Canon 200/2 IS

Démarré par xav, Juillet 03, 2013, 09:49:20

« précédent - suivant »

serge1343

Citation de: canonbeber le Avril 17, 2018, 08:23:10
Question peut être idiote : Tu n'as pas peur de les éblouir ?

Certains pilotent ne voient pas le flash, et d'autres à peine, en me disant : "il me semblait bien avoir été flashé  :)

Ils sont tellement concentrés, qu'ils ne voient que la piste , en ce qui concernent les plus rapides :)

Dans tous les cas, aucune plainte auprès des organisateurs vis à vis des flashs :)

serge1343

Citation de: Hector06 le Avril 17, 2018, 10:41:08
Les flash sont ils declenchés par cellules ou bien comme ça par transmetteur?

Avec déclencheur radio 2,4Ghz Godox . Il me permet même de gérer le zoom des flashs Canon 600ex-rt :)

serge1343

Citation de: newteam1 le Avril 17, 2018, 10:42:33
très chouette résultat...
Merci Patrick :)
........Pour la sortie photo, toujours difficile de me dégager une journée.......à bientôt :D :D

serge1343

Citation de: newworld666 le Avril 17, 2018, 10:55:25
J'adore toutes les séries de cette page ..
Juste un point, pour ne pas avoir les roues figées avec mes triggers (quelques soient les marques) et flashs Canon je n'ai que le 1/320 qui évite ça et c'est vraiment à minima..
J'aurai aimé savoir dans dans la config mise en oeuvre pour les VTT si d'autres vitesses que le 1/320 fonctionne en durée d'éclair "longue".

Merci 666 pour ton avis sur toutes les séries de cette page :) Cela fait plaisir, car tu es pour moi,  l'exemple à suivre avec les photos au  flash :) Je suis fan de tes quads :)

Concernant la durée d'éclair minimale avec la radio commande, je n'en sais rien ???

La fiche technique du Godox donne 1/300 à 1/1.

Pour les photos d'enduro, il me faut un max de photos nettes, donc vitesse d'obtu élevée.

De plus, en prenant de face, donner une impression de vitesse doit être bien compliqué ?!

Pareil pour les photos prises avec mon 16-35 f4 et flashs Godox et Canon. Vitesse d'obturation élevée, mais avec cette fois ci sur des sujets pris latéralement ,ou presque.

Je ferai un test de vitesse d'éclair avec le Godox et sa radiocommande :)

yaquinclic

Citation de: Hector06 le Avril 17, 2018, 10:41:08
Les flash sont ils declenchés par cellules ou bien comme ça par transmetteur?

Si tel était le cas, comment synchroniser l'opérateur derrière l'appareil photo (sauf si le boîtier lui aussi est commandé par la cellule). La deuxième supposition est plus facile à mettre en oeuvre.

A+ ;)

Hector06

Citation de: serge1343 le Avril 17, 2018, 17:20:58
Avec déclencheur radio 2,4Ghz Godox . Il me permet même de gérer le zoom des flashs Canon 600ex-rt :)

Merci Serge, j'avais un doute sur le fait que ça ait pu être fait avec une cellule sensible
au passage des concurents.

Tres bonne combinaison AF + Trigger

R6 (enfin, en rêve)

serge1343

6d-Flashs Godox et Canon.
Enduro Veilleurs de Vie

Hector06

Citation de: yaquinclic le Avril 17, 2018, 21:03:27
Si tel était le cas, comment synchroniser l'opérateur derrière l'appareil photo (sauf si le boîtier lui aussi est commandé par la cellule). La deuxième supposition est plus facile à mettre en oeuvre.

A+ ;)

La réponse est effectivement dans ta question.
R6 (enfin, en rêve)

jeantro

vraiment une très très belle série Serge je suis fan, cette combinaison boitier+ flash Godox est une réussite.

serge1343

Citation de: jeantro le Avril 23, 2018, 22:30:17
vraiment une très très belle série Serge je suis fan, cette combinaison boitier+ flash Godox est une réussite.

Merci Yannick pour ton com  :) :) ;)

Franchement, ce Wistro 360 est très pratique , et tous les petits accessoires ( à petits prix ;D) qui vont avec, sont très sympas à utiliser.


Opticien

nouveaux dépôt de brevets Canon pour des optiques DO: un 2/200, un 2,8/400, un 5,6/800

messier63

Salut, superbes résultats!
Quelqu'un pourrait-il l'essayer sur trépieds, is désactivé, sur le ciel la nuit en format 24x36mm une pose de 3 secondes iso 6400 pour voir le comportement dans les 4 angles (coma).
merci par avance.
jérôme

Wolwedans

Un peu de CSO, brut de capteur !

livartow

#788
Pour faire remonter le fil... en espérant que personne m'en voudra de poster une image bateau mais bien léchée :D

1DX + 200 1.8



5D3 + 200 1.8


serge1343

Le héron et cette belle ambiance, bravo!

doublebuse

Bonjour , 

magnifique optique dont on aimerai souvent voir les resultats ?

Merci et  belle journée  a tous

livartow

Aller hop, une petite de ces derniers jours.

Le 200 1.8 reste mon optique préférée... tellement à part, tellement excentrique...

Wolwedans

Magnifique, et bonne initiative de remonter le fil !

C'est mon objectif préféré, d'autant qu'au delà du rendu (je n'ai "que" le f2) c'est l'AF le plus rapide que j'ai, la stab est démente et on peut taper dedans avec les multis même sur 5DS R, bref pour moi c'est le zoom 200-400 idéal!

J'espère que Canon va profiter du RF pour nous ressortir un RF 200 en f1,8 voire f1,6... Quand on voit ce qu'ils ont été capable de faire en terme de poids et d'équilibre entre les générations II et III des 400 et 600, j'espère vraiment qu'ils ne se contenteront pas d'un 200 f2, je préfère un gain en ouverture à poids égal plutôt que de baisser le poids. Cela dit vue les roadmap ça risque de ne pas être avant 2021 au mieux...

Une photo plus banale, le 200 f2 est vraiment génial en animalier, en permettant ici de virer le fond (la plupart des photos de gorilles se terminent traitées en noir et blanc pour éviter le fond vert envahissant).

[prodibi]{"id":"mr47681dm50r2q1","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF200mm f/2L IS USM","iso":200,"aperture":"F 2.0","speed":"1/1000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Une autre...
[prodibi]{"id":"lv4wrjq6561dz80","width":4820,"height":8092,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF200mm f/2L IS USM","iso":160,"aperture":"F 2.0","speed":"1/750s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Et le pied des plans larges dans lesquels ont peut zoomer, merci le 5DS R...
[prodibi]{"id":"ex6q7j0lvzv0r9e","width":5792,"height":8688,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF200mm f/2L IS USM","iso":500,"aperture":"F 2.0","speed":"1/1000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

livartow

Citation de: Wolwedans le Septembre 10, 2019, 23:40:31
Magnifique, et bonne initiative de remonter le fil !

C'est mon objectif préféré, d'autant qu'au delà du rendu (je n'ai "que" le f2) c'est l'AF le plus rapide que j'ai, la stab est démente et on peut taper dedans avec les multis même sur 5DS R, bref pour moi c'est le zoom 200-400 idéal!

J'espère que Canon va profiter du RF pour nous ressortir un RF 200 en f1,8 voire f1,6... Quand on voit ce qu'ils ont été capable de faire en terme de poids et d'équilibre entre les générations II et III des 400 et 600, j'espère vraiment qu'ils ne se contenteront pas d'un 200 f2, je préfère un gain en ouverture à poids égal plutôt que de baisser le poids. Cela dit vue les roadmap ça risque de ne pas être avant 2021 au mieux...

Une photo plus banale, le 200 f2 est vraiment génial en animalier, en permettant ici de virer le fond (la plupart des photos de gorilles se terminent traitées en noir et blanc pour éviter le fond vert envahissant).

[prodibi]{"id":"mr47681dm50r2q1","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF200mm f/2L IS USM","iso":200,"aperture":"F 2.0","speed":"1/1000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Une autre...
[prodibi]{"id":"lv4wrjq6561dz80","width":4820,"height":8092,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF200mm f/2L IS USM","iso":160,"aperture":"F 2.0","speed":"1/750s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Et le pied des plans larges dans lesquels ont peut zoomer, merci le 5DS R...
[prodibi]{"id":"ex6q7j0lvzv0r9e","width":5792,"height":8688,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF200mm f/2L IS USM","iso":500,"aperture":"F 2.0","speed":"1/1000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]
Belle série !
A titre personnel mon 200-400 idéal reste de loin le 200 1.8/400 2.8... j'apporte meme plus mes multiplicateurs. Tout dans le rendu !

Jandré

Bonsoir Livartow, pour démarrer, un petit compliment sur tes images que je trouve très très belles, certes l'objectif y met sa touche, mais le photographe sa décision et son travail, bravo !
Que peux-tu dire de la différence (hormis l'IS) si elle existe entre le 200à 1.8 (celui que tu utilises) et un 200 à 2  (la dernière version) si tu as pu l'utiliser ?
Merci.
PS,  si je pouvais me permettre, permet toi d'en ajouter quelques unes si tu peux....

Joe 1234

À Québec, mon magasin photo vendait cet objectif usagé (Canon 200mm f/1.8 et NON la version f/2.0) pour environ 3 000 euros...Naturellement c'est du lourd et du costaud!!!

À ma grande surprise , avec la bague MC-11, l'autofocus  fonctionnait parfaitement bien avec mon Sony A7R3...Le temps de réfléchir sur l'achat de ce fabuleux objectif............ il était vendu...!!! :'(  Il n'est pas rester longtemps sur les étagères...

Wolwedans

Citation de: livartow le Septembre 14, 2019, 19:51:50
A titre personnel mon 200-400 idéal reste de loin le 200 1.8/400 2.8... j'apporte meme plus mes multiplicateurs. Tout dans le rendu !
Oui, moi pareil, tout pour le rendu, je prends quand même les multi, jamais pour le 200 (sauf quand je n'ai pas le 400) mais pour le 400 f2,8 ça sert quand même à garder de la définition, il n'est pas rare de faire des séries complètes à 800mm....

En dessous j'ai désormais le 105 Art en zoom 105-200, j'avais vérifié qu'à distance égale il produit plus de flou que le 85L et le 135L, et son rendu est du même acabit que ces L, sauf qu'il supporte sans limite le crop et le 5DS R...

livartow

Citation de: Jandré le Septembre 14, 2019, 21:27:34
Bonsoir Livartow, pour démarrer, un petit compliment sur tes images que je trouve très très belles, certes l'objectif y met sa touche, mais le photographe sa décision et son travail, bravo !
Que peux-tu dire de la différence (hormis l'IS) si elle existe entre le 200à 1.8 (celui que tu utilises) et un 200 à 2  (la dernière version) si tu as pu l'utiliser ?
Merci.
PS,  si je pouvais me permettre, permet toi d'en ajouter quelques unes si tu peux....
Hello
Donc en premier merci pour ton message.

Pour avoir finalement pu un peu comparer les 2 (j'ai hésité à une époque à passer au f2) la différence est tout simplement pas valable. Le f2 est beaucoup mieux corrigé niveau aberrations chromatiques, mais le 1.8 reste optiquement aussi bon voir meilleur (plus homogène notamment). Niveau facilité d'utilisation c'est clairement à l'avantage du f2 : AF bien plus précis, stab, confort niveau poids.

Pas trop le temps de traiter de nouvelles images. Je vais voir si j'en ai pas une dispo de suite. ;)

livartow

Citation de: Wolwedans le Septembre 15, 2019, 00:20:20
Oui, moi pareil, tout pour le rendu, je prends quand même les multi, jamais pour le 200 (sauf quand je n'ai pas le 400) mais pour le 400 f2,8 ça sert quand même à garder de la définition, il n'est pas rare de faire des séries complètes à 800mm....

En dessous j'ai désormais le 105 Art en zoom 105-200, j'avais vérifié qu'à distance égale il produit plus de flou que le 85L et le 135L, et son rendu est du même acabit que ces L, sauf qu'il supporte sans limite le crop et le 5DS R...
Ton avis me conforte dans l'idée de passer aussi au 105 art malgré son poids super conséquent. Je garderai mes 85 1.2 malgré tout, car ils sont parfait en piégeage photo (plutôt compact).

Jandré

C'est noté, merci Livartow.
Au plaisir de voir tes images.