Canon 200/2 IS

Démarré par xav, Juillet 03, 2013, 09:49:20

« précédent - suivant »

serge1343

Citation de: romain84m le Octobre 26, 2019, 11:49:38
Bravo Serge, j'apprécie la variété des prises de vu.
Je ne comprend pas comment on peut transporter un tel engin au quotidien ^^
Mais ce 200mm est clairement un bel outil artistique. Je me suis personnellement limité au 135L pour le prix et la compacité, avec tout autant d'onirisme.

Merci romain :)
Pour le transport, avec une courroie Op/tech fixée sur le collier de pied,  aucune difficulté et gène pour le transport, le poids se fait presque oublier :D
J'avais le 135 et ce 200 en même temps. Le 135 restait au placard après l'acquisition du 200....135 revendu sans regret!

Wolwedans

Pas peu fier: j'ai fait une photo à f4 !

[prodibi]{"id":"1jqgg2zew65yr7r","width":8688,"height":4813,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF200mm f/2L IS USM","iso":2500,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

rascal

j'aime beaucoup !

dommage que la lionne de gauche ne soit pas dans la même position que les 2 autres mais sinon c'est top.

Wolwedans

Citation de: rascal le Décembre 06, 2019, 09:50:15
j'aime beaucoup !
dommage que la lionne de gauche ne soit pas dans la même position que les 2 autres mais sinon c'est top.
Merci, au plus on est équipé de télés au moins on fait de plans larges, et pourtant au final, dès qu'on visualise à plus de 20 cm de large, c'est le mieux et pour ça que je me trimballe un 200 f2 et même un 85L, pour garder un étagement des plans même en plan large.

Pour cette photo j'ai aussi la première lionne qui est un peu moins dans la pdc, un jour on pourra bracketter diaphragme. C'est le genre de situation où je ne suis pas capable d'anticiper le bon compromis entre garder des herbes de premier plan floues mais assurer la PdC sur un sujet de biais. Et même si j'étais capable d'anticiper, je pense que ce serait mieux de choisir après le meilleur compromis.

Pour l'attitude de la lionne, je suis d'accord, c'est le genre de chose qui fait monter une photo d'un cran (en tous cas pour ceux qui ont l'œil avisés), de bonne à très bonne, ou de top à topissime selon l'observateur.
Glorieuse incertitude de la photo animalière, c'est aussi ce qui laisse encore des avantages aux pros et tant mieux pour eux: j'ai déjà la chance de faire quasi un safari par an, mais au final ça donne 8j x 2 x 1h30 de belle lumière (au mieux) soit peu de chance d'un photo exceptionnelle au vu de la qualité de ce qui est produit de nos jours. Un pro qui est sur le terrain ne serait-ce que 2 mois, c'est déjà mécaniquement 8 fois plus de chance, sans compter que du coup il a le temps de mieux maîtriser habitudes, terrain, trouver les bons trackers, acquérir encore plus de réflexes sur son matériel...

Hector06

Cette photo m'a donné du plaisir à zoomer dedans, voir cette lionne de plus près

Vraiment chouette :)
R6 (enfin, en rêve)

Wolwedans

Citation de: Hector06 le Décembre 07, 2019, 11:18:02
Cette photo m'a donné du plaisir à zoomer dedans, voir cette lionne de plus près
Vraiment chouette :)
Malheureux, n'oublie pas qu'on n'a jamais besoin de plus de 20 Mpix car on n'a pas le droit d'aimer détailler un grand tirage. Et une photo ça s'imprime, prendre du plaisir à zoomer sur ordinateur, c'est mal :-)

Merci en tous cas et je prends de plus en plus de plaisir aux plans larges, surtout au 5DS R et 5D IV. En dessous de 30 Mpix je trouve qu'on perd vraiment beaucoup sur les plans larges / panoramiques.

