Images d'Algérie

Démarré par Berzou, Juillet 04, 2013, 21:38:03

« précédent - suivant »

Bece

Citation de: Berswiss le Janvier 12, 2014, 15:01:05
Bonjour à tous, j'ai une centaine de films de l'Algérie des années 75 dans le Constantinois, la Kabylie, les Aurès et le sud. Ces images me donnent envie d'investir un peu de temps à les scanner. J'avais ouvert pas mal de voies d'escalade en Kabylie et je suis très attaché à cette région. J'y retournerai mais, comme certains l'ont dit sur ce fil, ce n'est pas toujours évident en dehors d'Alger !
Alors tu dois connaitre cet endroit ! j'ai fais une belle voie dans les années 75, la directe de la main du juif je crois, j'avais 15 ans et je m'étais joins à 2 coopérants de passage, on avait plus d'eau à mi course et on a terminé complètement déséché !
On grimpait pas mal avec Alain Pujos décédé par la suite qui a aussi ouvert pas mal de voies.., il y avait aussi M. Muller au destin incroyable qui a beaucoup fait pour la préservation de la montagne dans ce pays neuf.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Une autre de Tala Guilef que je connais particulièrement aussi.. Ah quand la Nostalgérie me prend...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Berzou

Citation de: Bece le Janvier 14, 2014, 15:12:32
Une autre de Tala Guilef que je connais particulièrement aussi.. Ah quand la Nostalgérie me prend...
Alors ? j'attendais une suite Bece pour te remercier de ta contribution...
j'en profite pour faire remonter le fil au cas ou il y a ai de nouveaux contributeurs de passage...

michel d

Constantinois, campement d'un berger

MD

Berswiss

Citation de: Bece le Janvier 14, 2014, 15:10:14
Alors tu dois connaitre cet endroit !
Oui et j'ai fait pas mal de voies dans la "Main du Juif" ! J'y étais en 1976-77 et j'ai pas mal aidé les membres du Club Alpin à Tikjda. On a fait beaucoup de ski de rando dans le coin avec des conditions parfois très dures.....

Berswiss

Citation de: Bece le Janvier 14, 2014, 15:12:32
Une autre de Tala Guilef que je connais particulièrement aussi.. Ah quand la Nostalgérie me prend...
La traversée Tikjda - Tala Guilef était une très belle rando. Je me souviens du refuge de Tala Guilef !
Je vais ressortir mes images mais il va falloir passer par la case scan.... vous m'avez donné envie de le faire.

Bece

Citation de: Berswiss le Janvier 26, 2014, 17:07:12
Oui et j'ai fait pas mal de voies dans la "Main du Juif" ! J'y étais en 1976-77 et j'ai pas mal aidé les membres du Club Alpin à Tikjda. On a fait beaucoup de ski de rando dans le coin avec des conditions parfois très dures.....
Alors on a du forcément se croiser ! A l'époque on organisait avec des copains des stages de ski au chalet de Tikjda, la rando Tikjda-Tala Guilef par le lac Agoulmine est effectivement superbe soit par le plateau de l'Aizer soir par le chemin des résistants au flanc d'une falaise avec un passage un peu chaud..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Un village Kabyle...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Le Chalet du CAF qu'on appelait chalet du Kef !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Berswiss

Citation de: Bece le Janvier 26, 2014, 17:37:45
Alors on a du forcément se croiser !
J'essaie de me souvenir du nom du grimpeur que j'ai emmené dans toutes les belles voies du coin ! Je n'ai jamais connu une personne aussi forte au niveau physique ! Tes photos me rappellent de si bon moments ! Merci pour ces souvenirs.

Bece

Oui je vois très bien qui c'est, petit de taille et bien baraqué, il avait d"ailleurs ouvert une voie importante avec Alain Pujos, , Hamimi je crois ou quelque chose comme ça.. je vais demander à un copain qui l'a revu récemment.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Berswiss

Citation de: Bece le Janvier 26, 2014, 20:25:13
Oui je vois très bien qui c'est, petit de taille et bien baraqué, il avait d"ailleurs ouvert une voie importante avec Alain Pujos,
Un nom me revient... L'œil de bœuf ! ... voie sur la route à gauche entre Tikjda et Talthat ! Bien raide, bien athlétique, avec un trou au milieu de la paroi.
On l'avait faite tous les deux en un temps record !

Phoros

Sublime voyage a travers l4algérie, moi qui ne connai pas du tout et qui n'a aucun lien avec ce pays je le decouvre, et vous y semblez trés attachés  :)

Bece

C'est un pays très attachant mais aussi très compliqué qui vaut mieux que quelques vieilles diapos scannées...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

michel d

Vieille diapo scannée
Combattant de l'ALN au pied du monument de la Révolution

MD

Berzou

il y a des jolies fleurs...

omega19

jardin d'essai
Canon70D,HX200V

omega19

Bejaia - les aiguades prise du cap carbon
Canon70D,HX200V

omega19

Alger - kitani - bab el oued
Canon70D,HX200V

omega19

Bejaia - le port
Canon70D,HX200V

omega19

Alger - la grande poste - panoramique
Canon70D,HX200V

omega19

Bousaada - moulin ferrero
Canon70D,HX200V

omega19

Bousaada - Hotel kerdada
Canon70D,HX200V

Berzou

merci Omega19,
tes photos sont superbes,

j espére que tu en as encore.. ;)

kochka

Quelques images des années 1976/1980
Aïn Tédeles, l'école primaire où j'ai passé 4 ans entre 1050 et 1954. Nous arrivions directement d'Alger et je n'ai pas pensé à nettoyer le parebrise de la R5
Technophile Père Siffleur