Canon 200/2 IS

Démarré par xav, Juillet 03, 2013, 09:49:20

« précédent - suivant »

serge1343


Wolwedans

Serge et Livartow: vraiment chouettes! (à part le jeu de mot elles sont vraiment belles!)

Une photo que je poste pour son rendu: on dirait de la proxy faite sur des figurines!
Je pense que c'est lié à l'arrière plan plat donc à l'infini et au 200L qui a, comme souvent, la bonne PdC pour embrasser suffisamment le sujet même à po.

Wolwedans

Autre exemple. On dirait qu'à Noël j'ai eu le coffret "Les animaux de la savane" et un 100 Macro !

Wolwedans

J'ai croisé un animal étrange...
(Cropé d'un facteur 2, soit un rendu équivalent 400 f4 et encore 12,5 Mpix, merci le 5DS R)

Wolwedans

Et le pire c'est qu'il vole (toujours le bec ouvert), je n'y étais pas vraiment!

wll92

Bel oiseau: Outarde Kori ?

serge1343

Citation de: Wolwedans le Janvier 23, 2018, 23:53:15
Serge et Livartow: vraiment chouettes! (à part le jeu de mot elles sont vraiment belles!)

Une photo que je poste pour son rendu: on dirait de la proxy faite sur des figurines!
Je pense que c'est lié à l'arrière plan plat donc à l'infini et au 200L qui a, comme souvent, la bonne PdC pour embrasser suffisamment le sujet même à po.

Merci Wolwedans :)
Wow, cette image donne l'impression d'un effet maquette , j'adore :)

jeantro

Citation de: serge1343 le Janvier 21, 2018, 21:07:45
Après la pluie :)
6d

tu as repris les commandes de ton boitier  ;) toujours cet esprit créatif que j'aime particulièrement bravo serge

serge1343

Citation de: jeantro le Janvier 26, 2018, 22:36:19
tu as repris les commandes de ton boitier  ;) toujours cet esprit créatif que j'aime particulièrement bravo serge
Hey Yannick, oui, de temps en temps , je prends le temps :).........Et même qu'après le départ du 135, un  16-35 f4is a rejoint mon sac :D
Merci pour ton passage ! ;)

FullFrame

Citation de: serge1343 le Janvier 28, 2018, 17:37:46
Hey Yannick, oui, de temps en temps , je prends le temps :).........Et même qu'après le départ du 135, un  16-35 f4is a rejoint mon sac :D
Merci pour ton passage ! ;)

Salut Serge - une excellente nouvelle ! Un très bon objectif, l'ayant pratiqué sur par mal de voyage

serge1343

Citation de: FullFrame le Janvier 28, 2018, 18:48:54
Salut Serge - une excellente nouvelle ! Un très bon objectif, l'ayant pratiqué sur par mal de voyage
Bonsoir Pascal :) Oui, il est très bien ce 16-35.  :)Merci pour ta visite  ;)

En intérieur !
6d

livartow

Très sympa vos images. J'apprécie particulièrement les images de serge avec cet effet picturesque vraiment sympa.

Peu de photos ces derniers temps sauf depuis ces derniers jours de neige. Juste nickel pour tenter des choses différentes.
Le 200 1.8 est forcément de la partie.



TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?

Wolwedans

Bisou!

serge1343

Merci Livartow :)

Beaucoup de douceur dans tes deux images.
Très bel impact visuel avec cette perruche verte :)..........Et de plus en plus de ces oiseaux en région marseillaise, de vrais fusées :D

Wolwedans, un peu de tendresse dans ce monde sauvage :)

serge1343

Enduro Veilleurs de Vie :)
6d-Flashs Canon et Godox.

serge1343


colonel sanders

Pas mal les photos sur l'enduro, ça me parle bien puisque c'est ma pratique, en revanche j'ai toujours du mal avec les clichés au flash dans la nature  :-\

Cela dit l'objectif est super utile dans ces conditions, l'ouverture à f/2 permet vraiment de ne pas trop monter la sensibilité et de garder une vitesse sympa (vers 1/600-800 c'est idéal pour garder du flou sur les roues). Même si je n'ai que le 135L  ;D

serge1343

Citation de: colonel sanders le Avril 13, 2018, 21:16:55
Pas mal les photos sur l'enduro, ça me parle bien puisque c'est ma pratique, en revanche j'ai toujours du mal avec les clichés au flash dans la nature  :-\

