Images d'Algérie

Démarré par Berzou, Juillet 04, 2013, 21:38:03

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: kochka le Septembre 24, 2013, 11:27:14

Je ne sais plus qui a dit : On est toujours du pays où l'on est né..
Nous sommes tous les enfants de l'histoire, ballottés au gré des évènements que nous ne pouvons maitriser.
Cela aide ensuite à comprendre les autres déracinés.

très juste, ca permet de relativiser les situations ou l'on est soi même et de garder de l'humanité dans la relation aux autres, déracinés ou simplement différents.

Berzou

Revenons a Alger, le long de l'avenue franklin roosvelt, j'ai pu au gré d'un embouteillage, prendre en photo les faiences murales qui décorent l'avenue

je vais donc vous les faire partager, avec un cadrage un peu aléatoire que j'espère vous excuserez


Berzou


Berzou


Berzou


Berzou


Berzou


Berzou

je vais aller au bout de la série (j'en ai manqué quelques uns)


Berzou


Berzou

 :) et la dernière faïence (jusqu'au prochain voyage ou je pourrai peut être compléter la série)

parkmar

A quel endroit as-tu pris ces photos de faïences? merci.

yvo35

Bonjour,

Citation de: parkmar le Septembre 30, 2013, 10:29:08
A quel endroit as-tu pris ces photos de faïences? merci.

Citation de: Berzou le Septembre 24, 2013, 22:39:11Revenons a Alger, le long de l'avenue franklin roosvelt, j'ai pu au gré d'un embouteillage, prendre en photo les faiences murales qui décorent l'avenue

Je pense qu'il faut lire "avenue Franklin Roosevelt".
Cordialement.
Yvonnick.

Berzou

voici l'emplacement sur la carte (merci Yvo35)
si tu connais l'Algérie tu peux poster tes photos...


Berzou

Allons faire un petit tour à Bejaïa

regard vers le sud (pour changer des images habituelles de la mer)

Berzou

et du même endroit en tournant le regard vers le sud est (si ma mémoire est bonne)


michel d

Constantine 1960
La Medersa

MD

suliaçais

Citation de: michel d le Août 09, 2013, 15:39:51
Pour avoir circulé dans le coin du temps de l'Algérie Française et maintenant dans l'Algérie indépendante, je peux dire que El Harrach, le nom de l'oued qui traverse la ville, est le nouveau nom algérien de la commune française de Maison Carrée.


Dans la carte Michelin "El Harrach", j'ai pratiquement emprunté toutes les routes en rouge et jaune au dessus de Berrouaghia.
MD
ah....la bonne odeur de l'arrach....que de souvenirs au retour de Surcouf.....

michel d

Un véhicule de l'Armée Française dans la guerre d'Algérie
Le Ward La France M1 A1



MD

Berzou

Citation de: michel d le Janvier 11, 2014, 11:34:47
Un véhicule de l'Armée Française dans la guerre d'Algérie
MD

Salut Michel,

ce n'est pas vraiment le genre de sujet que j'espérais dans ce forum....
amicalement
berzou

MacMeul

Berzou, merci pour tes images et pour ce Fil. L'Algérie fait partie des mes prochains objectifs de voyage. Michel D et Kochka, un grand merci pour vos photos d'époque et pour l'ambiance qu'elles véhiculent. Kochka, j'aime beaucoup celle de la fête sur les toits et celles du port.
Amitiés à tous
Yves

Berswiss

Bonjour à tous, j'ai une centaine de films de l'Algérie des années 75 dans le Constantinois, la Kabylie, les Aurès et le sud. Ces images me donnent envie d'investir un peu de temps à les scanner. J'avais ouvert pas mal de voies d'escalade en Kabylie et je suis très attaché à cette région. J'y retournerai mais, comme certains l'ont dit sur ce fil, ce n'est pas toujours évident en dehors d'Alger !

michel d

Les viaducs de la voie ferrée Alger-Constantine en Kabylie

MD

Berzou

Citation de: michel d le Janvier 12, 2014, 18:31:47
Les viaducs de la voie ferrée Alger-Constantine en Kabylie

MD
Merci pour tes voeux, Michel, je m'y associe et les partage avec toi, et avec tous les chassimiens, et les lecteurs et contributeurs de ce fil, et aussi avec l'Algérie.


Berzou

Citation de: Berswiss le Janvier 12, 2014, 15:01:05
Bonjour à tous, j'ai une centaine de films de l'Algérie des années 75 dans le Constantinois, la Kabylie, les Aurès et le sud. Ces images me donnent envie d'investir un peu de temps à les scanner.
Bonjour Berswiss, nous attendons tes images avec impatience

Berswiss

Citation de: Berzou le Janvier 12, 2014, 21:51:38
Bonjour Berswiss, nous attendons tes images avec impatience

Ca va me prendre un peu de temps ! Images faites au Rollei 35s avec beaucoup de montagne. Grimpe à Talthat en Kabylie, ski de rando dans les Aurès, grimpe à Tam, etc mais aussi beaucoup de désert. Je partais le vendredi soir de Constantine et allais dormir à El Oued dans les palmeraies. J'ai aussi des images d'une sortie de ski de rando dans les Aurès avec un déjeuner aux portes du désert à Batna. Et puis les images d'un voyage  en deuche vers Tam par la piste ... puis comme nous avions du temps on est allé à Agadès, puis Niamey, puis le parc du W, puis retour par Gao et le Tanezrouft.... tout ceci sans carte ! Tous ces coins sont maintenant inaccessibles....