Images d'Algérie

Démarré par Berzou, Juillet 04, 2013, 21:38:03

« précédent - suivant »

Bru

Une idée?
Si je vais en Algérie cet hivers, je vais où?

Je n'ai aucun lien particulier en + ou -, j'hésite entre la Finlande et ses aurores boréales, retrouver des amis en Tunisie ou au Maroc, et le Portugal pourrait aussi tenir la corde des destinations de Noël/Nouvel an.

Donc en Algérie, si on y vas, on va ou?

شكرا
Dyslexique ou Disslexyque ?

Amaniman

Citation de: Bru le Septembre 02, 2013, 21:33:11
Donc en Algérie, si on y vas, on va ou?

Tadrart rouge, Tassilis N'Ajjers, Essendilen, Tassilis du Hoggar, Assekrem... Bien qu' actuellement je ne sais pas si on peut y retourner...


















kochka

Technophile Père Siffleur

Bru

Oui, ça donne envie.

CitationBien qu' actuellement je ne sais pas si on peut y retourner...
Tant qu'à faire, j'aimerais revenir en un morceau, et heureux.  :-\
Dyslexique ou Disslexyque ?

kochka

ça, ça n'est pas garanti du tout. la partie ouest a longtemps servi de base arrière au Polisario, instrument de l'Algérie contre le Maroc, et dès les années '76/'77 il était décommandé de s'y rendre.
Le coté est était, et pour cause, très calme et les circuits de Tam à la frontière, régulièrement organisés. Avec l'arrivée du FIS en Algérie dans les années '90, puis plus récemment les évènements de Libye et au Mali, c'est devenu le lieu de transit de tous les trafics.
Technophile Père Siffleur

Berzou

Citation de: Amaniman le Septembre 02, 2013, 23:22:10
Tadrart rouge, Tassilis N'Ajjers, Essendilen, Tassilis du Hoggar, Assekrem... Bien qu' actuellement je ne sais pas si on peut y retourner...
Merci Amanimam pour ces images superbes

effectivement actuellement je pense que seuls les déplacements professionnels ou familiaux sont autorisés dans les régions du grand sud et avec beaucoup de précautions


Berzou

Citation de: Bru le Septembre 02, 2013, 21:33:11
Une idée?
Si je vais en Algérie cet hivers, je vais où?

Je n'ai aucun lien particulier en + ou -, j'hésite entre la Finlande et ses aurores boréales, retrouver des amis en Tunisie ou au Maroc, et le Portugal pourrait aussi tenir la corde des destinations de Noël/Nouvel an.

Donc en Algérie, si on y vas, on va ou?

Si tu n'as aucun lien il n'est pas recommandé de s'aventurer au hasard
donc voir avec les agences de voyages et je crains qu'il n'y ai pas d'offre

toutes les régions de l'Algérie sont belles  Aures, Kabylie, Oranais par exemple, et très différentes, mais la seule chose qui est envisageable en "touriste" c'est un un séjour dans un des grands hôtels a Alger ou Oran par exemple

Attention les tarifs sont très élevés et la plupart des clients y sont pour motif professionnel.

D'Alger avec une voiture de location avec chauffeur, vous pouvez aller sur la cote est , la madrague, Sidifredj, Zeralda et Tipaza (voir photos présentées précédemment); la visite d'Alger présente aussi pas mal de lieux intéressants, musées, monuments, restaurants...

mais la meilleure période c'est le printemps, pas Noel.

c'est dommage, car les gens sont très accueillants.
Quand on ne parle pas l'arabe ou le berbère  on peut aussi avoir la barrière de la langue surtout à la campagne

je vous écris ce petit mot de la banlieue d'Alger ou je suis présentement

mais j'y ai vécu de nombreuses années et j'y ai des liens très forts.

Berzou

Pour info et je n'ai aucun intérêt à l'affaire
YAB a publié "l'Algérie vue du ciel" et on peut voir certaines  photos de l'ouvrage en ligne qui méritent le coup d'oeil

on peut naviguer a droite et à gauche sur cette page
http://www.yannarthusbertrand.org/fr/books/lalgerie-vue-du-ciel

kochka

Algérie-Tipaza après l'orage
Technophile Père Siffleur

kochka

Alger, le port en 1979 au 500mm depuis mon appart.
Toujours beaucoup de bateaux à l'ancre attendant une place dans un port toujours saturé.
Technophile Père Siffleur

kochka

Apprentissage de planche à voile dans le petit port de Sidi Feruch, qui serait maintenant réservé aux huiles du régime
Technophile Père Siffleur

Bru

Citation de: Berzou le Septembre 04, 2013, 00:25:02
Si tu n'as aucun lien il n'est pas recommandé de s'aventurer au hasard
......

mais j'y ai vécu de nombreuses années et j'y ai des liens très forts.