Hector06

C'est ce que j'ai toujours pensé, la technologie ne permet pas seulement plus de confort
mais aussi une evolution de nos manières de faire
R6 (enfin, en rêve)

livartow

Citation de: Sir Conspect le Octobre 26, 2019, 16:30:59
Bonjour,

cette vidéo m'intéresse. J'ai un 200 f1.8, mais je vais m'en séparer pour cause de 400 f2.8 ;D Je regretterai la possibilité de faire un portait au 200 f1.8, tellement spécial. Les pdv au 400, c'est plus mon univers (safaris).  A ce propos, une indigène m'ayant remarqué avec ce tromblon, m'a naïvement demandé de la photographier et je n'avais que le 400! MDR. Je n'y aurais pas songé, et finalement, le résultat est bien mieux que si je n'avais eu qu'un 16 mm  :laugh:
Après un peu de temps, voilà la vidéo :)
https://youtu.be/1MlqAp6VMz0

serge1343


serge1343

Avec 6d
(Dégradation de l'image avec la compression ?)

serge1343

Avec 6d.
Mon 200 est dans les petites annonces de CI !

Youplaboum

Bonjour à tous,

Me voilà en possession de ce fameux 200 mm f2 (merci Serge 1343, j'essaierai d'en faire bon usage !).

Je n'ai pas pu résister à l'utiliser dans des circonstances où il est quand même un peu court (photo animalière de petits oiseaux : en l'occurrence, un cincle plongeur nichant sous un pont près de chez moi). Les deux photos ci-jointes ont donc été prises avec mon doubleur. Mon zoom Sigma, bien que plus long (jusque 600 mm) va rester désormais au placard...
Jan
My name is Boum, Youplaboum

serge1343

Citation de: Youplaboum le Mars 30, 2020, 22:16:36
Bonjour à tous,

Me voilà en possession de ce fameux 200 mm f2 (merci Serge 1343, j'essaierai d'en faire bon usage !).

Je n'ai pas pu résister à l'utiliser dans des circonstances où il est quand même un peu court (photo animalière de petits oiseaux : en l'occurrence, un cincle plongeur nichant sous un pont près de chez moi). Les deux photos ci-jointes ont donc été prises avec mon doubleur. Mon zoom Sigma, bien que plus long (jusque 600 mm) va rester désormais au placard...
Jan

Bonsoir Jan,

Cela est un bon début avec celle lumière et le doubleur !....................Mais suis un peu déçu !! Je voulais voir le martin  :D :D :D
J'attends déjà les prochaines images  :)

Bonne continuation !!

Youplaboum

Bonjour Serge,

Le martin... eh bien il passe régulièrement devant mes yeux (avec sa martine) mais je n'ai pas encore identifié d'endroit où il se pose. Chez nous, dans les Ardennes belges, il y a toujours un décalage par rapport au sud de la France : la construction du nid ne va pas débuter avant 15 jours. Martin et Martine seront alors un peu plus "fixés", et il sera peut-être plus facile de les photographier  ;)

Quant au 200, j'ai hâte de lui donner un grand frère, afin de l'exploiter à son maximum, c'est-à-dire sans doubleur !

Jan
My name is Boum, Youplaboum

Opticien

... çà m'étonnerait tout de même qu'il soit mauvais avec un 2x version III
quand je vois ce que donnait mon 300/2,8 II avec un 2x III ..........

HAKEM

Citation de: Opticien le Avril 02, 2020, 14:08:14
... çà m'étonnerait tout de même qu'il soit mauvais avec un 2x version III
quand je vois ce que donnait mon 300/2,8 II avec un 2x III ..........
En complément, il semble que les téléavertisseurs III seraient optimisés pour les téléobjectif de série III, la série II fait aussi bien avec les télé II. ;)

Opticien

le II est déjà très bien. autrefois, j'ai pu essayer le même jour / mon 400/2;8 les versions I et II des multis 1,4x et 2x; la différence n'était pas flagrante (dans mes conditions d'essais) entre les I et II du 1,4x. Par contre, le 2x II était clairement meilleur que le I (probablement à cause du contraste).
quand j'ai eu les versions III, qui certes sont bonnes, je n'ai pas eu l'occasion de faire des comparaisons.
je pense que l'on ne doit plus être loin des limites 'ce que l'on qualifie d"optiquement parfait", ce n'est lus qu'à la marge que l'on pourrait améliorer les doubleurs, peut-être avec des verres spéciaux et les nvx nano-traitements, mais à quel prix?
voir aussi si l'on ne pourrait pas faire, avec nos connaissances actuelles, un 2,8x convaincant avec les F/2 et F/2,8?

rol007

Citation de: serge1343 le Décembre 03, 2019, 19:30:43
Merci romain :)
Pour le transport, avec une courroie Op/tech fixée sur le collier de pied,  aucune difficulté et gène pour le transport, le poids se fait presque oublier :D
J'avais le 135 et ce 200 en même temps. Le 135 restait au placard après l'acquisition du 200....135 revendu sans regret!

