Canon 200/2 IS

Démarré par xav, Juillet 03, 2013, 09:49:20

« précédent - suivant »

JDDP

Wolwedans, il va bien l'AF du 5D mk4, tes images de CSO sont top !

JDDP

Encore une à la demande de Serge  :)
1DX + 200/2L  [at]  1/640 - f/2 - 1600 iso (TC = 3800 K type fluorescent TB) - verticale recadrée en horizontale ...

Olivier-J

Ça doit vraiment pas être évident à gérer la T° de couleur!

Il y a 5-6 ans, j'avais opté pour les fixes 24/50/135/200, j'ai vite abandonné pour le 70-200 II. C'est à mon sens un couteau suisse indispensable.

Mais chapeau à ceux qui arrivent à gérer ce genre d'évènement en exploitant le diaph supplémentaire du 200/2, qui, comme chaque objectif de niche, permet de faire des images différentes et spectaculaires.

serge1343

Citation de: Olivier-J le Octobre 06, 2017, 06:36:41
Ça doit vraiment pas être évident à gérer la T° de couleur!

Il y a 5-6 ans, j'avais opté pour les fixes 24/50/135/200, j'ai vite abandonné pour le 70-200 II. C'est à mon sens un couteau suisse indispensable.

Mais chapeau à ceux qui arrivent à gérer ce genre d'évènement en exploitant le diaph supplémentaire du 200/2, qui, comme chaque objectif de niche, permet de faire des images différentes et spectaculaires.
.           C'est ça Olivier , gérer la TC ce n'est pas
Évident avec deux objos et deux boîtiers .                     Sinon   , pour ma situation photo, j'ai décidé de garder mes 50L et 200f2 . Impossible de me séparer de ces deux là 😊

serge1343

 Belle action sur cette dernier JDDP😊

mielou1

Citation de: serge1343 le Octobre 07, 2017, 21:27:03
 Sinon   , pour ma situation photo, j'ai décidé de garder mes 50L et 200f2 . Impossible de me séparer de ces deux là 😊
Décision  que tu ne regretteras pas !! Super

Wolwedans

Cet été je me suis retrouvé assis pas trop loin d'un juvénile que ma présence ne dérangeait pas.

Lumière pourrie, pas grand chose à faire mais le x2 dans la poche. Je me suis dit que c'était l'occasion d'évaluer sur le terrain la différence de rendu crop vs x2.

L"une des 2 est à f2 1/1250è 100 isos, cropée exactement d'un rapport 2.
L'autre avec le x2, 1/1250è, 500 isos.

Personnellement la différence de rendu ne me saute pas aux yeux, mais cela ne me surprend pas ;-)

gebulon

Citation de: Wolwedans le Octobre 10, 2017, 22:29:38
Cet été je me suis retrouvé assis pas trop loin d'un juvénile que ma présence ne dérangeait pas.

Lumière pourrie, pas grand chose à faire mais le x2 dans la poche. Je me suis dit que c'était l'occasion d'évaluer sur le terrain la différence de rendu crop vs x2.

L"une des 2 est à f2 1/1250è 100 isos, cropée exactement d'un rapport 2.
L'autre avec le x2, 1/1250è, 500 isos.

Personnellement la différence de rendu ne me saute pas aux yeux, mais cela ne me surprend pas ;-)

simplement par ce que tu enlèves tout élément qui permette de juger de la pdc résiduelle.
Tu noteras un écart de rendu au niveau de la mer et un contraste supérieur sur la première...

je n'ai toujours pas mon boitier, les tests, ce n'est pas pour demain ;)

Wolwedans

Citation de: gebulon le Octobre 11, 2017, 19:29:40
simplement par ce que tu enlèves tout élément qui permette de juger de la pdc résiduelle.
Tu noteras un écart de rendu au niveau de la mer et un contraste supérieur sur la première...

je n'ai toujours pas mon boitier, les tests, ce n'est pas pour demain ;)
Dur pour ton 1D-X II, le mien ne sort pas beaucoup en ce moment mais tu es un peu loin pour un prêt :-)

Sûr que dans ces conditions opportunistes je n'avais pas de moyen d'avoir un arrière plan fait de plans dûment étalés.
Par ailleurs sur ma série le rendu de la mer varie autant d'une photo à l'autre que crop / doubleur, à cause des vagues, dans compter que j'avoue ne pas voir de différence significative.
En revanche j'ai remarqué aussi que la photo de gauche est plus contrastée, je ne sais pas trop à quoi l'attribuer (rendu intrinsèque ou déplacement de nuage).

