Images d'Algérie

Démarré par Berzou, Juillet 04, 2013, 21:38:03

« précédent - suivant »

Berzou

et s'il est énorme le château d'eau, il reste petit en regard des réservoirs qui se trouvent à ses pieds


Berzou

Alger et sa banlieue et tout le pays sont en construction


Berzou

et les maisons "bourgeoises" ont souvent ce look, commerce ou atelier au rez de chaussée, et habitation dans les étages en prévoyant pour les enfants...

même si j'ai vu apparaitre récemment quelques efforts architecturaux, c'est encore rare

Berzou

dans les années 90 pour pallier a la circulation de plus en plus bloquante, Alger s'est doté de "trémies" aux grands carrefours routiers de la capitale, ce qui n'a pas supprimé les bouchons...qu'est ce que ça serait sans...


Berzou

ce pont porte le joli nom du quartier, c'est le pont de la concorde (numéro effacé sur la plaque)


Berzou

Surprise, c'est cette image que j'ai eu du centre de Birkhadem, la première fois que j'y suis entré, il y a quelques années (mais la photo est toute récente)

Berzou

mais qu'on ne s'y trompe pas, juste en face de l'église il y a la mosquée, bien plus grande...et fréquentée bien sur


Berzou

Citation de: michel d le Juillet 05, 2013, 19:14:49
Alger, la cathédrale, diapositive.

puisqu'on est dans les églises voici une vue de la vraie cathédrale, en activité celle là
(car l'église de Birkhadem est désaffectée et reconvertie), au centre ville d'Alger, rue Didouche Mourad

mais on la voit difficilement cette cathédrale, car je n'ai pas pu stationner, et elle est cachée par une station service Naphtal....

pourtant il y a une recherche architecturale...


Berzou

Puisqu'on est au centre d'Alger,
voici le parc de la liberté

Berzou

une de ces petites rues qui montent ou l'on cherche en vain une place de stationnement


Berzou

descendons la rue Didouche Mourad (la photo n'est pas très bonne mais je la laisse pour la série)

Berzou

Rue de Didouche un peu plus bas

Berzou

puis après la place Audin, au niveau de la Fac centrale, on approche de la grande poste

Berzou

et enfin la grande poste
série de photo prises avec mon téléphone.... excusez la qualité, mais il me semble que ca vaut quand même le coup...


michel d


Berzou

Citation de: michel d le Septembre 21, 2013, 09:22:29
Alger
MD
Merci Michel, cette vue aérienne permet de situer le panorama juste inversé...

évidemment la partie de la cote qui ressemble a un terrain vague aux environs de l'embouchure de l'oued el harrach a été construite maintenant, c'est notamment dans ce coin qu'on trouve l'hotel Hilton... un e de strois tours que l'on peut apercevoir sur cette photo
déjà vue plus haut


Berzou

Citation de: Berzou le Septembre 20, 2013, 23:55:49
et enfin la grande poste


après la grande poste on continue sur la rue d'Izli et on trouve la place Emir Abdelkader et sa statue


kochka

La kasbah l'été 1972
Technophile Père Siffleur

kochka

Tipaza toujours été 1972
Technophile Père Siffleur

kochka

Ménerville (Thenia) toujours en 1972.
La maison de ma grand mère, en triste état 10 ans après son départ.
C'est la vie....
Technophile Père Siffleur

Berzou

merci Kochka
même si je n'ai découvert l'Algérie qu'en 1977, je peux comprendre l'attachement que tu peux ressentir.

Berzou

la place de Bir mourad Rais, en regardant vers le quartier du Golf par la rue qui monte


Berzou

et en regardant vers la mairie


Berzou

Citation de: Berzou le Septembre 16, 2013, 21:25:05
le ministère du commerce (photo prise du même endroit que la précédente en se retournant)

juste a coté le ministère des affaires étrangères (l'entrèe est de l'autre coté)
un contraste entre les constructions modernes et les anciennes

kochka

Citation de: Berzou le Septembre 23, 2013, 23:04:06
merci Kochka
même si je n'ai découvert l'Algérie qu'en 1977, je peux comprendre l'attachement que tu peux ressentir.

Je ne sais plus qui a dit : On est toujours du pays où l'on est né..
Nous sommes tous les enfants de l'histoire, ballottés au gré des évènements que nous ne pouvons maitriser.
Cela aide ensuite à comprendre les autres déracinés.
Technophile Père Siffleur