Trio fixes

Démarré par jeje14, Juillet 06, 2013, 15:38:51

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

canonbeber

Citation de: iceman93 le Juillet 08, 2013, 10:17:29
pas mieux ... enfin si avec 50 1,2 et 35 1,4  ;D
Oui mais dans le même temps j'ai revendu un boitier ...
Donc pas de boitier pas d'objectif ...

Cptain Flam

Citation de: Joel007 le Juillet 07, 2013, 21:55:31
Exact mais il est moche  :D

Il est adapté!

Et indispensable, même en intérieur.
Aimez qui vous résiste...

canonbeber

Citation de: Cptain Flam le Juillet 08, 2013, 10:20:55
Bien sûr que si.
Alors je galère avec
Faut que je me replonge dedans.
J'ai fait le test hier
Af enclenché sur objectif mise au point avecboitier et si on veut reprendre sur l'objectif comme j'ai l'habitude de faire avec d'autres modèles, la reprise est impossible cela tourne dans le vide

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 07, 2013, 21:56:51
Ben si, la retouche du point en AF est possible vu qu'il possède un USM annulaire :).

Le paresoleil, je dis ça a cause de son système de fixation apparemment complètement bidon a clips, pas de bayonnette classique ;).

Bof... Moi j'aime bien :P!

Mais c'est vrai qu'il est plus beau sans, il est vraiment beau je trouve :)!!

D'abord, félicitations. Ensuite, tu verras à l'usage que ce pare-soleil est très bien. Et que comme d'hab, j'ai raison! :P ;)
Aimez qui vous résiste...

valoo21

Citation de: Cptain Flam le Juillet 08, 2013, 10:23:23
D'abord, félicitations. Ensuite, tu verras à l'usage que ce pare-soleil est très bien. Et que comme d'hab, j'ai raison! :P ;)

Merci :P.

Ben le paresoleil, je reprends ce que j'ai vu sur les différents forums ou avis clients et vidéo YouTube ;). Mais, comme je te crois sur parole, rassuré je suis ;).
Instagram : valentindsplt

Cptain Flam

Citation de: Youn le Juillet 08, 2013, 07:56:25
merci jéjé pour le post. J'ai récemment posté avec les mêmes interrogations.
Ma situation est un peu différent car je suis pour l'instant en 85 mm 1.2 unique sur full frame 5Dmk3
je souhaite aboutir à un combo de fixes après avoir un peu tergiversé sur le 24 70 2.8 et son cash back du moment
je souhaiterai dans l'idéal 3 fixes
j'adore le 85 donc je pense y rester fidèle
pour l'instant je recherche la focale courte. pour la suite l'affaire du 135 mm est entendue (si entre temps il sort une version IS ...)
mes choix courts : 24 L ou 35 L
la raison fait pencher pour le 35. combo plus classique. écart pas trop élevé avec le 85. galeries flickr magnifiques, montrant la polyvalence de l'objectif ultra validé et apprécié mais classique.
une  interrogation cependant : objectif en attente de renouvellement depuis un moment donc ça arrivera dans les deux ans et rend le choix peut etre moins judicieux
le 24 L qui m'attire beaucoup. plus moderne. FOV à mon gout. mais j'ai peur de l'écart avec le 85, ce qui pourrait alors m'amener à compléter par un 50 mm ce qui n'est pas mon but
une solution je part sur cela, je teste et je revend si écart trop grand
autre option 35 mm puis 14 mm et 135 pour la suite :-)

Le 35 L est superbe, bien piqué et bien réactif, c'est un tueur en mariage par exemple et un super passe-partout en ville. C'est une optique "facile".

Le 24 LII, est carrément hallucinant, hier j'ai regardé mes derniers raws pris à Narbonne, c'est piqué et détaillé partout, méga croustillant, les couleurs sont bien restituées, les ciels saturés mais sans trop, et franchement, dès que tu fermes un peu faut vraiment aller chercher les extrêmes bords et les coins des coins pour déceler un très léger moins et encore à 100%. Je n'en reviens pas encore.

Bref, ces deux là sont excellents, tout simplement. 24-35-85-135 en L, tu vas avoir le top du piqué en monture eos. Il ne te manquera que le 100 macro et éventuellement une fixe longue.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: canonbeber le Juillet 08, 2013, 10:22:35
Alors je galère avec
Faut que je me replonge dedans.
J'ai fait le test hier
Af enclenché sur objectif mise au point avecboitier et si on veut reprendre sur l'objectif comme j'ai l'habitude de faire avec d'autres modèles, la reprise est impossible cela tourne dans le vide

J'ai un doute là, tu parles de quel objectif? :)

Si c'est bien le 85 f/1.8, la reprise de map en one-shot est possible et ta bague ne doit ni gratter, ni être trop lâche.

