Canon 200/2 IS

Démarré par xav, Juillet 03, 2013, 09:49:20

« précédent - suivant »

Shashinman13

Très belles ces dernières ! Vivement le retour du printemps :)

rico7578

Citation de: livartow le Décembre 18, 2014, 00:24:29
C'est le fil du 200 2IS ou son grand pere le 200 1.8 peut se joindre a la fete ? :D

vas-y fait pêter !!

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Janvier 28, 2015, 08:29:17
Très belles ces dernières ! Vivement le retour du printemps :)
Merci Christian :) Le printemps pointe son nez, les amandiers commencent à fleurir ainsi que les iris :) :)
Suite de la sortie de dimanche dernier.
6d, 600ex-rt.
Audrey

serge1343


serge1343


serge1343

Alexandra
6d,600ex-rt

Aphid

le rendu est magnifique  :)
Sébastien

serge1343


serge1343

Citation de: Aphid le Février 01, 2015, 18:26:51
le rendu est magnifique  :)
Merci pour ton avis Aphid :) la lumière n'était pas mauvaise ce jour là, cela aide pour le résultat final :)

Thoms

Superbes photos, en particulier celle sur la plage :)
Je suis un peu plus de ce rendu que les autres que tu as faites au 50L (qui sont très belles aussi bien entendu), question de pdc j'imagine et ce n'est pas le même style non plus ;)

serge1343

Citation de: Thoms le Février 01, 2015, 22:16:49
Superbes photos, en particulier celle sur la plage :)
Je suis un peu plus de ce rendu que les autres que tu as faites au 50L (qui sont très belles aussi bien entendu), question de pdc j'imagine et ce n'est pas le même style non plus ;)
Merci Thoms :) En fait, on ne peut pas comparer , le 200 surclasse pas mal de L  :) J'ai le 135, côté rendu il est très bon, mais depuis le 200, je ne m'en sers que très ( trop)rarement .  Ensuite, oui, tout dépend du "style" que tu veux donner à ta photo, avec un champ plus ou moins large.  :)

jbk77

Très très joli tout ça, bravo. J'aime bcp les premières pour la gestion des lumières et les dernières pour les belles teintes.
Pour ton flash en déporté, tu fais un éclairage direct ou tu utilises un modeleur, et dans ce cas le quel ?
N'ayant encore jamais testé en extérieur, je me demandais :-)

serge1343

Citation de: jbk77 le Février 01, 2015, 23:02:28
Très très joli tout ça, bravo. J'aime bcp les premières pour la gestion des lumières et les dernières pour les belles teintes.
Pour ton flash en déporté, tu fais un éclairage direct ou tu utilises un modeleur, et dans ce cas le quel ?
N'ayant encore jamais testé en extérieur, je me demandais :-)
Merci jbk :) Le (les) flash est en direct quand le cj est trop violent, ou alors derrière un parapluie translucide. Pour cette séance, un ami m'a servit d'assistant , c'est royal pour diriger et placer la lumière  :) ( gros gain de temps et moins de risque de chute pour le matos, surtout en terrain accidenté)

jbk77

Citation de: serge1343 le Février 01, 2015, 23:25:54
Merci jbk :) Le (les) flash est en direct quand le cj est trop violent, ou alors derrière un parapluie translucide. Pour cette séance, un ami m'a servit d'assistant , c'est royal pour diriger et placer la lumière  :) ( gros gain de temps et moins de risque de chute pour le matos, surtout en terrain accidenté)

Merci des précisions  ;)
Sur celle dans le sous bois et celle en bord de mer j'aurais pensé à qqch de plus "directif" qu'un parapluie en diffusion.
Je suis en train de m'équiper (manque plus que les flashs et le transmetteur) mais j'ai pas trouvé de site où on peut se fournir en assistant pas cher  ;D
encore bravo pour ces beaux clichés.

