plus en plus de mal à suivre le rythme du forum, et de participer dans les  fils auxquels je prenais plaisir à partager :o........
Sinon, côté photo, il faut que je teste mon nouveau déclencheur synchro haute vitesse pour le Godox 360 et même l'essayer avec le rs600p.

Christian , je prends note pour les dimanches ;) Merci et à bientôt j'espère :)

Hello Patrick, le 25 il y a Ruralia à Gémenos, un évènement à ne plus savoir ou déclencher  :D :D....Et Christian , tu pourrais y venir avec ta petite famille, c'est vraiment super ;)

Encore merci à vous tous ;)

A bientôt  :)

serge1343

Sympétrum d'octobre.
Avec x1,4II

Shashinman13

Salut Serge. Très jolie cette dernière avec cet effet rayon de lumière sur le Sympetrum ;)

Pour le 25, je serai en Allemagne (du 23 au 26) donc je ne pourrai malheureusement pas venir à Gémenos et c'est bien dommage. On trouvera bien un jour pour se revoir avant mon départ. De toute façon, nous avons la chance d'avoir des insectes toute l'année. Même en hiver, s'il y a un bon soleil, nous pouvons au moins photographier des diablotins et Sympecma fusca :D

Gypaete barbu

Citation de: Shashinman13 le Octobre 20, 2015, 08:20:47
Salut Serge. Très jolie cette dernière avec cet effet rayon de lumière sur le Sympetrum ;)

Pour le 25, je serai en Allemagne (du 23 au 26) donc je ne pourrai malheureusement pas venir à Gémenos et c'est bien dommage. On trouvera bien un jour pour se revoir avant mon départ. De toute façon, nous avons la chance d'avoir des insectes toute l'année. Même en hiver, s'il y a un bon soleil, nous pouvons au moins photographier des diablotins et Sympecma fusca :D
je suis du gard a cote du Rhône /avignon saurais tu me dire si je peux en trouver par chez moi sans faire de milliers de km stp ?
merci
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Shashinman13

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 20, 2015, 08:48:08
je suis du gard a cote du Rhône /avignon saurais tu me dire si je peux en trouver par chez moi sans faire de milliers de km stp ?
merci
GB

Il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir en voir chez toi. Il faut chercher dans les hautes herbes sèches bien ensoleillées. Ils ne sont pas toujours faciles à trouver mais en cherchant bien, tu devrais pouvoir en croiser. S'il y a un bon soleil (au moins 10-12 degrés) et pas trop de mistral pendant l'hiver, ce n'est pas rare de pouvoir les observer. Bien sûr, au début du printemps, ils sont plus nombreux à sortir :)

http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=80848

Gypaete barbu

Citation de: Shashinman13 le Octobre 20, 2015, 09:47:21
Il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir en voir chez toi. Il faut chercher dans les hautes herbes sèches bien ensoleillées. Ils ne sont pas toujours faciles à trouver mais en cherchant bien, tu devrais pouvoir en croiser. S'il y a un bon soleil (au moins 10-12 degrés) et pas trop de mistral pendant l'hiver, ce n'est pas rare de pouvoir les observer. Bien sûr, au début du printemps, ils sont plus nombreux à sortir :)

http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=80848
merci je vais chercher .... 8)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Octobre 20, 2015, 08:20:47
Salut Serge. Très jolie cette dernière avec cet effet rayon de lumière sur le Sympetrum ;)

Pour le 25, je serai en Allemagne (du 23 au 26) donc je ne pourrai malheureusement pas venir à Gémenos et c'est bien dommage. On trouvera bien un jour pour se revoir avant mon départ. De toute façon, nous avons la chance d'avoir des insectes toute l'année. Même en hiver, s'il y a un bon soleil, nous pouvons au moins photographier des diablotins et Sympecma fusca :D

Bonjour Christian, :)
Merci pour ton avis et ta visite.
L'Allemagne, c'est bien aussi :D ;) Profite bien :)
C'est vrai que le diablo, il se rencontre toute l'année, et c'est un beau cadeau :)
A bientôt ;)

serge1343

Le rocher :)

FullFrame

Salut Serge, je reconnais ces paysages  ;) j'y suis en ce moment, je pense qu'on s'est croisés à un jour près.
J'écume aussi les paysages avec mon 70-200 2.8, si j'en ai une correcte je la posterai, même si ce n'est pas pris avec le 200 f2, mais les lumières sont pas top avec le temps maussade cette semaine. À bientôt.

serge1343

Bonsoir Pascal,
Oui, nous nous sommes croisés, dommage  :)
Le col de la Chavade est magnifique en ce moment, ainsi que les forêts de feuillus , ....tout est en feu :o..Mais comme tu le dis, avec ce temps maussade, l'éclat des couleurs n'est pas au ddv pour les images. J'espère que le temps va se mettre au beau pour ton séjour :) :) Merci pour ta visite et ton avis :) :)

Ruralia à Gémenos.
f2,8 et 6d

jtoupiolle


newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Shashinman13

Superbes ces deux dernières Serge. Je suis revenu d'Allemagne où j'ai pu admirer l'automne avec des paysages bien différents ;)

FullFrame

Joli ! Une photo pareille avec un 200 mm, il faut déjà pouvoir s'approcher sans faire fuir le rapace

FullFrame

Ou alors prise dans un parc animalier ? :)

alanath77

Il y a quand même 2 indices qui ne laisse pas de doute quant au lieu .

Les formes dans la pdc à gauche et ruralia à Gémenos

Dommage pour le flou de devant , ça attire trop l'oeil amha , sinon le regard et la pdc  8)

jeantro

je me joins aux autres superbes ces deux dernières serge

serge1343

Citation de: jtoupiolle le Octobre 28, 2015, 10:56:11
Superbe pdv!!!!
Merci jtoupiole pour ta visite et ton avis :)
Citation de: newteam1 le Octobre 28, 2015, 11:04:12
superbe regard du rapace... ;) ;)
Merci Patrick ;)
Citation de: Shashinman13 le Octobre 28, 2015, 11:10:48
Superbes ces deux dernières Serge. Je suis revenu d'Allemagne où j'ai pu admirer l'automne avec des paysages bien différents ;)
Merci Christian :) De belles couleurs oui :) J'ai également constaté que vous vous êtes bien alimentés là bas  ;D :D ;)
Citation de: FullFrame le Octobre 28, 2015, 11:14:22
Ou alors prise dans un parc animalier ? :)
Salut Pascal :) Pas dans un parc, mais dans mon village, à l'occasion d'une manifestation annuelle , Ruralia :) Merci pour ta visite :)
Citation de: alanath77 le Octobre 28, 2015, 18:51:17
Il y a quand même 2 indices qui ne laisse pas de doute quant au lieu .

Les formes dans la pdc à gauche et ruralia à Gémenos

Dommage pour le flou de devant , ça attire trop l'oeil amha , sinon le regard et la pdc  8)
Merci alanath pour ta visite et ton com :) L'avant plan flou est volontaire, pour essayer de donner encore plus de force à ce magnifique regard  :)
Citation de: jeantro le Octobre 28, 2015, 19:19:20
je me joins aux autres superbes ces deux dernières serge
Salut Yannick :) Merci pour ta visite par içi :) :) ;)

Quelques proxi en N&B :)

serge1343

Avec x1,4