Evidemment tu n'es pas obligé de répondre mais as tu penser à un remplaçant pour ce 200 mm que tu revends ? un 180 macro ?

VOIJA

Citation de: serge1343 le Octobre 25, 2019, 19:43:11
Avec 6d
Enduro Veilleurs de vie

C'est malin de ne pas mettre de casque....

serge1343

Citation de: rol007 le Avril 03, 2020, 00:15:31
Evidemment tu n'es pas obligé de répondre mais as tu penser à un remplaçant pour ce 200 mm que tu revends ? un 180 macro ?

Oui, je pense prendre une 180 macro . Le Sigma f2,8 me tentait, mais la fabrication est arrêtée me semble-t-il !!


serge1343

Citation de: VOIJA le Avril 03, 2020, 17:43:22
C'est malin de ne pas mettre de casque....

En fait ils se rendent au départ .  Mais il préférable de toujours l'avoir, vous avez raison :)

gebulon

Citation de: serge1343 le Avril 03, 2020, 19:39:36
Oui, je pense prendre une 180 macro . Le Sigma f2,8 me tentait, mais la fabrication est arrêtée me semble-t-il !!

Le 180 macro L canon est aussi arrêté depuis 3 ans...
on peut en revanche le trouver en occasion, c'est ce que j'ai fait, je trouve qu'il est super cool cet objo ;)
PS: sauf les limitations AF en nombre de collimateurs actifs. (sur dx3)

rol007

Citation de: gebulon le Avril 03, 2020, 20:01:20
Le 180 macro L canon est aussi arrêté depuis 3 ans...
on peut en revanche le trouver en occasion, c'est ce que j'ai fait, je trouve qu'il est super cool cet objo ;)
PS: sauf les limitations AF en nombre de collimateurs actifs. (sur dx3)

Pff arrêté déjà depuis 3 ans !!!
Et pas de remplaçant en monture ef en 3 ans
Lentement mais surement on sera poussé vers monture R (évidemment pas besoin d'un af de course pour la macro)

Il est tjrs vendu en neuf ici
https://audiophil-foto.de/de/shop/objektive/canon/

rol007

Citation de: serge1343 le Avril 03, 2020, 19:39:36
Oui, je pense prendre une 180 macro . Le Sigma f2,8 me tentait, mais la fabrication est arrêtée me semble-t-il !!

En Belgique, au moins une enseigne en vend, (vente en ligne possible, sauf erreur d'actualisation du site)
https://www.biglens.be/fr/309-sigma-pour-canon. (le gars est sérieux pour ce que j'en sais)
En France j'imagine qu'il doit s'en trouvé aussi.

Perso même si le sigma 180 est tentant (IS, un peu lourd, f/2.8 mais compatibilité à long terme avec futurs réflexes et ML R), je craquerai plus pour le 180 canon ( mais pas d'IS et f/3.5, mais + léger, costaud et dont on est un près sûr qu'il sera parfaitement compatible en monture R qui aura un jour une stab capteur).
Bon après tu viens d'un 200 f/2, et f/2.8 est plus proche de ce que tu avais avant. Comme d'hab, il n'y a pas vraiment de mauvais choix.

gebulon

Citation de: rol007 le Avril 03, 2020, 20:37:36
Pff arrêté déjà depuis 3 ans !!!
Et pas de remplaçant en monture ef en 3 ans
Lentement mais surement on sera poussé vers monture R (évidemment pas besoin d'un af de course pour la macro)

Il est tjrs vendu en neuf ici
https://audiophil-foto.de/de/shop/objektive/canon/

Il est au catalogue de plusieurs enseignes, mais il n'y a plus de stock chez Canon,
Donc sauf à trouver une boutique qui l'a physiquement en stock...
J'ai pris les renseignements il y a 2 mois au près de ma boutique qui a eu la réponse se de canon (et moi également par canon)