Shashinman13

De beaux clichés Serge. On sent qu'il y a de la préparation et de la maîtrise :) Pour l'arrivée du printemps, il faudra attendre un peu. Il va faire froid cette semaine et on aura peut-être même de la neige, du moins sur les hauteurs, de quoi faire quelques photos de paysage sympa :)

newteam1

Superbe rendu et très jolie Alexandra....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

aldau

Bonjour, excusez-moi d'être rabat joie mais je trouve les flous (bokeh) avant et arrière plutôt inesthétiques. Ceci n'est que mon point de vue et n'est pas une attaque contre l'auteur de ces dernières photos.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

One way

Citation de: aldau le Février 03, 2015, 15:08:50
Bonjour, excusez-moi d'être rabat joie mais je trouve les flous (bokeh) avant et arrière plutôt inesthétiques. Ceci n'est que mon point de vue et n'est pas une attaque contre l'auteur de ces dernières photos.
Amicalement
aldau

Sais tu que les images que l'on donne au forum, meme en les donnant deja compressées à mort pour rentrer dans le cota, sont en suite encore bidouillées pour être affiché sur le site internet du forum?????????????????

En gros TOUTES les photos que tu vois sur internet sont massacrées en compression. Et vu que les algorithmes de compression s'attaque plus facilement aux surface uniformes, c'est toujours le Bokey qui morfle en premier.

Aldau, balances nous une de tes photos avec ton fameux beau bokeh. On va voir ce que cela donne sur le forum Chassimages. D'autres forum internationaux sont moins sauvage sur la qualité et la taille des photos, mais c'est une autre histoire.

JAMAIS, au grand jamais se fier au rendu d'une optique sur des photos d'internet. En plus l'accentuation de redimensionnement en remet une couche.

Sinon moi je trouve les photos de Serge très bien en sachant cela.
"Tu veux ma photo!!?"

aldau

Bonjour, je suis désolé d'avoir osé donner mon avis sur des photos dont les flous ne me paraissaient pas beaux, sans plus. Dorénavant, je saurai qu'il ne faut pas critiquer les "doudous".
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

serge1343

Citation de: jbk77 le Février 02, 2015, 09:29:48
Merci des précisions  ;)
Sur celle dans le sous bois et celle en bord de mer j'aurais pensé à qqch de plus "directif" qu'un parapluie en diffusion.
Je suis en train de m'équiper (manque plus que les flashs et le transmetteur) mais j'ai pas trouvé de site où on peut se fournir en assistant pas cher  ;D
encore bravo pour ces beaux clichés.
De rien et merci à toi :)............Je vais surement revendre un de mes flashs 600ex-rt et le transmetteur st-e3-rt Canon...........Je capitalise pour un Profoto B1 :)

Citation de: Shashinman13 le Février 02, 2015, 11:09:37
De beaux clichés Serge. On sent qu'il y a de la préparation et de la maîtrise :) Pour l'arrivée du printemps, il faudra attendre un peu. Il va faire froid cette semaine et on aura peut-être même de la neige, du moins sur les hauteurs, de quoi faire quelques photos de paysage sympa :)
Merci Christian pour ta visite et ton avis :) ;) Pour la neige, je suis allé au plan d'Aups, ....un joli manteau blanc  :)

Citation de: newteam1 le Février 02, 2015, 12:17:19
Superbe rendu et très jolie Alexandra....
Merci Patrick, je transmets :) ;)

Citation de: aldau le Février 03, 2015, 15:08:50
Bonjour, excusez-moi d'être rabat joie mais je trouve les flous (bokeh) avant et arrière plutôt inesthétiques. Ceci n'est que mon point de vue et n'est pas une attaque contre l'auteur de ces dernières photos.
Amicalement
aldau
Aldau, tu n'es pas un rabat joie :) Tu exprimes un ressenti et une vision, aucun problème pour moi, bien au contraire :) :)

Citation de: One way le Février 03, 2015, 19:13:20
Sais tu que les images que l'on donne au forum, meme en les donnant deja compressées à mort pour rentrer dans le cota, sont en suite encore bidouillées pour être affiché sur le site internet du forum?????????????????

En gros TOUTES les photos que tu vois sur internet sont massacrées en compression. Et vu que les algorithmes de compression s'attaque plus facilement aux surface uniformes, c'est toujours le Bokey qui morfle en premier.

Aldau, balances nous une de tes photos avec ton fameux beau bokeh. On va voir ce que cela donne sur le forum Chassimages. D'autres forum internationaux sont moins sauvage sur la qualité et la taille des photos, mais c'est une autre histoire.