Cela dit l'objectif est super utile dans ces conditions, l'ouverture à f/2 permet vraiment de ne pas trop monter la sensibilité et de garder une vitesse sympa (vers 1/600-800 c'est idéal pour garder du flou sur les roues). Même si je n'ai que le 135L  ;D

Merci pour ton avis colonel :)
Oui, très sympa l'enduro à photographier :) Par contre, moi j'ai du mal sans flash  ;D Visuellement, la lumière artificielle apporte du peps et un certain relief au sujet, mais tout ceci n'est qu'une affaire de goût et d'approche  :)  On peut décider de mettre volontairement en avant l'utilisation du flash, et pour les photos d'enduro c'est mon choix :)

Il y aussi l'approche 100% flash, mais qui donne l'impression d'une lumière naturelle,( c'est mon ressenti :)) comme sur cet iris sauvage, pris fin décembre 2015 à 17h00 :)

Bref, j'aime utiliser le flash, et le défendre aussi  :D ;)

Oui, f/2 sur le 135 ou le 200 est très appréciable, dans beaucoup de situations :)

6d- 200 avec x1,4 et 2 flashs

yaquinclic

Salut Serge,

Belle équilibre de lumière sur la première, dommage qu'une personne en gilet rouge soit encore visible grrrrr.
La seconde je trouve le fond encore trop présent. C'est quoi tes Godox, je ne vois pas bien ce que tu utilise, peux-tu en dire dire un peu plus
pour ma culture.

A+ ;)

serge1343

Citation de: yaquinclic le Avril 15, 2018, 22:21:25
Salut Serge,

Belle équilibre de lumière sur la première, dommage qu'une personne en gilet rouge soit encore visible grrrrr.
La seconde je trouve le fond encore trop présent. C'est quoi tes Godox, je ne vois pas bien ce que tu utilise, peux-tu en dire dire un peu plus
pour ma culture.

A+ ;)

Bonsoir yaquinclic  :)

J'utilise des Godox 360 Wistro I et II , et des Canon 600ex-rt.

Pour les photos de l'enduro, sur ce spot, les flashs étaient calés pour les pilotes qui passaient sur la marche rocheuse. Mais tous n'ont pas osé, et même un d'eux, à failli renverser le Godox  :o

Le flash est placé un peu trop bas, mais ceci à cause du vent ( alerte orange vent ce jour là ) , pour ainsi limiter les risques de chute, pour le matériel.

Une petite photo d'illustration , avec un pilote qui contourne la marche.

canonbeber

Citation de: serge1343 le Avril 16, 2018, 22:21:29
Bonsoir yaquinclic  :)

J'utilise des Godox 360 Wistro I et II , et des Canon 600ex-rt.

Pour les photos de l'enduro, sur ce spot, les flashs étaient calés pour les pilotes qui passaient sur la marche rocheuse. Mais tous n'ont pas osé, et même un d'eux, à failli renverser le Godox  :o

Le flash est placé un peu trop bas, mais ceci à cause du vent ( alerte orange vent ce jour là ) , pour ainsi limiter les risques de chute, pour le matériel.

Une petite photo d'illustration , avec un pilote qui contourne la marche.
Question peut être idiote : Tu n'as pas peur de les éblouir ?

Hector06

Les flash sont ils declenchés par cellules ou bien comme ça par transmetteur?
R6 (enfin, en rêve)

newteam1

Citation de: serge1343 le Avril 13, 2018, 23:53:40

Il y aussi l'approche 100% flash, mais qui donne l'impression d'une lumière naturelle,( c'est mon ressenti :)) comme sur cet iris sauvage, pris fin décembre 2015 à 17h00 :)
Bref, j'aime utiliser le flash, et le défendre aussi  :D ;)

Oui, f/2 sur le 135 ou le 200 est très appréciable, dans beaucoup de situations :)

6d- 200 avec x1,4 et 2 flashs
très chouette résultat...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

J'adore toutes les séries de cette page ..
Juste un point, pour ne pas avoir les roues figées avec mes triggers (quelques soient les marques) et flashs Canon je n'ai que le 1/320 qui évite ça et c'est vraiment à minima..
J'aurai aimé savoir dans dans la config mise en oeuvre pour les VTT si d'autres vitesses que le 1/320 fonctionne en durée d'éclair "longue".   
Canon A1 + FD 85L1.2