Dans tous les autres cas de figure>>>>>>> SAV.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 08, 2013, 10:27:54
Merci :P.

Ben le paresoleil, je reprends ce que j'ai vu sur les différents forums ou avis clients et vidéo YouTube ;). Mais, comme je te crois sur parole, rassuré je suis ;).

Les gens sont jamais contents et râler ça donne un genre. ça fait expert...
Aimez qui vous résiste...

valoo21

Citation de: canonbeber le Juillet 08, 2013, 10:22:35
Alors je galère avec
Faut que je me replonge dedans.
J'ai fait le test hier
Af enclenché sur objectif mise au point avecboitier et si on veut reprendre sur l'objectif comme j'ai l'habitude de faire avec d'autres modèles, la reprise est impossible cela tourne dans le vide

Ben go SAV alors ;D...!

Citation de: Cptain Flam le Juillet 08, 2013, 10:36:07
Les gens sont jamais contents et râler ça donne un genre. ça fait expert...

Cépafo... Je vous dirai ce que j'en pense quand il sera arrivé ;).
Mais vu que tout le monde a l'air hyper heureux avec cet objo, je pense que moi aussi :P!

Me manquera plus que le 28 1.8 pour faire ma triplette 1.8 :D!
Instagram : valentindsplt

canonbeber

Citation de: Cptain Flam le Juillet 08, 2013, 10:34:59
J'ai un doute là, tu parles de quel objectif? :)

Si c'est bien le 85 f/1.8, la reprise de map en one-shot est possible et ta bague ne doit ni gratter, ni être trop lâche.

Dans tous les autres cas de figure>>>>>>> SAV.
85L 1.2

Cptain Flam

Citation de: canonbeber le Juillet 08, 2013, 10:45:26
85L 1.2

Pardon, Messire.

Alors là c'est autre chose, la map est assistée électriquement, donc c'est trèèès doux et trèèèès fluide et il y a un temps d'adaptation.

Au début tu as un sentiment de latence de l'optique et un mouvement trop franc de ta part, ensuite, tu t'y feras.

Et si même en étatnt délicat et patient ça marche pô, alors>>>>>> SAV ou échange si neuf.
Aimez qui vous résiste...

canonbeber

Citation de: Cptain Flam le Juillet 08, 2013, 10:50:27
Pardon, Messire.

Alors là c'est autre chose, la map est assistée électriquement, donc c'est trèèès doux et trèèèès fluide et il y a un temps d'adaptation.

Au début tu as un sentiment de latence de l'optique et un mouvement trop franc de ta part, ensuite, tu t'y feras.

Et si même en étatnt délicat et patient ça marche pô, alors>>>>>> SAV ou échange si neuf.

Je vais aller voir mes copains du SAV ...

dmorgen

Citation de: valoo21 le Juillet 08, 2013, 09:23:01
Si tu as déjà des L bien lourds, fais toi la triplette L: 24-50-85 :P

J'aimerais bien... Mais il faut que les finances suivent :). Mais un jour.. Un jour...

canonbeber

Citation de: canonbeber le Juillet 08, 2013, 10:57:43
Je vais aller voir mes copains du SAV ...
Petit tour demain en même temps on va faire régler le 50 1.4 avant les vacances ...

rico7578

Vu le niveau des zoom actuels, pourquoi s'embêter avec des fixes en courtes focales ?
Ou alors vraiment pour des usages particuliers et bien identifiés à l'avance, mais surtout pas en photo de rue où le côté instantané et la réactivité sont super importants (or ce sont les exemples postés ici...).
Donc en prendre un très ouvert et avec un rendu très particulier, pour les rares cas où on en a vraiment l'utilité ou l'envie (50 f1.4 ou 85 f1.2 ou 135 f2 ou 200 f2), ok pourquoi pas, mais pas comme objo principal ou en faisant l'impasse totale sur les zooms, sinon c'est le meilleur moyen de louper plein de chouettes images à mon avis.
Surtout vu les photos postées ici donc le bokeh est très moyen, alors que c'est justement l'intérêt principal des fixes à grande ouverture pour moi. Bref attention à pas confondre "collection de geek" et "outil photographique" :)
Car à vous lire, ça me fait plus penser au 1er cas...

Je sais que ça va pas plaire, mais bon :)

valoo21

Citation de: dmorgen le Juillet 08, 2013, 11:08:13
J'aimerais bien... Mais il faut que les finances suivent :). Mais un jour.. Un jour...

Aaaah ça... L'argent, c'est chiant :(... Un monde ou tout serait gratuit :P...
Instagram : valentindsplt

Youn

Citation de: Cptain Flam le Juillet 08, 2013, 10:31:25
Le 35 L est superbe, bien piqué et bien réactif, c'est un tueur en mariage par exemple et un super passe-partout en ville. C'est une optique "facile".