Au final tu situes donc le crop à gauche et le doubleur à droite ?

gebulon

Citation de: Wolwedans le Octobre 11, 2017, 19:51:52
Dur pour ton 1D-X II, le mien ne sort pas beaucoup en ce moment mais tu es un peu loin pour un prêt :-)

Sûr que dans ces conditions opportunistes je n'avais pas de moyen d'avoir un arrière plan fait de plans dûment étalés.
Par ailleurs sur ma série le rendu de la mer varie autant d'une photo à l'autre que crop / doubleur, à cause des vagues, dans compter que j'avoue ne pas voir de différence significative.
En revanche j'ai remarqué aussi que la photo de gauche est plus contrastée, je ne sais pas trop à quoi l'attribuer (rendu intrinsèque ou déplacement de nuage).

Au final tu situes donc le crop à gauche et le doubleur à droite ?

non, je suis incapable de savoir sur cette image, vu qu'il n'y a pas de progressivité dans le plan de netteté. (reste à savoir si pour un tirage il y aura une dégradation notable du crop)

Faudra vraiment que je m'amuse un jour à te faire des comparos crop/tc, mais avec une table de pdc, c'est déjà clair ;)


Wolwedans

Je viens de faire un test crop vs x2 avec le 135L. Le 135L fait bien exactement la même MAP avec ou sans TC: si le sujet est à 1,5m de la lentille avant de l'objectif, l'objectif se cale sur 1,5m avec ou sans x2:
- Je ne vois pas comment l'image formée à la sortie de l'objectif pourrait être différente avec ou sans x2, vu que même les lentilles de MAP sont au même endroit ;
- Le rôle du x2 est uniquement de prendre le 1/4 central de l'image (en surface, à la sortie de l'objectif) et de le réagrandir en plein format avec le minimum d'aberrations.
- Pour les tests, il faut en théorie reculer l'appareil de 52mm (longueur du x2) ou 27mm (longueur du x1,4) ;
- Mais cela n'a une influence que si le sujet est à courte distance: 5cm sont significatifs pour un sujet à 1,5m (3,3%) mais négligeables sur une sujet à 10m (0,2%) ;

Bref les doubleurs n'allongent pas la focale, ils font juste un crop / loupe du centre de l'image. Les seules différences de rendu que je vois:
- Ils introduisent nécessairement un peu d'aberrations  ;
- Éventuellement, mais je doute que ça ait une influence, le TC crope à la sortie de l'objectif et non sur le capteur ;
- Et le crop sera moins sujet que le TC au aberrations liées à l'inclinaison des rayons.

Pour le reste, cela va dépendre de la qualité de l'objectif dans son 1/4 ou moitié de surface centrale, de la définition du boîtier et s'il est plus ou moins invariant iso: on se mange 2 crans d'isos avec le x2. Mais la différence de rendu doit être marginale.

Tu as un calculateur de PdC qui tient compte des doubleurs?
Tu compares quoi à quoi exactement dans ton calculateur? Je veux bien savoir lequel tu utilises pour jouer eux peu...

JDDP

Je relance le fil avec une photo de cette semaine (exifs inside).

Hemiounou

Citation de: JDDP le Octobre 29, 2017, 11:12:40
Je relance le fil avec une photo de cette semaine (exifs inside).
Superbe!

serge1343

Citation de: JDDP le Octobre 29, 2017, 11:12:40
Je relance le fil avec une photo de cette semaine (exifs inside).

Salut JD, belle  action saisie, malgré cette lumière qui semble difficile.?!

.......Alors le 135, satisfait ?

serge1343

Salut,

Quelques images avec le x1,4.
Lumière fin de journée, pdv à travers les vitres d'une vieille verrière .
Pas certain de l'identification  ! Un tarin ?

serge1343

Sur celle-ci, le vitrage se fait ressentir ;D

serge1343


makhno

Citation de: serge1343 le Décembre 21, 2017, 00:00:09
Salut,

Quelques images avec le x1,4.
Lumière fin de journée, pdv à travers les vitres d'une vieille verrière .
Pas certain de l'identification  ! Un tarin ?
vitre simple ou double vitrée?
Paix dans le Monde

serge1343

Simple vitrage , avec différentes textures .

daniel63

c'est bien un tarin des aulnes Serge

serge1343

Citation de: daniel63 le Décembre 22, 2017, 18:36:46
c'est bien un tarin des aulnes Serge
Merci Daniel  :)

..Et joyeux Noël à toutes et tous :)

newteam1

Citation de: serge1343 le Décembre 21, 2017, 00:00:09
Salut,
Quelques images avec le x1,4.
Lumière fin de journée, pdv à travers les vitres d'une vieille verrière .
Pas certain de l'identification  ! Un tarin ?
Superbe, .... bonne année 2018 ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

livartow

Bonne année à tous ! Plein de belles choses avec vos p'tits 200mm

Deux images au 1.8. Le monde de la nuit à portée de main, quel plaisir !
tout au 1Dx + 200 1.8




serge1343

Citation de: livartow le Janvier 17, 2018, 17:49:32
Bonne année à tous ! Plein de belles choses avec vos p'tits 200mm

Deux images au 1.8. Le monde de la nuit à portée de main, quel plaisir !
tout au 1Dx + 200 1.8


Wow le héron , bravo :)

serge1343