Capture d'écran

Démarré par MARCO, Juillet 04, 2013, 11:08:39

« précédent - suivant »

MARCO

Bonjour,

  Je cherche à entrer sur un ordi sous vista un logiciel de capture d'écran, mais celui proposé par
microsoft (icône palette) est d'une lenteur impraticable.
  Quelqu'un peut-il m'en suggérer un autre?
Merci par avance.

thom18

Bonjour,

Ce n'est pas un produit récent mais j'ai longtemps utilisé "smartision-screen copy" que j'avais même implémenté sur un réseau important car il ne demande pas d'installation et sa configuration est intéressante et souple.
J'avoue ne plus utiliser ce type de produit maintenant que je n'ai que des usages ponctuels : un appui sur la touche "Impr écran" me suffit.
Adresse de téléchargement
http://smartision-sc.sourceforge.net/

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Etienne74

fastonne a cette fonction ( entre autres )
rien que de la lumière ;)

yaquinclic


nidob24

Le meilleur que je connaisse c'est Ashampoo Snap ( 4 ou 5 ). Il permet même la capture vidéo !!
Vivre c'est avancer sans cesse

MARCO

Merci de vos réponse. Je cherche un produit gratuit, car ça devrait être inclus d'office sur un ordinateur, quand même le minimum
de pouvoir conserver une page ou un extrait...

Nikojorj

Heu ben la touche ImprEcran ou Impécr (PrintScreen en anglais) est faite pour ça non?
Puis "coller" dans n'importe quel logiciel de traitement ou visionneuse...
???

Jean-Claude Gelbard

C'est ce que j'allais dire.... La touche "Impr écran" (c'est son nom sur mon PC) se trouve en général en haut et à droite du clavier, à côté de la touche "Suppr".
Une précision ; quand on appuie sur cette touche, tout l'écran est copié dans le presse-papier. Si l'on ne souhaite y copier que la fenêtre active , il faut appuyer sur la touche "Alt" (à gauche de la barre d'espacement) puis sur "Impr écran" en gardant Alt appuyé.
Par la suite, on peut coller le contenu du presse-papier dans pratiquement tout logiciel photo, ou même MS Word ! Avec Edition-coller ou Ctrl+V.

Verso92

Citation de: MARCO le Juillet 10, 2013, 10:59:27
Merci de vos réponse. Je cherche un produit gratuit, car ça devrait être inclus d'office sur un ordinateur, quand même le minimum
de pouvoir conserver une page ou un extrait...

Ça tombe bien : c'est justement le cas.
Citation de: Nikojorj le Juillet 10, 2013, 11:03:13
Heu ben la touche ImprEcran ou Impécr (PrintScreen en anglais) est faite pour ça non?
Puis "coller" dans n'importe quel logiciel de traitement ou visionneuse...
???

Suggestion débile (beaucoup trop simple, aucun intérêt !)...

MARCO

Ben dis donc, 25 jours pour répondre aussi... :D

Juste un simple bug sur mon pc vista, c'est rétabli depuis que j'ai fait un peu le ménage, mais merci quand même  ;)

prestinox

Hello,

Je vais prendre Snap 5 si je ne trouve pas de gratuiciel.

J'ai des cours à préparer et des tutoriels à faire en vidéo.

Méfiez-vous un peu d'Ashampoo, certains logiciels gratuits font mieux que leurs homologues payants.

Par contre, on peut tester 40 jours avant d'acheter (et de se faire proposer une belle remise sur des outils déjà peu chers).

Il faut juste accepter de recevoir une proposition par jour ouvrable et d'oublier le SAV peu évolué (c'est allemand, donc anglais obligatoire, français très rare).

Ils ont de bons outils mais pas toujours aboutis ce qui est un peu énervant.

Evitez ceux qui touchent à l'optimisation système, TuneUp Utilities fait bien mieux pour le même prix et la licence est pour 3 postes. Le mode "Turbo" bien configuré transforme un Windows 7 x64 en apparence Windows XP mais ça dépote un maximum.

Enfin, dernière recommandation, évitez le nettoyage de la base de registres (tous logiciels confondus), c'est un coup à planter gravement. Défragmenter, la base de registres oui, la modifier, non.

Allez, je suis ce fil intéressant, a+,

Fabrice

Charlie47

Perso j'ai installé Greenshot (gratuit) .... Énormément de possibilités en sortie (dont système de numérotation auto pour éviter les doublons) .... Bref que du bonheur ...

L'éditeur d'image permet d'ajouter du texte, des encadrés, des flèches,du surligné, etc..

cyril17

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2013, 12:03:55

Suggestion débile (beaucoup trop simple, aucun intérêt !)...

Dans ce cas là, le mac est fait pour toi : combinaison de 3 touches... c'est moins simple  ;)
Menacé mais libre...

prestinox

Hello,

Ok, je vais essayer les gratuits mais j'ai pris Snap 6 pour 6,99 € aujourd'hui (il y avait une promo). La fonction vidéo m'intéressait et je ne l'ai trouvée nulle part ailleurs.

La touche "Impr Ecran" puis coller en tant qu'image dans Photofiltre pour en resélectionner que la partie intéressante a ses limites. Au passage, la V7 de Photofiltre gère les calques ;)

Convaincu en 2 minutes et pour ce prix... Ils m'offrent même leur Internet Accelerator 3 (s'il marchait ça serait sympa), TuneUp Utilities fait beaucoup plus et beaucoup mieux en suggérant des points d'amélioration qu'on peut appliquer ou pas en fonction du matériel. A éviter quoi qu'il arrive : le nettoyage automatique de la base de registres. Sa défragmentation est ok.

Voilou, merci à tous,

Fabrice

philou_m


nidob24

Citation de: philou_m le Août 14, 2013, 08:26:17
+1

Certes, mais la fonction de Snap de Ashampoo est beaucoup plus efficace que celle de FastStone ( j'ai les deux )
Vivre c'est avancer sans cesse