Le 24 LII, est carrément hallucinant, hier j'ai regardé mes derniers raws pris à Narbonne, c'est piqué et détaillé partout, méga croustillant, les couleurs sont bien restituées, les ciels saturés mais sans trop, et franchement, dès que tu fermes un peu faut vraiment aller chercher les extrêmes bords et les coins des coins pour déceler un très léger moins et encore à 100%. Je n'en reviens pas encore.

Bref, ces deux là sont excellents, tout simplement. 24-35-85-135 en L, tu vas avoir le top du piqué en monture eos. Il ne te manquera que le 100 macro et éventuellement une fixe longue.

bon choix mais cela fait 4 objectifs et je veux un hadley pro avec 2 ou 3 objectifs a disposition

donc je reste plutot 24 ou 35

ah propos, question vidéo il y en a un des deux au dessus ?

canonbeber

Citation de: rico7578 le Juillet 08, 2013, 13:50:49Vu le niveau des zoom actuels, pourquoi s'embêter avec des fixes en courtes focales ?
Ou alors vraiment pour des usages particuliers et bien identifiés à l'avance, mais surtout pas en photo de rue où le côté instantané et la réactivité sont super importants (or ce sont les exemples postés ici...).
Donc en prendre un très ouvert et avec un rendu très particulier, pour les rares cas où on en a vraiment l'utilité ou l'envie (50 f1.4 ou 85 f1.2 ou 135 f2 ou 200 f2), ok pourquoi pas, mais pas comme objo principal ou en faisant l'impasse totale sur les zooms, sinon c'est le meilleur moyen de louper plein de chouettes images à mon avis.
Surtout vu les photos postées ici donc le bokeh est très moyen, alors que c'est justement l'intérêt principal des fixes à grande ouverture pour moi. Bref attention à pas confondre "collection de geek" et "outil photographique" :)
Car à vous lire, ça me fait plus penser au 1er cas...
Je sais que ça va pas plaire, mais bon :)
Personnellement j'ai remplacé le 24-70 et le 70-200 par des fixes, pour m'obliger à construire les photos. Avec un zoom tu n'es pas forcément obligé de construire ton image, parce que tu peux toujours jouer sur la bague de zoom, pas besoin de se déplacer de se placer à l'endroit idéal.
Avec une focale fixe tu dois penser à tout tu dois bien te placer. Donc c'est plus pour me forcer à apprendre qu'à autre chose !
Après je maintiens 85 1.2 ou 135 2 on vraiment un rendu particulier par rapport au 70-200
Pour le 50 c'est aussi un plus faible encombrement que le 24-70

newworld666

Citation de: stef38 le Juillet 08, 2013, 10:14:57
T'as quoi comme 500 à miroir? C'est pas trop dur de faire la mise au point en manuel avec un 500? Je suppose qu'en plus c'est à main levée... En tout cas très impressionnant ce que tu en fais...

C'est un petit Zuiko de 600g .. pour la MAP je me fais aidé d'une puce Euro TTL avec une fonction de trapping qui déclenche automatiquement la photo dès que la MAP est bonne. La difficulté est plutôt liée au fait qu'à main levée en condition type reportage, faut déjà monter assez haut dans les zizos (3200 est presque une limite inférieure).

Maintenant, il est au taqué en mode 2K .. je lorgne définitivement pour basculer sur un 200L2,0 ou 300L2,8 pour mes sorties. Donc ça me donne l'occasion de ressortir une petite série, où le 500mm est quand même sympa et finalement pas si mal à l'aise que ça.

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..













   

..
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: canonbeber le Juillet 07, 2013, 21:52:34
Par contre pas de retouche de la map en AF

exact....    il n'y a pas de retouche de la map en AF

par contre en position M on l'utilise comme tous les autres objectifs manuels.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

valoo21

Citation de: newteam1 le Juillet 08, 2013, 15:28:18
exact....    il n'y a pas de retouche de la map en AF

par contre en position M on l'utilise comme tous les autres objectifs manuels.....

Sur le 85 1.8? Bien sur que si!
Instagram : valentindsplt

newteam1

Citation de: canonbeber le Juillet 06, 2013, 15:47:25
Moi j'ai complété :
24/1.4 + 50/1.4 + 85/1.2 et 135/2
C'est top  Par contre pas de retouche de la map en AF

exact....    il n'y a pas de retouche de la map en AF

par contre en position M on l'utilise comme tous les autres objectifs manuels.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

valoo21

A ok ;).

Je pensais 85 1.8 car c'est une réponse d'hier quand je parlais du 1.8 ;).
Instagram : valentindsplt

canonbeber

Citation de: newteam1 le Juillet 08, 2013, 15:28:18
exact....    il n'y a pas de retouche de la map en AF

par contre en position M on l'utilise comme tous les autres objectifs manuels.....
Ca me rassure je pensais avoir 2 mains gauches ...