Images d'Algérie

Démarré par Berzou, Juillet 04, 2013, 21:38:03

« précédent - suivant »

Berzou

la vallee de la soumam / Kabylie (assemblage avec MICE)

Berzou

le Lalla Khedidja (sommet de Kabylie)

Berzou

La baie d'Alger (vue vers l'est a partir du jardin d'essai)


Berzou

Le port d'Alger et la casbah


Berzou

Citation de: Berzou le Juillet 04, 2013, 21:38:03
la vallee de la soumam / Kabylie (assemblage avec MICE)


avec le lien pour zoomer (en cliquant sur la petite loupe au dessus de la photo)
https://picasaweb.google.com/112459971024412043382/PaysagesDAlgerie#5895736183554580770

Verso92

Citation de: Berzou le Juillet 04, 2013, 21:38:03
la vallee de la soumam / Kabylie (assemblage avec MICE)


Il aurait peut-être été judicieux de tamponner avec de faire l'assemblage...

michel d

Alger place de la Poste, d'après diapositive.

MD

carpat

Les paysages et l'image de Michel D me rappellent de vieux souvenirs (1967-70)

michel d

Alger, la cathédrale, diapositive.

MD

Berzou

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2013, 08:21:24
Il aurait peut-être été judicieux de tamponner avec de faire l'assemblage...
je n'avais jamais fait ça, mais il y a un début à tout, voici la photo tamponnée...on attribuera les défauts de tamponnage aux nuages
j'ai aussi nettoyé l'objectif je n'avais pas pris conscience de l'ampleur des auréoles

michel d

Cave Coopérative de la Grande Kabylie détruite par Boumédiène.

MD

carpat

Berzou, tu l'as ouvert, ton fil ?

Verso92

Citation de: carpat le Juillet 06, 2013, 13:03:28
Berzou, tu l'as ouvert, ton fil ?

Fracturé ?

;-)
Petite remarque en passant, même si ce n'est pas tout à fait l'endroit : Berzou, tu dois pouvoir tirer beaucoup plus de tes images avec un P/T un peu plus soigné. Par exemple sur celle de la baie d'Alger, qui est complètement "enterrée"...

Berzou

Citation de: carpat le Juillet 06, 2013, 13:03:28
Berzou, tu l'as ouvert, ton fil ?
En l ouvrant, j hesitais a faire un fil ouvert, il s est ouvert tout seul... et ca me convient tres bien,
j aime ce pays et tout ceux qui partagent ce sentiment sont les bien venus sur ce fil.

Berzou

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2013, 13:11:17

Petite remarque en passant, même si ce n'est pas tout à fait l'endroit : Berzou, tu dois pouvoir tirer beaucoup plus de tes images avec un P/T un peu plus soigné. Par exemple sur celle de la baie d'Alger, qui est complètement "enterrée"...
j'ai déjà beaucoup appris sur ce forum, donc ces remarques sont les bienvenues

avec le D7000 j'ai bien appris a utiliser view NX pour les fonctions de base
mais avec le vieux bridge Canon PowerShot S3 IS j'ai du mal a récupérer mes photos

mais pour  les plus récentes avec le FZ200, même avec silkypix, je trouve celà très laborieux

exemple avec l'autre partie de la baie d'Alger, j'ai eu beaucoup de mal, c'est pourquoi dans un premier temps j ene l'avais pas publiée dans ce forum

Berzou


michel d

Dans la photo ci-dessus, vous voyez au centre l'hôtel Aurassi d'où j'ai pris cette photo ci-dessous de l'immeuble "Les Tagarins", ex caserne des gendarmes mobiles français. Aujourd'hui, ce bâtiment abrite les ministères des trois armes de l'armée algérienne, air, marine et terre.

MD

Verso92

#17
Citation de: Berzou le Juillet 07, 2013, 21:02:54
j'ai déjà beaucoup appris sur ce forum, donc ces remarques sont les bienvenues

avec le D7000 j'ai bien appris a utiliser view NX pour les fonctions de base
mais avec le vieux bridge Canon PowerShot S3 IS j'ai du mal a récupérer mes photos

mais pour  les plus récentes avec le FZ200, même avec silkypix, je trouve celà très laborieux

C'est dommage... par exemple, juste en ajustant les niveaux (en 5 secondes chrono sous Photofiltre), voilà ce que ça peut donner :
(c'est très perfectible, bien sûr, mais c'est juste pour illustration. J'ai aussi ajouté un peu d'accentuation. Un peu trop, sans doute, mais cette fonctionnalité sous Photofiltre est un peu frustre et faiblement paramétrable)

Remarque : celle du port d'Alger est vraiment très chouette et mériterait aussi, AMHA, que tu passes un peu de temps en P/T pour l'améliorer... telle quelle, tu passes à côté de son potentiel : trop fade, manque d'ombres qui ne lui donne pas la profondeur attendue, saturation des couleurs perfectible, etc.

kochka

La baie d'Alger par temps d'orage en 1977, vue de mon appart.
Technophile Père Siffleur

kochka

la Casbah en 1972
Technophile Père Siffleur

kochka

la fête de l'Aïd à domicile
Technophile Père Siffleur

Bru

En quelques clics.

J'aimerais bien allé flaner par là.
Dyslexique ou Disslexyque ?

michel d

Oranais.
Ravitaillement en eau (diapositive).

MD

Berzou

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2013, 08:32:51
C'est dommage... par exemple, juste en ajustant les niveaux (en 5 secondes chrono sous Photofiltre), voilà ce que ça peut donner :
(c'est très perfectible, bien sûr, mais c'est juste pour illustration. J'ai aussi ajouté un peu d'accentuation. Un peu trop, sans doute, mais cette fonctionnalité sous Photofiltre est un peu frustre et faiblement paramétrable)

Remarque : celle du port d'Alger est vraiment très chouette et mériterait aussi, AMHA, que tu passes un peu de temps en P/T pour l'améliorer... telle quelle, tu passes à côté de son potentiel : trop fade, manque d'ombres qui ne lui donne pas la profondeur attendue, saturation des couleurs perfectible, etc.

merci je vais faire des essais dans le forum critique...
je vais aussi relire les choix de logiciels

michel d