Bon résumé

On m'avait invité à un voyage de presse à Constantine il y a deux ans, mais je n'avais pas le temps à l'époque.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Berzou

Citation de: kochka le Septembre 04, 2013, 19:06:29
Apprentissage de planche à voile dans le petit port de Sidi Feruch, qui serait maintenant réservé aux huiles du régime
Merci de tes photos partagées, Kochka

une petite précision: Cette vue du port de Sidi Fredj est assez récente ( 2012) , prise depuis la salle des fêtes qui donne sur le port ou j'étais invité pour un mariage.

L'accès est ouvert au public sans aucune restriction, très nombreux tous les  week ends, et tu peux voir que les bateaux les plus nombreux sont des petit canots pour aller à la pêche, aucun type de réservation à ma connaissance et les plaisanciers de passage sont accueillis aussi.


Berzou

Citation de: Bru le Septembre 04, 2013, 22:26:41
Bon résumé

On m'avait invité à un voyage de presse à Constantine il y a deux ans, mais je n'avais pas le temps à l'époque.

merci,

on peut quand même retrouver les nombreux sites d'intérêts touristiques sur les site de  l'office national du tourisme

http://www.ont.dz/index.php


Berzou

les fleurs d'Algérie sont aussi très jolies

ici un laurier blanc (photo d'aujourd'hui)

Berzou

et des bougainvillées


Berzou

cette photo réunit ce qu'on voit le plus et le moins en Algérie

les tours et bâtiments c'est ce qu'on voir le plus car le défi de l'habitat est énorme et l'Algérie est un immense chantier de construction, ici on peut aussi voir une parabole par appartement au moins, mais vous ne pouvez pas savoir si c'est vers Astra ou Arabsat...souvent les deux.

et ce qu'on voir le moins c'est les supermarchés, celui ci est le seul que je connaisse, alors que les supérettes sont très nombreuses et les épiceries classiques aussi.


kochka

Citation de: Berzou le Septembre 04, 2013, 22:27:19
Merci de tes photos partagées, Kochka

une petite précision: Cette vue du port de Sidi Fredj est assez récente ( 2012) , prise depuis la salle des fêtes qui donne sur le port ou j'étais invité pour un mariage.

L'accès est ouvert au public sans aucune restriction, très nombreux tous les  week ends, et tu peux voir que les bateaux les plus nombreux sont des petit canots pour aller à la pêche, aucun type de réservation à ma connaissance et les plaisanciers de passage sont accueillis aussi.


Merci de la photo et de l'info.
J'avais entendu dire que certains site (Zéralda ou Moretti, ou autre?) avaient été transformés en camp retranché et réservés aux huiles et d'accès interdit.
Il est heureux que Sidi Ferruch soit resté ouvert
Technophile Père Siffleur

Berzou

Alger Banlieue sud regard vers le nord, c'est à dire vers Alger

nous somme sur la "trans-saharienne" mais au kilomètre 4 ou 5 au niveau de Birkhadem


Berzou

l'aéroport de Hassi Messaoud coté dunes

les avions sont élingués pour parer aux coups de vent du sahara

Berzou

aujourd'hui a l'aéroport d'Alger j'ai trouvé Chasseurs d'images en vente

;)
c'est nouveau me semble-t-il


Berzou

et en me rendant à l'aéroport, j'ai trouvé sur la route une Renault 4 de 1984 (la plaque témoigne de la première date de mise en circulation)

les voitures très anciennes sont maintenues en circulation; même si le parc s'est très largement étendu, et les voitures neuves sont très largement disponibles depuis une bonne dizaine d'années. mais la valeur d'une voiture par rapport au revenu moyen reste très élevée. les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve trouve toujours un moyen de faire rouler les vieilles
par souci de correction j'ai effacé une partie des numéros de la plaque, j'ai laissé l'année, et la wilaya (le département -16 c'est Alger)

michel d

Question: où se trouve le plus grand supermarché d'Alger?
Réponse: à Marseille.
En effet, de nombreux Algériens se rendent par Ferry à Marseille pour leurs achats, notamment pièces de rechanges automobiles, pneumatiques, et aussi en produits ménagers.
MD 

Berzou

Citation de: michel d le Septembre 16, 2013, 09:21:44
Question: où se trouve le plus grand supermarché d'Alger?
Réponse: à Marseille.
En effet, de nombreux Algériens se rendent par Ferry à Marseille pour leurs achats, notamment pièces de rechanges automobiles, pneumatiques, et aussi en produits ménagers.
MD 
Depuis les années 2000 environ, les règles du commerce ont beaucoup évolué, et la disponibilité des produits importés est bien plus grande, si bien que ce genre de pratique a je pense fortement diminué.

Berzou

Village Kabyle, perché au sommet des montagnes comme c'est l'usage