JAMAIS, au grand jamais se fier au rendu d'une optique sur des photos d'internet. En plus l'accentuation de redimensionnement en remet une couche.

Sinon moi je trouve les photos de Serge très bien en sachant cela.
Merci One way pour ton avis :)  .....C'est vrai qu'une photo plein écran en HD et la même pour le forum, il y a une différence :) Mais bon, Aldau n'aime pas les flous de cet objo, c'est son avis et son ressenti, ....son regard doit être aiguisé et aguerri, ce qui n'est pas encore mon cas :) ;) Merci pour ton intervention :)
Citation de: aldau le Février 04, 2015, 16:36:06
Bonjour, je suis désolé d'avoir osé donner mon avis sur des photos dont les flous ne me paraissaient pas beaux, sans plus. Dorénavant, je saurai qu'il ne faut pas critiquer les "doudous".
Amicalement
aldau
Bien au contraire, tous les avis sont bons à lire ;)

One way

Citation de: aldau le Février 04, 2015, 16:36:06
Bonjour, je suis désolé d'avoir osé donner mon avis sur des photos dont les flous ne me paraissaient pas beaux, sans plus. Dorénavant, je saurai qu'il ne faut pas critiquer les "doudous".
Amicalement
aldau

Il n'y a rien de doudou. D'ailleurs si tu prenais le temps de découvrir le forum tu verrais que je suis pas de ce clan la.

Tu as le droit de t'exprimer heureusement, mais pas de dire des bêtises. Alors elles sont ou tes photos avec ton fameux bokeh?
"Tu veux ma photo!!?"

bino

Citation de: aldau le Février 04, 2015, 16:36:06
Bonjour, je suis désolé d'avoir osé donner mon avis sur des photos dont les flous ne me paraissaient pas beaux, sans plus. Dorénavant, je saurai qu'il ne faut pas critiquer les "doudous".
Amicalement
aldau

Mmmh, bien qu' utilisateur de grande focale à grande ouverture, je partage un peu ton avis.
Il y a dans cette série de photo un "je ne sais quoi" de pas naturel.
J ai une impression de détourage lumineux autour du sujet.
Ce n est pas du à la compression des images.
Soit c est le rendu "typique" de ce 200mm, soit c est du a un "mauvais" post traitement, ou alors le flash qui donne cette impression?
Mais oui, je trouve le rendu des photos "particulier"...

Thoms

Citation de: bino le Février 04, 2015, 21:33:11
Mmmh, bien qu' utilisateur de grande focale à grande ouverture, je partage un peu ton avis.
Il y a dans cette série de photo un "je ne sais quoi" de pas naturel.
J ai une impression de détourage lumineux autour du sujet.
Ce n est pas du à la compression des images.
Soit c est le rendu "typique" de ce 200mm, soit c est du a un "mauvais" post traitement, ou alors le flash qui donne cette impression?
Mais oui, je trouve le rendu des photos "particulier"...

Même avis sur le rendu particulier et cet aspect détourage. Sauf qu'au contraire, moi ça me plaît  :)

J'avais mis ça sur le compte de l'emploi du flash mais je dois dire que je n'y connais rien sur ces techniques...

serge1343

Je pense que l'impression de détourage vient de l'objectif et son piqué , appuyé par le flash. Mon traitement est sûrement loupé pour la photo d'Audrey sur la plage, mais les photos brutes de capteurs sont en général bonnes à mes yeux :) Je m'amuse avec Lr, logiciel que je découvre depuis peu :)

newteam1

Citation de: bino le Février 04, 2015, 21:33:11
Mmmh, bien qu' utilisateur de grande focale à grande ouverture, je partage un peu ton avis.
Il y a dans cette série de photo un "je ne sais quoi" de pas naturel.
J ai une impression de détourage lumineux autour du sujet.
Ce n est pas du à la compression des images.
Soit c est le rendu "typique" de ce 200mm, soit c est du a un "mauvais" post traitement, ou alors le flash qui donne cette impression?
Mais oui, je trouve le rendu des photos "particulier"...

Bien oui ce n'est pas naturel, mais c'est la "patte" de Serge, c'est la même que dans ses macro qui sortent de l'ordinaire ....
Après bien sur on aime ou on aime pas..... mais c'est spécial...

Moi j'aime bien ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon