Canon 200/2 IS

Démarré par xav, Juillet 03, 2013, 09:49:20

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: livartow le Septembre 16, 2019, 13:43:47
Ton avis me conforte dans l'idée de passer aussi au 105 art malgré son poids super conséquent. Je garderai mes 85 1.2 malgré tout, car ils sont parfait en piégeage photo (plutôt compact).
Sublime la seconde, tu as installé des projos de spectacle ? :-)

Le 105 Nikon est pertinent par son encombrement et poids, même s'il est moins performant, mais est-ce que ça se voit sur la photo ?
Je crains que quand Canon sortira son RF 100 f1,4 on soit malheureusement plus près du 105 Art que du Nikon...
Il est lourd mais il tient parfaitement dans la main gauche, au final c'est un régal d'équilibre. Mais la place/poids prise dans le sac est pénible (en particulier à cause du pare soleil façon grands télés), et on doit se taper un pola 105mm pas léger / pas donné pour rester à f1,4 en extérieur... Sauf sur un R avec la bague PL, mais elle est lourde aussi.

Edit: je n'aurais pas dû poster, ça a créé une nouvelle page au détriment de l'exposition des photos.
Amis lecteurs, c'est ici: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187614.msg6897386.html#msg6897386

serge1343

Citation de: livartow le Septembre 16, 2019, 13:43:47
Ton avis me conforte dans l'idée de passer aussi au 105 art malgré son poids super conséquent. Je garderai mes 85 1.2 malgré tout, car ils sont parfait en piégeage photo (plutôt compact).
Ca en jette , bravo :) :)

serge1343

Avec 6d

serge1343

Avec 6d

serge1343

Avec 6d

serge1343

Avec 6d

FullFrame

Serge le retour  :)
Joli l'ours !

serge1343

Citation de: FullFrame le Octobre 19, 2019, 00:01:04
Serge le retour  :)
Joli l'ours !
Quelques photos oui :)
Merci Pascal :)
Petit souvenir, tu dois la reconnaitre celle-ci  :)

serge1343


serge1343


serge1343


serge1343


FullFrame

Citation de: serge1343 le Octobre 19, 2019, 19:56:08
Quelques photos oui :)
Merci Pascal :)
Petit souvenir, tu dois la reconnaitre celle-ci  :)
Bien sûr  ;D

livartow

#813
Sympa toutes vos mises à jour ! C'est varié en plus.

Perso j'aime tellement le 200 1.8 que j'en ai pris un deuxième :D un modèle parmis les derniers produits. Cosmétiquement il y a quelques mises a jour par rapport a mon ancien exemplaire (echelle de distance ressemblant aux modèles récents, indicateur de mise au point différent). Mais finalement le point le plus choquant niveau mise à jour : la vitesse de l'autofocus sur 1D... Je ferai une vidéo pour montrer la diff c'est fou !

Ce qui me pousse à penser que les moteurs af boosté par les 1D n'est pas une techno d'origine et a été une implémentation discrète sur certains objos sauf le 85 1.2.

newteam1

Citation de: serge1343 le Octobre 18, 2019, 21:14:26
Avec 6d
Ce portrait noir est blanc est magnifique....
La fleur ressemble plus à un tableau qu'a une photo... ;) :)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

serge1343

Citation de: FullFrame le Octobre 21, 2019, 01:22:15
Bien sûr  ;D
:)......De plus, gros souvenir aussi, la TY a été la moto de mes 16 ans. Que des moments magnifiques passés avec cette moto :) :)

serge1343

#816
Citation de: livartow le Octobre 25, 2019, 14:25:02
Sympa toutes vos mises à jour ! C'est varié en plus.

Perso j'aime tellement le 200 1.8 que j'en ai pris un deuxième :D un modèle parmis les derniers produits. Cosmétiquement il y a quelques mises a jour par rapport a mon ancien exemplaire (echelle de distance ressemblant aux modèles récents, indicateur de mise au point différent). Mais finalement le point le plus choquant niveau mise à jour : la vitesse de l'autofocus sur 1D... Je ferai une vidéo pour montrer la diff c'est fou !

Ce qui me pousse à penser que les moteurs af boosté par les 1D n'est pas une techno d'origine et a été une implémentation discrète sur certains objos sauf le 85 1.2.
Merci  :) Avec la sangle Op/tech , je ne le sens pas sur l'épaule, du coup il est de toutes les sorties.
Tu assures tes arrières avec ce second exemplaire, bravo :)
J'aurai bien aimé essayer le 200f2 sur un boitier pro pour voir sa réactivité par rapport au 6d !

serge1343

Citation de: newteam1 le Octobre 25, 2019, 17:07:50
Ce portrait noir est blanc est magnifique....
La fleur ressemble plus à un tableau qu'a une photo... ;) :)
Merci Patrick :)  :)

serge1343

Avec 6d, mais par temps couvert!
Lozère

serge1343

Avec 6d
Ruralia ( mais pas de cette année Patrick :))

serge1343

Avec 6d
Enduro Veilleurs de vie

serge1343

Avec 6d
On papote dans le vide

romain84m

Bravo Serge, j'apprécie la variété des prises de vu.
Je ne comprend pas comment on peut transporter un tel engin au quotidien ^^
Mais ce 200mm est clairement un bel outil artistique. Je me suis personnellement limité au 135L pour le prix et la compacité, avec tout autant d'onirisme.

Sir Conspect

Citation de: livartow le Octobre 25, 2019, 14:25:02
Sympa toutes vos mises à jour ! C'est varié en plus.

Perso j'aime tellement le 200 1.8 que j'en ai pris un deuxième :D un modèle parmis les derniers produits. Cosmétiquement il y a quelques mises a jour par rapport a mon ancien exemplaire (echelle de distance ressemblant aux modèles récents, indicateur de mise au point différent). Mais finalement le point le plus choquant niveau mise à jour : la vitesse de l'autofocus sur 1D... Je ferai une vidéo pour montrer la diff c'est fou !

Ce qui me pousse à penser que les moteurs af boosté par les 1D n'est pas une techno d'origine et a été une implémentation discrète sur certains objos sauf le 85 1.2.

Bonjour,

cette vidéo m'intéresse. J'ai un 200 f1.8, mais je vais m'en séparer pour cause de 400 f2.8 ;D Je regretterai la possibilité de faire un portait au 200 f1.8, tellement spécial. Les pdv au 400, c'est plus mon univers (safaris).  A ce propos, une indigène m'ayant remarqué avec ce tromblon, m'a naïvement demandé de la photographier et je n'avais que le 400! MDR. Je n'y aurais pas songé, et finalement, le résultat est bien mieux que si je n'avais eu qu'un 16 mm  :laugh:

serge1343

Vu un à vendre , pour les visiteurs de ce fil ;D